Tamron SP 150-600 mm f/5-6,3 Di VC USD G2 (Modèle A022)

Démarré par Mistral75, Août 31, 2016, 14:59:47

« précédent - suivant »

Espero


derbek

Panthère de l'Amour (cliquable)

Grue Demoiselle (cliquable)

(Cliquable également  ;D)

thm777


Polikarpov

Très belles images derbek......et très belle panthère. le Tamron assure sur plein format à 600mm F7,1

derbek

Citation de: thm777 le Février 21, 2018, 16:50:31
pas mal ce caillou

C'est effectivement un bon caillou, mais, pour imager la lune, je te conseille vraiment de bracketer  (trois à 4 photos surex et sousex suffisent) et de les assembler pour gagner en détails, surtout sur les mers ; on voit qu'elles sont bien cramées sur ton cliché...   

Citation de: Polikarpov le Février 21, 2018, 22:16:08

Très belles images derbek......et très belle panthère. le Tamron assure sur plein format à 600mm F7,1

Merci et oui, elle est belle cette panthère de l'Amour ! 8)


raging123

Salut à tous, j'ai deux questions concernant cet objectif :
Est ce que vous savez ou trouver une lens coat au meilleur prix ?
J'ai l'impression que cette marque est de plus en plus difficile à trouver..

Je voudrais savoir aussi quel sac utiliser vous ? J'aimerais trouver un sac pour le transporter juste sur un reflex sans prendre un gros sac à dos, c'est possible à votre avis ?

Fab35

Citation de: raging123 le Mai 17, 2018, 23:07:21
Salut à tous, j'ai deux questions concernant cet objectif :
Est ce que vous savez ou trouver une lens coat au meilleur prix ?
J'ai l'impression que cette marque est de plus en plus difficile à trouver..

Je voudrais savoir aussi quel sac utiliser vous ? J'aimerais trouver un sac pour le transporter juste sur un reflex sans prendre un gros sac à dos, c'est possible à votre avis ?

Est-ce ce que tu cherches pour le LensCoat ?
https://www.jama.fr/boutique/fr/prise-de-vue/camouflage-et-protections-appareils-objectifs-31/protection-neoprene-lenscoat-tamron-243/lenscoat-tamron-sp-150-600-mm-f-5-6-3-di-vc-g2-4260

FloLMA

Moi j'ai la protection Néoprène de HugaNature pour cet objectif depuis plus d'1 an.
Marque polonaise. Je ne sais plus le prix à voir mais c'était bien bien moins cher que lenscoat et à priori mieux fini que wildlife (avec notamment des ouvertures pour les boutons de l'objectif et l'echelle de map). Ils ont un site et un formulaire de commande. Mais ils sont aussi sur eBay.

Efficace et pas cher ... c'est Huga que je préfère  O0

Et sinon j'ai commandé une protection pour un 400 2,8 chez outdoorphotographygear ... je verrais ce que ça donne

A9stewaf

bonjour. je suis alle sur le site pour un lenscoat mais rien pour le modele g2. et comme il me semele different dans ses mensurations que le g1 je n ose me lancer. laurent

FloLMA

 ???
Je ne sais pas de quel site tu parles... parce que le lien donné par Fab35 est celui du lenscoat pour le G2...
Si c'est Huga Nature, alors, il faut chercher sur ebay : https://www.ebay.fr/itm/Tamron-150-600-Di-VC-USD-G2-lenscoat-neoprene-lens-cover-camouflage-lens-coat/132124119688?hash=item1ec3361288:g:z1sAAOSwuxFYxamv

Le vendeur étant ici au cas où la page produit change d'url : https://www.ebay.fr/usr/hubertus-85?_trksid=p2047675.l2559

A9stewaf

bonjour. merci pour le lien. le site internet ne propose pas la protection pour le G2... laurent


Gaby83

Bonjour,
Je viens de lire les 11 pages du topic et je n'ai pas vu de retours sur un 7d premier du nom, quelqu'un aurait il fait usage du g2 avec le 7d mk1? En sachant que je suis indecis entre les 100-400 tamron/sigma et le 150-600 g2...
En vous remerciant!

