Sauvegarde sur Cloud (type Amazon)

Démarré par orml, Octobre 24, 2016, 23:05:16

« précédent - suivant »

orml

Bonjour,

A la recherche d'une solution supplémentaire de sauvegarde, je regarde la possibilité d'utiliser le stockage Cloud d'Amazon maintenant illimité pour y sauvegarder mes fichiers Raw mais aussi mon catalogue Lightroom, etc.
Je sais bien que ceci va être compliqué en upload en particulier.

Je voulais savoir si certains d'entre-vous ont une expérience à ce sujet ? Je vais sans doute essayer avec la période d'essai.

Merci.

orml

Je viens de voir qu'il y a par exemple ce fil sur le sujet :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,252576.0.html

Je viens de me créer un compte gratuit Amazon Cloud pour voir (période d'essai). Ceci ne semble pas tout du tout adapté à mon besoin, il n'y a pas de client disponible pour synchronisation, le début de l'essai n'est pas vraiment concluant ...

OuiOuiPhoto

J'utilise une solution équivalente avec Hubic. Je sauvegarde de mon PC sur un NAS et le NAS se synchronise directement sur HUBIC tout seul

Tu trouveras mon retour d'expérience ici

http://www.ouiouiphoto.fr/Wp/2016/06/aller-on-deconne-plus-avec-la-sauvegarde-le-bilan/


Laurent A

Citation de: orml le Octobre 25, 2016, 23:43:35
Je viens de me créer un compte gratuit Amazon Cloud pour voir (période d'essai). Ceci ne semble pas tout du tout adapté à mon besoin, il n'y a pas de client disponible pour synchronisation, le début de l'essai n'est pas vraiment concluant ...
Tu peux trouver des clients de synchronisation compatibles avec le cloud Amazon, pour ma part j'utilise syncovery.
Laurent

Jolanissa

En plus de ma solution de sauvegarde avec FreeFileSynch et des disques externes, j'ai essayé moi aussi amazon cloud drive.
Applis Amazon Drive gratuites
L'appli de bureau vous permet de synchroniser les fichiers de votre ordinateur avec Amazon Drive. Procurez-vous l'appli pour sauvegarder vos fichiers et y accéder facilement.

Pour le moment je trouve cette solution intéressante et peu chère. 

Stéphan de Joomeo

Pour les sauvegardes sur le cloud (y compris de vos RAWs) vous pouvez jeter un œil sur les offres de Joomeo. L'espace est illimité, les serveurs sont en France et en plus vous pouvez utiliser votre espace pour vendre vos photos avec l'option gratuite "Boutique".  ;)

Bonne journée à toutes et tous !