Sony Alpha 6500

Démarré par Mistral75, Octobre 06, 2016, 09:27:45

« précédent - suivant »

Mistral75


Crinquet80

On est le 1er avril !  ;D

Mistral75

Il y avait un lien sous l'émoticône de mon message précédent. :)

efmlz

#603
et le i de INTRODUCING n'était pas aligné verticalement avec SONY; le marketing, ou plutôt le département communication, n'aurait pas laissé passer ça  ;)
i am a simple man (g. nash)

JCCU

Conclusion: APSC = Poisson d'Avril ?  ;D

Mistral75

#605
Mise à jour en version 1.06 du logiciel embarqué du Sony Alpha 6500 (ILCE-6500). C'est de la correction de bugs.

Citation de: SonyAvantages et améliorations apportés par la dernière mise à jour


  • Amélioration de la stabilité générale de l'appareil photo

Téléchargement pour Windows : https://www.sony.fr/electronics/support/e-mount-body-ilce-6000-series/ilce-6500/downloads/00016078
Téléchargement pour macOS : https://www.sony.fr/electronics/support/e-mount-body-ilce-6000-series/ilce-6500/downloads/00016079

arpege

Merci pour l'info
Amitiés

arpege

Mise à jour faite je n'ai rien remarqué de nouveau mais je préfère toujours le faire par principe  ;D
Encore merci Mistral.

detrez

en mode manuel (M) et avec une optique complètement manuelle (50mm f1.4 Minolta MD), le changement des vitesses ne se fait, semble t'il, qu'avec la rotation de la couronne du pad arrière ce qui n'est pas très facile avec de gros doigts ou avec des gants. Y aurait t'il un moyen de commander le changement des vitesses avec le gros bouton haut extérieur situé à côté du bouton des modes ? Je n'ai pas trouvé...
merci +

jurassic

En mode M, pour choisir la vitesse avec la molette supérieure, il faut configurer le choix couronne AR/molette :
dans Menu 2, aller à l'index 8 "Opération personnalisée 1", ligne 2, choix "Conf. sél. / molette".
Il faut affecter le choix du diaph à la couronne AR et la vitesse à la molette supérieure.
PS : j'ai appelé couronne le bidule en face arrière et molette le truc à tourner en face supérieure à droite, mais c'est un choix arbitraire  ;)
A7rc

detrez

Citation de: jurassic le Juin 09, 2019, 11:44:46
En mode M, pour choisir la vitesse avec la molette supérieure, il faut configurer le choix couronne AR/molette :
dans Menu 2, aller à l'index 8 "Opération personnalisée 1", ligne 2, choix "Conf. sél. / molette".
Il faut affecter le choix du diaph à la couronne AR et la vitesse à la molette supérieure.
PS : j'ai appelé couronne le bidule en face arrière et molette le truc à tourner en face supérieure à droite, mais c'est un choix arbitraire  ;)
ah que c'est bon quand c'est bon !!! merci jurassic !

detrez

j'ai un ami qui veut se lancer dans la photo; Il démarre à zéro. j'arrive à le convaincre compte tenu de ses ambitions d'acheter le A6500. Il l'achète nu, je lui fais un speech pendant trois heures et je lui passe volontairement deux optiques manuelle, un Helios 44 et un 25 Minolta MD. Le lendemain il m'envoie deux photos faites dans son jardin dont celle-ci.... pour un débutant, saluons !!!  et saluons le A6500 !!! ;D ;D ;D ;D
6500 + Hélios 44 58mm f2 by N08/]cyr garnier, sur Flickr

stringway

Cette photo me donne le bourdon !  >:D
Très belle en effet. 😉

GC31

Bonjour, c'est bien calme par ici  :-*
Je cherche si quelqu'un a monté un Sigma 18-35 1.8, quelle bague, quels modes d'autofocus valides et quelles conclusions (netteté, précision, ergonomie, fonctionnalités)
En plus du 24 Zeiss du 35 Sony je dispose d'une bague LEA3 (Sigma 17-50 et Tamron 70-300)
J'ai aussi un Sigma 56 1.4 que j'aime beaucoup où tous les Modes AF et toutes les zones sont éligibles et efficaces (rapide, précis et net).
J'aimerai, idéalement en monture E (je réve ?), que ce zoom Sigma fonctionne aussi bien que leur 56mm ;-)
Merci d'avance pour vos réponses et longue vie aux APSC Sony
Georges

jackez

Une petite Hirondelle rustique.
A6500 + FE 100-400 GM



Hirondelle rustique _A659255_DxO

by jackez2010, sur Flickr
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Fab35

J'espère que les gens ne regardent que sur l'écran 5" de leur phone !  :o :-\
(Jackez va encore m'en vouloir et rester mutique... mais tant pis !)

rascal

oui, celle ci est dégueu.

Fab35

Citation de: rascal le Août 26, 2019, 15:55:13
oui, celle ci est dégueu.
oui, modulo la difficulté tout à fait reconnue de faire des photos d'hirondelles, il ne faut juste pas poster ce qui n'est pas postable quoi...

rascal

Citation de: Fab35 le Août 26, 2019, 16:16:43
oui, modulo la difficulté tout à fait reconnue de faire des photos d'hirondelles, il ne faut juste pas poster ce qui n'est pas postable quoi...

ça montre que l'AF a bien tenu le coup en tout cas.

