+  Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com
|-+  [ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
| |-+  Espace WINDOWS Photo
| | |-+  Une journée en Windows, pas le temps de s’ennuyer …
Identifiant
Passe
Pages: 1 ... 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 [18]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Une journée en Windows, pas le temps de s’ennuyer …  (Lu 57944 fois)
Arnaud17
Hyper actif
*
Messages: 8 460



« Répondre #425 le: Février 12, 2018, 20:43:26 »

Merci mais: Est ce que je ne risque pas de perdre tous les logiciels que j'ai installés depuis le début? Et d'avoir à les réinstaller.!

Une fois gravé le DVD, tu lances la mécanique et tu verras si tu peux poursuivre en gardant les programmes et données ou pas.
Normalement, l'information s'affiche clairement.
Signaler au modérateur   Journalisée
RG1945
Hyper actif
*
Messages: 2 431



« Répondre #426 le: Février 13, 2018, 06:29:56 »

Merci mais: Est ce que je ne risque pas de perdre tous les logiciels que j'ai installés depuis le début? Et d'avoir à les réinstaller.!

tu dois avoir une version antérieure de W10, donc tu ne risques rien. Penses à nettoyer ton ordi tout de même
Signaler au modérateur   Journalisée

Amicalement  Roger
freemanjazz
Très actif
*
Messages: 173



« Répondre #427 le: Février 13, 2018, 12:42:20 »

Bonjour

Pour ceux qui ont des gros soucis avec Windows 10, j'ai trouvé ce site, plein de bons conseils clairs et pratiques...

https://sospc.name/category/windows-10/
Signaler au modérateur   Journalisée
Col Hanzaplast
Hyper actif
*
Messages: 3 459



WWW
« Répondre #428 le: Février 13, 2018, 13:30:53 »

Il faut juste est rapide pour lire avant le message intimant de désactiver AdBlock    Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée

Sent from my Minitel 1b !
ChatOuille
Hyper actif
*
Messages: 2 609



« Répondre #429 le: Février 13, 2018, 18:21:37 »

Il faut juste est rapide pour lire avant le message intimant de désactiver AdBlock    Souriant
Avec mon Firefox pas de problème car il désactive les scripts.
Signaler au modérateur   Journalisée
Gérard_M
Super actif
*
Messages: 1 715



« Répondre #430 le: Février 14, 2018, 12:04:36 »

Pour Chatouille
 Sous HCU > Software ,tu vois inscrit , par exemple, "Lightroom" tout court .... Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Boitiers Canon,bridge,
ChatOuille
Hyper actif
*
Messages: 2 609



« Répondre #431 le: Février 14, 2018, 19:51:12 »

Bien sûr, toutes les applications renseignées c’est du “tout court” (sans .exe). Ma question c’était si je devais omettre l’extension. Je pense qu’oui, ce que j’ai fait. Si tu regardes ma prise d’écran, j’ai mis WinStore.App ce qui correspond à WinStore.App.exe… Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée
Gibus3133
Hyper actif
*
Messages: 2 223



« Répondre #432 le: Février 18, 2018, 19:00:44 »

Nouveau retour sur le thème de la "pénible" mise à jour 1709 de W10 qui pourra apporter une note d'optimisme et d'espoir pour ceux qui galèrent depuis quelques temps. Contre toute attente, mon portable DELL vient enfin d'être correctement mis à jour  Huh

Portable qui tournait en boucle depuis des semaines dans le processus téléchargement de la MAJ -> préparation -> installation -> échec.

En fait la 1709 d'aujourd'hui est intervenue après la mise à jour cumulative mensuelle (j'avais alors la 1703). Dans le lot j'ai repéré une ligne que je n'avais encore jamais vue et qui parlait à quelque chose près (je n'ai pas noté les termes exacts) d'une "préparation de W10 vers 1709". Entre la MAJ cumulative du mois, les téléchargements, les préparations, les redémarrages (un nombre assez impressionnant je n'avais jamais vu ça) le tout a duré ... plus de 6 heures !!!  Choqué
Au final, et c'est l'essentiel, tout semble fonctionner (je reste prudent).

De l'expérience vécue je retiens que le problème se trouvait donc bien ailleurs que sur mon poste. La présence de cette fameuse ligne dans la cumulative mensuelle montre que Microsoft a rajouté des éléments pour résoudre un certain nombres de problèmes (je suppose qu'il ne l'ont pas faite que pour une poignée d'utilisateurs !).

Dans ma précédente intervention je faisais aussi allusion aux problèmes rencontrés sur mon poste fixe avec Windows Live Mail et sur le poste d'une connaissance. Sur le DELL mis à jour aujourd'hui je me suis donc empressé d'ouvrir WLM. A cette première ouverture post 1709 j'ai vu apparaître un nouveau message parlant d'installation et d'initialisation de WLM (je n'ai pas eu le temps de noter les termes exacts). Ensuite la messagerie était à nouveau fonctionnelle.

