Cherche un réparateur scanner

Démarré par Chiapacan, Septembre 07, 2016, 07:16:07

« précédent - suivant »

Chiapacan

Bonjour à tous,
  Depuis quelques temps,mon scanner Konica Minolta Dimage Elite 5400 2 émet des bruits mécaniques bizarres et bien qu'il fonctionne encore,a pas mal de ratées.
   Connaitriez vous un réparateur indépendant,capable de le réviser;dans ma région"Var" je n'ai trouvé personne.
                                                                    Merci de vos infos. 

Chiapacan

 Cette absence de réponses confirme mes craintes;les réparateurs deviennent une espèces en voie de disparition!

Christophe Métairie

il est clair que les scanners film sont délicats a réparer, mais si vous etes un peu bricoleur vous pouvez enlever le capot et essayer de détecter d'où vient le bruit, il peut s'agir d'une vis desserrée ou de quelque chose très simple a réparer ...

C Métairie
-15 € sur les ICC imprimante

Chiapacan

Merci de votre réponse,mais j'ai déja démonté le capot et je n'ai rien remarqué d'anormal en visserie !

Michel

La maintenance des scanners Minolta ne se fait plus. Le conseil supra d'ouvrir l'engin et d'intervenir éventuellement me semble le meilleur. C'est l'occasion d'un nettoyage.

bajcl

Je possède un Minolta Dimage Scan Elite 5400 qui doit être assez voisin voici les deux problèmes que j'ai rencontrés et les solutions qui ont fonctionné dans mon cas.

- blocage total du scanner même après réinitialisations programme, ordinateur et coupure secteur du scanner .
Cela provenait de la porte qui était restée légèrement entre ouverte ; il suffit pour cela d'introduire la clé de déverrouillage qui se trouve au niveau du pied avant et de l'introduire dans l'orifice situé sur la face gauche du scanner . (si pas de clef un trombone déroulé peut faire l'affaire).
- bruit , hésitations   et blocage du passe vue et du  scanner lors du scan.
Cela venait du passe vue mal verrouillé ou avec un négatif ou diapo mal positionnés provoquant une sur épaisseur du passe vue.
Cette sur épaisseur sur le haut du passe vue provoquait ce blocage.
Il faut retirer en force (et délicatesse) le passe vue, et éventuellement refermer la porte avec la manipulation ci-dessus.
Mes passe vues ayant tendance  à se déformer j'ai dû par la suite pour les stoker les mettre sous des livres .

Chiapacan

Merci BAJCL d'avoir pris le temps de me répondre;effectivement les ennuis ont commencés aprés qu'un passe vue soit resté coincé et que je l'ai sorti fermement mais en force quand même;Il m'a été dit,aprés coup seulement, que si j'avais débranché l'appareil et remis en route,tout aurait redémarré normalement!
N'ayant pas réussi a réutiliser cet appareil,j'ai eu la grande chance d'en trouver un en occasion et trés bon état pour 250€ et pour l'instant je n'ai pas poursuivi plus loin les causes de panne,mais compte tenu de vos conseils il serait bien que je m'y remette.
                              Merci à vous encore une fois.
          Je crois me souvenir que nous avions déja correspondu au sujet de vieilles pierres,mais j'utilisais alors un autre pseudo.