--Eric--

Citation de: Gaby83 le Mai 28, 2018, 15:14:27
Bonjour,
Je viens de lire les 11 pages du topic et je n'ai pas vu de retours sur un 7d premier du nom, quelqu'un aurait il fait usage du g2 avec le 7d mk1? En sachant que je suis indecis entre les 100-400 tamron/sigma et le 150-600 g2...
En vous remerciant!
Bonjour
peut être demander sur le fil monture Canon

Groupir

Bonjour,

Quelqu'un sait-il comment obtenir le profil de cet objectif pour Photoshop CS6 ?
Le profil de ce Tamron (A022) est apparu dans la version CameraRAW 9.8.  Problème : la dernière version CameraRAW compatible Photoshop CS6 s'arrête à la 9.1.  Donc, pas d'accès au profil souhaité.

Et donc, pour le moment, j'utilise le profil du 150-600 première version (A011) inclus dans CameraRAW 9.1, mais ce n'est pas l'idéal évidemment...

Merci.

JJE

Tiof

Epaté (de campagne) je suis, par vos images. Du Très Grand Art. BRAVO pour les oiseaux à plumes, sans plumes, les lotus et j'en passe.
Je viens d'acquérir le 150-600 sigma contemporary et je viens d'ouvrir dans la foulée un fil dont le but est de rassembler les images dispersées
de 3 objectifs similaires extraordinaires: Le Tamron 150-600, le Sigma 150-600 Sport et le Sigma 150-600 Contemporary, le mien depuis 3 jours,
que j'utilise pour le moment avec un modeste Nikon D5600. Merci d'avance pour vos contributions sur ce nouveau fil. Belle nuit les amis et à bientôt.
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,288023.0.html#new

Mistral75

Mise à jour en version 2 du logiciel embarqué du Tamron SP 150-600 mm f/5-6,3 Di VC USD G2 en monture Nikon.

Notice of Firmware Update for Tamron Lens compatibility with Nikon Z7 and FTZ adapter | News | Tamron Co., Ltd.

Cette mise à jour permet d'utiliser l'objectif sur le Nikon Z7 avec la bague FTZ.

Citation de: TamronEnable general operations on Nikon Z7 with FTZ by the firmware updating.

[NOTE] Nikon FTZ mount adapter is required to attach the lens to Nikon Z7.

jaco67

Merci beaucoup pour l'information.
Je n'ai pas de Z7, mais mise à jour effectuée, et heureux de savoir que je peux investir dans un boitier Z.

Mistral75

Mise à jour en version 2 du logiciel embarqué du Tamron SP 150-600 mm f/5-6,3 Di VC USD G2 en monture Canon.

Notice of Firmware Update for Tamron Lens compatibility with Canon EOS R and Mount Adapter EF-EOS R | News | Tamron Co., Ltd.

Cette mise à jour permet d'utiliser l'objectif avec le Canon EOS R (et l'adaptateur Canon).

Citation de: TamronEnable general operations on Canon EOS R with Mount Adapter EF-EOS R by the firmware updating.

[NOTE] Canon Mount Adapter EF-EOS R is required to attach the lens to Canon EOS R.

bretonyb

Bonjour,

Utilisant avec bonheur cet objectif depuis un an désormais, je suis tenté par l'usage d'un des  deux télé-convertisseur (1.4 ou 2.0) de TAMRON en monture Nikon. J'utilise comme boîtier un D 7100.

Un retour sur l'utilisation de l'un de ces binômes m'intéresserait avant de franchir le pas...

imagineur

Bon je n'arrive pas à me décider entre ce modèle et le c de sigma. J'ai un d810...
Je penche quand même pour le tamron, un poil meilleur piqué au centre il semblerait, et la map mini qui meilleure.
Le tamron est plus cher cependant... En occasion aussi forcément... La différence de prix est elle justifiée ?
Avez-vous un comparatif fiable, des avis....
merci