Ce type de message n'étant jusque là jamais apparu ni sur mon PC fixe ni sur le portable pour lequel WLM n'a jamais plus fonctionné après la 1709, j'en déduis que là aussi Microsoft a eu connaissance du problème et ajouté un module pour le résoudre.

Alors certes tout fonctionne désormais, mais tout cela laisse quand même un petit gout amer et la désagréable impression d'avoir été des béta testeurs contre notre volonté durant plusieurs mois.
Signaler au modérateur   Journalisée
Arnaud17
Hyper actif
*
Messages: 8 460



« Répondre #433 le: Février 18, 2018, 19:44:37 »

Nouveau retour sur le thème de la "pénible" mise à jour 1709 de W10 qui pourra apporter une note d'optimisme et d'espoir pour ceux qui galèrent depuis quelques temps. Contre toute attente, mon portable DELL vient enfin d'être correctement mis à jour  Huh

Portable qui tournait en boucle depuis des semaines dans le processus téléchargement de la MAJ -> préparation -> installation -> échec.

En fait la 1709 d'aujourd'hui est intervenue après la mise à jour cumulative mensuelle (j'avais alors la 1703). Dans le lot j'ai repéré une ligne que je n'avais encore jamais vue et qui parlait à quelque chose près (je n'ai pas noté les termes exacts) d'une "préparation de W10 vers 1709". Entre la MAJ cumulative du mois, les téléchargements, les préparations, les redémarrages (un nombre assez impressionnant je n'avais jamais vu ça) le tout a duré ... plus de 6 heures !!!  Choqué
Au final, et c'est l'essentiel, tout semble fonctionner (je reste prudent).

De l'expérience vécue je retiens que le problème se trouvait donc bien ailleurs que sur mon poste. La présence de cette fameuse ligne dans la cumulative mensuelle montre que Microsoft a rajouté des éléments pour résoudre un certain nombres de problèmes (je suppose qu'il ne l'ont pas faite que pour une poignée d'utilisateurs !).

Dans ma précédente intervention je faisais aussi allusion aux problèmes rencontrés sur mon poste fixe avec Windows Live Mail et sur le poste d'une connaissance. Sur le DELL mis à jour aujourd'hui je me suis donc empressé d'ouvrir WLM. A cette première ouverture post 1709 j'ai vu apparaître un nouveau message parlant d'installation et d'initialisation de WLM (je n'ai pas eu le temps de noter les termes exacts). Ensuite la messagerie était à nouveau fonctionnelle.

Ce type de message n'étant jusque là jamais apparu ni sur mon PC fixe ni sur le portable pour lequel WLM n'a jamais plus fonctionné après la 1709, j'en déduis que là aussi Microsoft a eu connaissance du problème et ajouté un module pour le résoudre.

Alors certes tout fonctionne désormais, mais tout cela laisse quand même un petit gout amer et la désagréable impression d'avoir été des béta testeurs contre notre volonté durant plusieurs mois.

As tu pensé à faire un peu de butinage sur forums DELL pour voir si d'autres personnes ont rencontré les mêmes problèmes avec le même modèle de portable ?

Signaler au modérateur   Journalisée
sebs
Hyper actif
*
Messages: 4 952



WWW
« Répondre #434 le: Février 18, 2018, 20:58:20 »

Me concernant, j'ai mis à jour mon pc de musique, non mis à jour depuis plus de 6 mois.
Ca a d'abord foiré quelques fois avec cette fameuse 1709, j'ai lancé un sfc /scannow qui n'a pas trouvé d'erreurs, mais à force d'insister il a finit par réussir la mise à jour.
Bon, comme sur mon ordi de bureau, la résolution d'écran était foireuse, avec le pilote Nvidia parti aux fraises, j'ai dû télécharger depuis nvidia et ça roule maintenant...
Signaler au modérateur   Journalisée
Gibus3133
Hyper actif
*
Messages: 2 223



« Répondre #435 le: Février 21, 2018, 11:54:54 »

As tu pensé à faire un peu de butinage sur forums DELL pour voir si d'autres personnes ont rencontré les mêmes problèmes avec le même modèle de portable ?

Vu le nombre de problèmes qui remontent après les mises à jour depuis Creators sur le web ça part dans tous les sens. Je m'en étais aperçu lorsque j'avais rencontré mes soucis sur le poste fixe avant qu'ils ne soient "naturellement" résolus par le remplacement du disque dur.  Je n'ai pas depuis fait de recherche spécifique pour le DELL.
Signaler au modérateur   Journalisée
Gibus3133
Hyper actif
*
Messages: 2 223



« Répondre #436 le: Février 21, 2018, 12:03:02 »

Dans la série "pas le temps de s'ennuyer", je pensais que la mise à jour faite depuis dimanche allait me mettre à l'abris de nouvelles déconvenues.

