Sony Alpha 6500

Démarré par Mistral75, Octobre 06, 2016, 09:27:45

« précédent - suivant »

polohc

DxO et C1 corrigent TB les AC; sur un RAW A7RM2 + Canon FD 20mm en bord gauche :
Sans aucune correction, notamment netteté
Il est plus tard que tu penses

polohc

#526
Avec DxO, les 2 curseurs à fond, car en auto il en reste
Il est plus tard que tu penses

polohc

Avec C1, avec l'option analyse
Il est plus tard que tu penses

polohc

Il me semble que C1 corrige globalement mieux les AC (voir le poteau au-dessus de l'auto)
Il est plus tard que tu penses

jackez

C'est effectivement efficace, l'intérêt de DxO est qu'il reconnait le Minolta 75-300  ;)
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

detrez

Surprenant et pas franchement désagréable... J'ai des optiques rangées dans placard pour la simple raison qu'elles refusaient de fonctionner en AF avec les boitiers Nex6, Nex7, A7 (avec des bagues types King, MC11 ou MétabonesII). Tel les 105 macro Sigma et 50 macro Sigma en monture Canon EOS que je ne pouvais plus utiliser qu'en manuel.
depuis l'arrivée du A6500 je repasse tout à la moulinette et là... surprise+. Les Sigma macro fonctionnent parfaitement en AF (avec la MC11), le 400mm est bien plus rapide de même que les 85mm f1.8 de Canon, 50 f1.4 ou le 40mm. Bref, avec l'arrivée des nouveaux boitiers (A6500 et A7II) + MC11 quelques unes de mes optiques Canon, que j'aime particulièrement, acceptent à nouveau de fonctionner normalement en AF. Concernant les optiques Minolta AF si l'AF fonctionne très bien avec la bague LA-EA4, sur le A6500 et sur le A7II la qualité est également valorisée telle celle du 28-85 Minolta qui n'a jamais été terrible et qui devient vraiment très utilisable avec l'A7II ou le A6500 ou celle du 75-300 f3.5-5.6 D Minolta AF dont les images sont devenues propres et bien nettes. J'ai donc l'impression que les nouveaux boitiers valorisent les images ainsi que la mise au point. Logique certainement mais finalement l'investissement est bougrement positif.... et je me sens "calé" pour un bon moment.
Alors heureux ? Oui, chef !!!
Je signale zos malins qui pencheraient pour de la baisse de vision que de ce côté ça va bien, j'ai vu mon ophtalmo il y a pas longtemps !   ;D ;D ;D ;D.

detrez

#531
correct non ?... 28-85 Minolta AF sur A6500... (32 années les séparent...)
Minolta AF 28-85 et A6500 by N08/]cyr garnier, sur Flickr

detrez

#532
Citation de: efmlz le Juillet 14, 2017, 19:58:34
de près c'est plus facile pour la sensation de netteté même si cela va également très vite, ici photo extraite d'une rafale lente (Sony propose lent, normal, rapide et très rapide)  8)
...
Pas trouvés ces modes rapide, très rapide... Il y a bien une proposition dans les menus mais cela concerne le film ou je me trompe ?
Par ailleurs, je trouve que le A6500 chauffe un peu. C'est supportable bien sur,  mais ça se sent bien.
Pour le côté positif, mon 105 macro f2.8 Sigma (monture Canon EOS) fonctionne parfaitement avec le A6500 (et la bague MC11). Le suivi AF est parfait et rapide. Il était dans un placard depuis 3 ans... pour cause de refus obstiné de vouloir fonctionner en AF et voilà ce qu'il donne aujourd'hui.
Sigma macro 105mm f2.8 sur A6500 by N08/]cyr garnier, sur Flickr

jackez

Citation de: detrez le Juillet 30, 2017, 17:18:55
Pas trouvés ces modes rapide, très rapide...
Le choix est dans le menu Fn ;)
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

detrez

Citation de: jackez le Juillet 30, 2017, 17:41:23
Le choix est dans le menu Fn ;)
C'est que j'ai un peu changés mon menu fn... mais je vois ça nulle part dans les menus principaux. Quel en est le nom ?

cs1238

Bonjour;
Menu>onglet 1>page3>Entrainement
Bon amusement  :)

detrez

Citation de: cs1238 le Juillet 30, 2017, 23:00:14
Bonjour;
Menu>onglet 1>page3>Entrainement
Bon amusement  :)

????????  Entrainement : c''est "prise de vue unique", rafale, retardateur ou braketting... il n'y a pas de choix rapide ou très rapide !
ou alors je n'ai pas le même A6500 que vous tous !!!  ;D ;D ;D

buzoqueur

Si c'est idem A6300 lorsque l'on est sur l'icône Rafale en appuyant sur le joystick sur la droite là où est ISO plusieurs choix existe Lo, Mid, Hi et Hi+ , choix validé avec le bouton central.
;)
RAW - Traité ;)

cs1238

Option 1: affecter une touche (C1, C2, C3) à entraînement
Option 2: plus rapide: affecter un mode rafale à M1 ou M2
Option 3: encore plus rapide: affecter M1 M2 à une touche perso

jé n'ai pas d'autre solution à proposer  :)

jackez

Prise d. v. en continu
Effectue des prises de vue en rafale tant que vous maintenez le déclencheur enfoncé.
souhaité.
Vous pouvez également régler le mode d'entraînement en sélectionnant MENU →
(Réglages de prise de vue1) → [Entraînement].
Détails des éléments du menu
Pr. de vue en continu : Hi+ :
Effectue des prises de vue en continu à la vitesse maximale tant que vous maintenez le
déclencheur enfoncé.
Prise de vue en continu : Hi / Prise de vue en continu : Mid/ Prise de vue
en continu : Lo :
L'affichage en temps réel du sujet sur l'écran ou dans le viseur pendant la prise de vue facilite le
suivi.
Astuce
Pour ajuster continuellement la mise au point et l'exposition pendant la prise de vue en continu,
réglez comme suit :
[Mode mise au point] : [AF continu]
[ AEL avec obturat.] : [OFF] ou [Auto]
Note
La vitesse de prise de vue pendant la prise de vue en continu ralentit si [e-Obt. à rideaux av.] est
réglé sur [OFF] en mode [Prise de vue en continu : Hi], [Prise de vue en continu : Mid] ou [Prise de
vue en continu : Lo].
Le sujet ne s'affiche pas en temps réel sur l'écran ou dans le viseur pendant la prise de vue en mode
[Pr. de vue en continu : Hi+].
La prise de vue en continu n'est pas disponible dans les situations suivantes :
Le mode de prise de vue est réglé sur [Panor. par balayage].
Le mode de prise de vue est réglé sur [Sélection scène] et une scène autre que [Activités
sportives] est sélectionnée.
[Effet de photo] est réglé sur l'une des options suivantes :[Flou artistique] [Peinture
HDR][Monochrome riche][Miniature] [Aquarelle] [Illustration]
[Opti Dyn/HDR aut] est réglé sur [HDR auto].
[ISO] est réglé sur [RB multi-photos].
[Détec. de sourire] est utilisé.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

detrez

Citation de: buzoqueur le Juillet 31, 2017, 08:22:19
Si c'est idem A6300 lorsque l'on est sur l'icône Rafale en appuyant sur le joystick sur la droite là où est ISO plusieurs choix existe Lo, Mid, Hi et Hi+ , choix validé avec le bouton central.
;)
ça ok mais c'est uniquement la vitesse de la rafale pas la vitesse de l'AF...

jackez

Citation de: detrez le Juillet 31, 2017, 12:39:13
ça ok mais c'est uniquement la vitesse de la rafale pas la vitesse de l'AF...
La vitesse de l'AF en photo n'est pas réglable elle est toujours au maxi, par contre on peut la régler en vidéo.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

detrez

Citation de: jackez le Juillet 31, 2017, 12:51:09
La vitesse de l'AF en photo n'est pas réglable elle est toujours au maxi, par contre on peut la régler en vidéo.
Merci jackez... j'étais parti avec cette idée idiote qu'il était modifiable mais c'est en vidéo comme je l'avais vu.
As tu remarqué comme le Focus Peaking est beaucoup plus fort que sur les anciens boitiers (Nex6, Nex7 ) ? Ce qui n'est pas désagréable d'ailleurs..

jackez

J'ai commencé avec l'A6000 je ne peux donc pas te répondre, n'importe comment je suis toujours en focus peaking minimum lors de mes rares utilisations en MF.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

jackez

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

detrez

#545
Citation de: jackez le Août 01, 2017, 04:06:22
Un site très intéressant sur le choix A6500 ou A7 II
https://phillipreeve.net/blog/sony-a6500-vs-sony-a7ii/#more-7061
interessant !!!  biscotte que je suis toujours "entre les deux". 2 sacs, deux types d'optiques, deux types de cibles. Mais voilà... l'un peut aussi faire ce que fait l'autre pas pour tout mais presque. La solution: prendre les deux sacs...
J'ai bien fait un tableau avec un pré-choix...  mais c'est au moment du départ que je maitrise moins...
mais ça aide.

detrez

Zut, J'ai voulu utiliser la loupe à son plus fort grossissement et profiter également de la stabilisation, très pratique sur une focale longue quand on veut faire une map manuelle et bien non... Impossible d'avoir la stab + la loupe. Dès qu'on appuis sur le déclencheur la loupe se sauve et retombe à zéro. A moins que j'ai oublié quelque chose caché dans un menu... Si j'ai faux vous me dites !

jackez

Je viens d'essayer en AF-S, A6500 + 70-200 F4, la loupe et la stab cohabitent sans problème.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

detrez

#548
Après vérif et avec le A6500 et en AFS, avec mon 135mm Minolta AF  f2.8 (+ la LA-EA4) comme avec le Sigma 70-200 f2.8, la loupe ne se déclenchant pas en tournant la bague de map il faut donc l'activer et elle retombe bien à zéro dès que j'appuis légèrement sur le déclencheur ce qui rends impossible stab+loupe. Par contre, mon 24-70 f4 comme le 55-210, le 28-70 et le 16-50 déclenchent la loupe dès que je tourne la bague de map et maintiennent la loupe à  son maximum même si j'appuis sur le déclencheur, donc... seules les optiques Sony acceptent la loupe maxi + la stab (tout comme ton 70-5200). Par contre.... sur le A7II, là aucune optique ne permet la loupe + la stab.

detrez

purée...70-5200 ça doit être très lourd !!!!! scuse... ;D