Fab35

Citation de: rascal le Août 26, 2019, 16:26:56
ça montre que l'AF a bien tenu le coup en tout cas.
Oui !
Sauf que je n'ai pas mesuré l'ampleur du crop qui doit être meumeuh (on ne nous montre que 2.8Mpix qui semblent être un crop proche de 100%) et que de toute façon ces bestioles ne sont quasi photographiables que sur fond uni (de ciel par ex), sous peine d'accrocher tout ce qui passe, à moins d'avoir l'objo qui floute assez fort l'arrière-plan chargé (et encore!), et/ou de verrouiller la plage de map avant, ce que permet peut-être le A6500 d'ailleurs.

Un boitier moderne saura relativement bien détecter et accrocher un sujet sur fond de ciel en mode "multicollimateurs"... il faudra néanmoins une bonne dextérité au photographe pour garder les conditions d'accroche du sujet par l'AF dans le viseur, et au couple apn+objo d'avoir la capacité de suivre aussi. Bref, ce type de photo est très complexe et ça c'est pas moi qui dira l'inverse !
Mais je ne montre pas mes rushs loupés, et du crop 100% digne d'une qualité de zoom numérique de phone, ça ne me parait pas raisonnable à montrer ici, surtout pour tenter d'illustrer les capacités d'un boitier qui vaut largement mieux que cela évidement!  :-\

Polak

Citation de: Fab35 le Août 26, 2019, 16:16:43
oui, modulo la difficulté tout à fait reconnue de faire des photos d'hirondelles, il ne faut juste pas poster ce qui n'est pas postable quoi...
Fab35 : « il faut juste poster ce qui est postable »
D'accord Fab35 , applique cette règle à tes posts et on sera tranquille pour l'éternité.

Polak

#621
Citation de: Fab35 le Août 26, 2019, 16:39:18
Oui !
Sauf que je n'ai pas mesuré l'ampleur du crop qui doit être meumeuh (on ne nous montre que 2.8Mpix qui semblent être un crop proche de 100%) et que de toute façon ces bestioles ne sont quasi photographiables que sur fond uni (de ciel par ex), sous peine d'accrocher tout ce qui passe, à moins d'avoir l'objo qui floute assez fort l'arrière-plan chargé (et encore!), et/ou de verrouiller la plage de map avant, ce que permet peut-être le A6500 d'ailleurs.

Un boitier moderne saura relativement bien détecter et accrocher un sujet sur fond de ciel en mode "multicollimateurs"... il faudra néanmoins une bonne dextérité au photographe pour garder les conditions d'accroche du sujet par l'AF dans le viseur, et au couple apn+objo d'avoir la capacité de suivre aussi. Bref, ce type de photo est très complexe et ça c'est pas moi qui dira l'inverse !
Mais je ne montre pas mes rushs loupés, et du crop 100% digne d'une qualité de zoom numérique de phone, ça ne me parait pas raisonnable à montrer ici, surtout pour tenter d'illustrer les capacités d'un boitier qui vaut largement mieux que cela évidement!  :-\
Une hirondelle rustique fait entre 17 et 19 cm de long et vole entre 40 et 100km/h
Son petit cerveau a l'air de mieux fonctionner que la masse de sauce blanche en décomposition qui te tient d'encéphale .

Tu as fait ta réputation avec tes vomissements. Merci de te laver et désinfecter avant de mettre les pieds sur le forum.
Ce n'est pas un club de copains mais un lieu public.


Fab35

Pauvre garçon que ce Polak...
Même un été n'aura pas suffi à calmer ta hargne native... que tu dois être malheureux comme gus pour déblatérer des conneries à longueur de temps sur les autres....

Je maintiens ce que j'ai écrit et c'est pas du  tout la 1ere fois que Jakez fait ça. .. en faisant tjrs la sourde oreille qui plus est si on ose lui dire la vérité !
Si tu trouves cette photo d'hirondelle parfaite, c'est que d'une part tu as besoin d'une bonne visite chez l'ophtalmo mais en plus, et ça ne serait que le reflet du reste, tu perds absolument tout crédit à juger la moindre photo ici.

Et en plus tu ne lis pas le texte (trop dur sans doute) des intervenants, trop occupé à rédiger une vacherie à chaque fois que je poste.... alors même que tu dis que je postes trop et pour rien ! Vaut mieux lire ça que d'être aveugle !! Mouarf !

:-*

efmlz

qui n'a jamais essayé de photographier une hirondelle aura du mal à suivre cette conversation  :P
même à l'entrée d'une porte d'étable, donc là où on est certain qu'elles vont passer, il est assez facile de ne pas les avoir sur la photo si on essaie de déclencher par réflexe, il faut regarder bien avant la porte et déclencher avant là où on espère les photographier, un truc tordu à ne pas faire avec une pellicule (sauf si on en a à gacher)  ;D
perso dans la nature ailleurs que devant une étable je n'essaie même plus,
dans le même genre les libellules en macro au décollage  :P

peut-être pas si dégueu que ça la photo de Jackez même si photographiquement elle a quelques petits défauts  ;)
i am a simple man (g. nash)

Polak

Citation de: jackez le Août 18, 2019, 11:42:12
Une petite Hirondelle rustique.
A6500 + FE 100-400 GM



Hirondelle rustique _A659255_DxO

by jackez2010, sur Flickr
Merveilleuse série sur ces hirondelles en chasse . Bravo !