Leica X2 pour la photo de rue votre avis?

Démarré par Mira, Septembre 26, 2016, 01:51:12

« précédent - suivant »

Mira

Bonsoir,
J'ai reçu une belle proposition il s'agit d'un Leica X2 complet avec viseur, etc.
Moi je pense l'utiliser pour des photos de rue, mais cet X2 est un APN méconnu par moi.
Pour des photos de rue que pensez de cet  Leica X2?

D'après vous le X2 pourrait se débrouiller correctement pour des photos agrandi á 30/40 cm car je fini toujours pour imprimer mes photos. Une ultime question: il est logique de comparer le Leica X2 avec un Fujifilm X1?
Merci pour l'aide. Mira.

Pascal Méheut

J'en ai eu un et je l'ai trouvé pas désagréable et effectivement adapté à la photo de rue. Pas de problème pour tirer en grand format mais je faisais déjà ça avec 10 Mpix...
J'ai eu un petit problème, le capuchon métallique sur le flash qui est tombé ce que j'avais trouvé limite vu le prix.

L'optique et le rendu capteur me satisfaisaient largement mais j'ai toujours un peu de mal à être précis avec l'autofocus sur ce genre d'appareil. Sans doute parce que je manque d'habitude.

Au final, je ne l'ai pas gardé parce je préfère avec un boitier plus compact comme bloc-note en complément du M.
Il faudrait que je retrouve des images faites avec mais là, je suis un peu pressé.

Berswiss

Je trouve ce boitier excellent pour des photos de reportage et de rue. C'est un des plus petits APSc du marché et je trouve que son vrai concurrent est plutôt le GR qui est encore meilleur au niveau AF avec avec un mode snap très efficace.
Je n'ai pas eu de problèmes de fiabilité avec ce boitier que j'ai souvent eu dans la poche. Le X est meilleurs avec une optique plus ouverte mais il est tout de même plus gros.
Tu n'auras aucun problème pour du 30x40 avec un RAW que je trouve très doux et facile à traiter dans LR. C'est à ce niveau que je le préfère au Fuji qui donne d'excellents Jpeg mais demande plus de travail en post-traitement.
J'avais le viseur que j'utilisais de temps en temps à cause de la protubérance et c'est à ce niveau que les nouveaux appareils font la différence quand ils intègrent les viseurs !

Mira

Merci pour vos commentaires, à force de réfléchir le X2 est parti. Donc réaction trop lente de ma part!
Maintenant je pense au XPro2. Merci pour vos commentaires. Mira