- Réunion de présentation importante prévue pour mardi, portable mis à jour, dossier d'autant mieux préparé que je savais que je ne disposai que d'une heure pour le présenter, normalement tout était prêt pour que l'affaire roule ... Lève tôt (heureusement), mardi j'ai eu la bonne idée d'allumer le DELL en question et de me plonger dans le dossier pour bien roder mon truc. Bien m'en a pris car en cliquant sur la première photo je me suis aperçu qu'elle ne s'ouvrait pas avec le logiciel prévu mais avec Photo.

Et en creusant un peu je me suis vite aperçu que tous mes logiciels par défaut avaient été dézingués au profit des nouveaux "jouets" (pas des outils en tout cas) de Microsoft. Photo a (mal) pris la place de tout ce qui concerne les images (visionnage, vidage de cartes ...), Courrier la place de Windows Live Mail, Microsoft Print Pdf celle de mon logiciel habituel et je ne parle pas de la configuration de l'imprimante qui elle s'est totalement envolée. Le tout sans la moindre information suite à la mise à jour !!! Merci bien ... Il faudrait peut être qu'un jour  ceux qui veulent "notre bien à tout prix" réalisent qu'un ordinateur parfois cela peut aussi être un outil que l'on peut utiliser pour travailler.

Une des grandes nouveautés de W10 était censée se trouver aussi dans les notifications. Après la MAJ j'ai vu 2 notifications "essentielles"  Roulement des yeux arriver. La première pour me dire que si je me lassais du papier peint Microsoft pouvait me proposer autre chose, et la seconde pour m'informer que l'antivirus avait fait un balayage et que tout était OK. Mais bien sûr aucune notification pour signifier que la MAJ avait jugé bon de faire des choix à ma place sur les softs par défaut  Fâché

Au moment de partir, sympa de devoir perdre du temps pour remettre de l'ordre dans tout le bazar. Ma réunion s'est bien passée, mais vu le timing serré ce qui est sûr c'est que si je n'avais pas eu la présence d'esprit d'effectuer l'ultime contrôle matinal je me serai bien planté. Pas merci Microsoft !

- Dernière curiosité / nouveauté, lorsque j'ouvre le PC normalement j'ai la photo de fond d'écran et après un appui sur la touche entrée (ou un clic de souris) j'ai l'emplacement pour saisir le mot de passe qui me permet ensuite d'accéder à mon compte et au bureau Windows (comme tout le monde quoi !). Sauf que depuis la MAJ quand j'ai saisi le mot de passe, je reviens sur la photo du départ. Je dois recommencer appui touche entrée et saisir une seconde fois le mot de passe. Et alors, enfin je retrouve le bureau. Pourquoi devoir s'identifier 2 fois, mystère !

Ce qui est sûr c'est que plus ça va, et plus ces mises à jour (qui n'apportent rien de concret et d'utile tout en prenant la main sur tout) me gonflent.

Signaler au modérateur   Journalisée
sebs
Hyper actif
*
Messages: 4 952



WWW
« Répondre #437 le: Février 21, 2018, 13:44:30 »

La 1709 devrait plutôt s'appeler 'Failure Creator Update'…
Signaler au modérateur   Journalisée
ChatOuille
Hyper actif
*
Messages: 2 609



« Répondre #438 le: Février 21, 2018, 20:16:39 »

Classique. D’après les fils que je lis, il semblerait cela concerne en priorité les portables. Je n’ai qu’un simple Medion, mais, d’après ce que vois, même les Dell sont concernés.
J’ai dressé une liste des tests qu’il faut faire après une MaJ car les problèmes sont nombreux. La perte des configurations c’est un fléau. Il faut tout vérifier. Je vérifie aussi que les touches F ne soient pas désactivées, fonction très utile en cas de panne, que Microsoft a tendance à désactiver (ils supposent qu’on n’est jamais en panne avec un Win10 aussi fiable ?  Grimaçant) La question graphique est un problème insolvable. Nouveau pilote, etc, etc, rien à faire. Mon icône sur la barre des taches pour activer le WiFi fonctionne comme bon lui semble, généralement à l’envers. Je m’en fiche pas mal car j’utilise les touches clavier pour activer/désactiver le WiFi. Mais bon…
Signaler au modérateur   Journalisée
Gérard_M
Super actif
*
Messages: 1 715



« Répondre #439 le: Hier à 12:39:47 »

Parmi les joyeusetés possibles il m'est arrivé après une mise à jour (c'était avant Win 10) de m'apercevoir que le niveau des cartouches d'encre de l'imprimante avait subitement baissé Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Boitiers Canon,bridge,
Pages: 1 ... 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 [18]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à: