Double chargeur pour Canon LP-E6

Démarré par VAR, Octobre 08, 2016, 18:41:31

« précédent - suivant »

VAR

Bonjour,

en farfouillant sur internet j'ai trouvé ce double chargeur pour batteries type LP-E6 utilisées dans plusieurs reflex Canon.
https://www.amazon.fr/gp/product/B00ZRXVINI/ref=pd_sim_421_2?ie=UTF8&psc=1&refRID=Z9TVX5EN6BPFHF14HDB4

Quelqu'un l'utilise-t-il ? Pensez vous que ça vaille le coup ? N'y a-t-il pas un risque avec ce genre de chargeur qui n'est pas d'origine ?

Merci de vos réponses

Yves2b

Citation de: VAR le Octobre 08, 2016, 18:41:31
Bonjour,

en farfouillant sur internet j'ai trouvé ce double chargeur pour batteries type LP-E6 utilisées dans plusieurs reflex Canon.
https://www.amazon.fr/gp/product/B00ZRXVINI/ref=pd_sim_421_2?ie=UTF8&psc=1&refRID=Z9TVX5EN6BPFHF14HDB4

Quelqu'un l'utilise-t-il ? Pensez vous que ça vaille le coup ? N'y a-t-il pas un risque avec ce genre de chargeur qui n'est pas d'origine ?

Merci de vos réponses

Bonsoir
Je vois un chargeur très similaire ici :
https://www.amazon.co.uk/Blumax%C2%AE-LP-E6-Battery-features-Charging/dp/B00WEYDM3C/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8

Il y a des avis qui font peur quand même ....
En général, pour n'imprte quel produit,  quand je lis de tels commentaires, je m'abstiens d'acheter

Cordialement
Yves
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Vive la vie Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

dioptre

Sans risque : tu achètes un deuxième chargeur Canon et tu branches les deux avec une prise multiple.
suivant le nombre de vues envisagées tu peux en emmener qu'un seul ( gain de poids et de volume ) ou les deux !

Pour éviter les cables encombrants je me suis acheté cela :

Recto38

Bien vu l'adaptateur secteur qui en plus du gain de place et de la facilité de rangement permet de suspendre le chargeur à la prise murale et évite qu'il ne traine sur le sol, qui peut-être poussiéreux !
Merci Dioptre ! :)
Recto38

VAR

Merci de vos réponses. Je crois que je vais simplement acheter une deuxième chargeur Canon, c'est moins risqué

Yves2b

Citation de: VAR le Octobre 10, 2016, 00:17:30
Merci de vos réponses. Je crois que je vais simplement acheter une deuxième chargeur Canon, c'est moins risqué

Bonjour

J'en ai commandé un sur la baie ...
http://www.ebay.fr/itm/252441639559

Il ressemble furieusement à l'original
Il est présenté comme "original"
Fabriqué en Chine ... comme l'original
Mais pas au même prix

Pour moins de 15 euros, je ne perdrai pas grand chose si c'est de la m***e ...
J'ai hésité avec un autre sur Aliexpress à moins de 10 euros

Je vous dirai ce qu'il en est dans quelques semaines

Cordialement
Yves
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Vive la vie Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

VAR

La photo du modèle sur Ebay représente un chargeur Canon d'origine. Serait-ce une copie illégale chinoise ou un vrai ? Ce qui à 11,00 € serait une affaire.

Broadpek

J'ai pu tester un chargeur pour batterie de 1D, il n'activait pas la puce.
Il chargeait bien mais le boitier ne reconnaissait pas la charge.
Faire attention avec ces trucs bon marché.

Bob74

Citation de: VAR le Octobre 08, 2016, 18:41:31
en farfouillant sur internet j'ai trouvé ce double chargeur pour batteries type LP-E6 utilisées dans plusieurs reflex Canon.
https://www.amazon.fr/gp/product/B00ZRXVINI/ref=pd_sim_421_2?ie=UTF8&psc=1&refRID=Z9TVX5EN6BPFHF14HDB4
Citation de: Yves2b le Octobre 08, 2016, 21:27:16
Bonsoir
Je vois un chargeur très similaire ici :
https://www.amazon.co.uk/Blumax%C2%AE-LP-E6-Battery-features-Charging/dp/B00WEYDM3C/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8

Exactement les 2 mêmes produits, chacun sous une marque différente. Chaque importateur a mis un "Nom" sur le produit probablement chinois.
Comme j'ai 2 modèles de chargeurs différents (Canon 5D + Canon 5D2), pour mes voyages, j'avais bricolé une plaque sur laquelle je "collais" les 2 chargeurs reliés au secteur par une prise en "Y".
Maintenant, pour le 5D2, j'ai un chargeur sur allume cigare et dans les voitures il y a souvent une prise 110/220, je peux chargeur soit une batterie, soit l'autre soit les 2 en même temps.
Dans les hôtels, il y a également plusieurs prises secteurs permettant de brancher les 2 chargeurs.

Yves2b

#9
Citation de: Yves2b le Octobre 10, 2016, 12:18:22
Bonjour

J'en ai commandé un sur la baie ...
http://www.ebay.fr/itm/252441639559

Il ressemble furieusement à l'original
Il est présenté comme "original"
Fabriqué en Chine ... comme l'original
Mais pas au même prix

Pour moins de 15 euros, je ne perdrai pas grand chose si c'est de la m***e ...
J'ai hésité avec un autre sur Aliexpress à moins de 10 euros

Je vous dirai ce qu'il en est dans quelques semaines

Cordialement
Yves

Bonsoir

Commandé sur la baie, mais en provenance de Chine, donc pas d'étonnement sur le looooong délai de transport.
Enfin, il est arrivé aujourd'hui !

Je m'empresse de le tester et de vous faire part de mes remarques :

- aspect :
* il ressemble point pour point à l'original, le plastique parait un peu moins brillant c'est tout.
* la face du dessus est en tout point identique
* dessous, les étiquettes diffèrent mais avec les mêmes références présentes
(voir photos posts suivants)

Le cable d'alimentation (avec prise UE) est plus court de moitié (50 cm au lieu de 100 cm)
Le poids du chargeur seul est supérieur (!?) 123g au lieu de 109g pour le Canon

- charge
Les deux batteries LP-E6N Canon étant bientôt vides (5D IV avec grip) (une restait 2% et l'autre 12%), j'ai mis l'appareil en mode "diaporama" jusqu'à ce qu'il séteigne.
A cet instant je ne sais pas si les deux étaient bien vides au même niveau, ce qui peut influer un peu sur le tableau suivant

Je les ai mis chacune sur un des 2 chargeurs, avec mise sous tension au même instant 0
A droite les données du chargeur "copie", à gauche ceux de l'original

(Voir photos post suivants)
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Vive la vie Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

Yves2b

Citation de: Yves2b le Novembre 15, 2016, 20:02:44
Bonsoir

Commandé sur la baie, mais en provenance de Chine, donc pas d'étonnement sur le looooong délai de transport.
Enfin, il est arrivé aujourd'hui !

Je m'empresse de le tester et de vous faire par de mes remarques :

- aspect :
* il ressemble point pour point à l'original, le plastique parait un peu moins brillant c'est tout.
* la face du dessus est en tout point identique
* dessous, les étiquettes diffèrent mais avec les mêmes références présentes
(voir photos posts suivants)

Le cable d'alimentation (avec prise UE) est plus court de moitié (50 cm au lieu de 100 cm)
Le poids du chargeur seul est supérieur (!?) 123g au lieu de 109g pour le Canon

- charge
Les deux batteries LP-E6N Canon étant bientôt vides (5D IV avec grip) (une restait 2% et l'autre 12%), j'ai mis l'appareil en mode "diaporama" jusqu'à ce qu'il séteigne.
A cet instant je ne sais pas si les deux étaient bien vides au même niveau, ce qui peut influer un peu sur le tableau suivant

Je les ai mis chacune sur un des 2 chargeurs, avec mise sous tension au même instant 0
A droite les données du chargeur "copie", à gauche ceux de l'original

(Voir photos post suivants)
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Vive la vie Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

Yves2b

Citation de: Yves2b le Novembre 15, 2016, 20:04:20


On constate donc que le chargeur "copie" charge plus vite et chauffe plus
Avec un écart de température tout de même acceptable ...

Comme dit précédemment, une des batteries était probablement moins déchargée que l'autre ... mais je ne sais pas lequel des deux chargeurs l'a eue  !?

Replacées dans le grip, le 5D affiche bien 100 % de charge pour les deux

Post suivant les photos des 2 chargeurs
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Vive la vie Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

Yves2b

Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Vive la vie Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

Yves2b

Citation de: Yves2b le Novembre 15, 2016, 20:32:27
D'abord l'original
Puis sa copie

Avec la photo, plus qu'à l'oeil nu (pour moi), on note clairement que la qualité du plastique est inférieure
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Vive la vie Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

MSK

Salut,
Il y a quelque temps j'avais abandonné l'idée de ce genre de produit. Puis ce fil a réveillé mon intérêt. Merci aux intervenants de ce fil.

J'ai creusé un peu le sujet et finalement j'ai commandé celui-ci :

https://www.amazon.fr/gp/product/B01AGEXM1I/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Ayant un grip et 6 batteries, je pourrai charger 3 batteries simultanément avec ce chargeur et le Canon.

Si vous êtes intéressé par un retour, dites le je vous ferai un petit rapport.
Cdt
MSK

Bob74

#15
Citation de: Yves2b le Novembre 15, 2016, 20:08:04
On constate donc que le chargeur "copie" charge plus vite et chauffe plus
Avec un écart de température tout de même acceptable...
Le "nouveau" chargeur est plus performant et donc, chauffe un peu plus. Mais, c'est peut être normal de par le fait qu'il est neuf. Avec l'usure du temps, il ira peut être moins vite et chauffera légèrement moins. Cette différence peut être due aussi au comportement des batteries.

Il serait intéressant de faire un test avec 2 chargeurs Canon d'origine et, je suis presque certain qu'il y aura des différences (+/- minimes) entre les deux.

Il est à noter que la "copie" n'est pas estampillée CEE, donc, peut être, ou probablement, un vrai produit Canon distribué dans le reste du monde.

Yves2b

Citation de: MSK le Novembre 16, 2016, 12:08:29
Salut,
Il y a quelque temps j'avais abandonné l'idée de ce genre de produit. Puis ce fil a réveillé mon intérêt. Merci aux intervenants de ce fil.

J'ai creusé un peu le sujet et finalement j'ai commandé celui-ci :

https://www.amazon.fr/gp/product/B01AGEXM1I/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Ayant un grip et 6 batteries, je pourrai charger 3 batteries simultanément avec ce chargeur et le Canon.

Si vous êtes intéressé par un retour, dites le je vous ferai un petit rapport.
Cdt
MSK

Si tu peux rédiger ce rapport, je suis intéréssé, merci d'avance.
Cordialement
Yves
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Vive la vie Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

MSK

Citation de: Yves2b le Novembre 18, 2016, 14:48:53
Si tu peux rédiger ce rapport, je suis intéréssé, merci d'avance.
Cordialement
Yves

Salut
Ok.
Sms colis disponible au point relais reçu il y a à peine 20 minutes 😀 Je vais essayer de faire des essais dans la semaine.
Cdt.


MSK

Citation de: MSK le Novembre 16, 2016, 12:08:29
Salut,
Il y a quelque temps j'avais abandonné l'idée de ce genre de produit. Puis ce fil a réveillé mon intérêt. Merci aux intervenants de ce fil.

J'ai creusé un peu le sujet et finalement j'ai commandé celui-ci :

https://www.amazon.fr/gp/product/B01AGEXM1I/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Ayant un grip et 6 batteries, je pourrai charger 3 batteries simultanément avec ce chargeur et le Canon.

Si vous êtes intéressé par un retour, dites le je vous ferai un petit rapport.
Cdt
MSK

Matériel reçu.
L'ensemble dans une boîte conforme à ce que l'on peut voir sur la photo du site.
Oui ce produit est proposé par d'autres sites avec des noms différents mais j'ai commandé celui-ci de marque Patona car c'est le seul qui me garantissait d'avoir dans le package l'adaptateur pour voiture.
Concernant la mise en route, c'est vraiment on ne peut plus simple. On doit installer les adaptateurs pour le type de batteries de notre choix à la commande, le cordon secteur, on place les batteries et le système intelligent en interne détecte automatiquement les caractéristiques des batteries et commence un cycle de chargement en L (Courant le plus faible). Si on veut une charge plus rapide on appui sans maintenir sur le petit bouton à gauche des LCD et le chargeur passe en H (courant plus fort)
Ce chargeur peut charger des batteries de 8.4 V, 12,6V et 16,8V
Courant de charge faible : 1A avec 1 batterie ou 0,5A avec deux batteries
Courant de charge fort : 1,5A avec 1 batteries et 0.8A avec deux batteries
Pour l'entrée charge à partir adaptateur voiture : 12-24V 3A Min
L'intérêt en plus d'être dual, c'est que si ils existent, on peut acquérir d'autres adaptateurs pour différents type de batteries. Il y en a pour des batteries Nikon par exemple.
j'ai installé deux batteries, une LPE6 et une LPE6N, auxquelles il restait 14% et 20%. l'objectif est de comparer le temps de charge en L et s'il y a des élévations de températures du matériel et des batteries.
Voilà pour le moment.
Cdt