Avez-vous ce trépied vendu dans la boutique Photim : Optima Pro B ?

Démarré par Angström, Octobre 30, 2016, 16:45:52

« précédent - suivant »

Angström

Ce pied est vendu 79 euros dans la boutique Photim. Pourriez-vous partager votre expérience d'utilisateur ?
De votre point de vue, serait-il apte à supporter une chambre monorail de 8 kg environ ?

La fiche technique est vraiment succincte :
- Branches déployées mais colonne centrale non sortie, à quelle hauteur se situe la plate forme ?
- A-t-il une vis 3/8 ou 1/4" pour y fixer une rotule ?

Merci d'avance pour vos retours.
Cordialement

fluo90

Bonjour ,
J'ai acquis 2 trépieds de ce type , l'un monté avec une rotule feisol vendue également sur le site sur laquelle je monte de temps en temps un sidekick avec un boitier apsc et un 500mm et l'autre avec une tête 3 axes manfrotto .
Je ne sais pas quel est le format de la vis sur le plateau de fixation , mais j'ai monté ces têtes sans aucun problème d'adaptation .
Les dimensions sont les suivantes ( sans rien de monté sur le plateau ) au cm près ....
extenxion maximale , y compris colonne déployée : 1,81m
extension uniquement des pieds , colonne rentrée : 1,51m
trépied replié au maximum : 69cm
Le trépied est de bonne qualité mais assez lourd et encombrant même replié . Je ne les utilise qu'en intérieur ou autour de chez moi pour de la photo d'objet ou d'oiseaux à la mangeoire .
Pour l'extérieur j'ai aussi un doute avec le système de blocage des jambes avec des clapets plastiques ( qui semblent solides ) .
Aussi pour l'extérieur , j'ai acquis un feisol carbone bien plus adapté au transport , en taille et en poids .
Pour ce qui est de supporter une chambre de 8kg , je pense que cela doit pouvoir se faire mais en évitant de tout déployer , surtout la colonne ....

jamix2

J'ai utilisé une monorail Sinar F qui devait peser guère plus de 4 Kg et, pour moi, c'était Gitzio série 3 sans colonne au minimum.

Angström

fluo90, jamix2, je vous remercie pour vos commentaires.
Actuellement, j'emploie un Gitzo Studex à 4 branches pour supporter une Norma 13x18. Je suis moyennement satisfait par ce pied.
Compte tenu du poids à supporter, un 3 branches ou moins aurait été sans doute préférable. Par contre, la crémaillère du Studex est vraiment très bien.
Finalement, je pense que je vais m'orienter vers un Berlebach de ce style : https://www.berlebach.de/?bereich=details&id=269&sprache=english ou un Wolf.
Les Ries sont hors budget.
Quant à l'encombrement et le poids.............. ben c'est le plaisir du grand format. Pour transporter mon bazar, j'ai adopté une poussette Red Castle similaire à celle-ci : https://www.leboncoin.fr/equipement_bebe/1043832613.htm?ca=18_s. Elle fait bien son job.
Cordialement

domi95

Salut l'ami Alain

Tu peux pas faire comme tout le monde, prendre des photos avec un smartphone ? Tu n'aurais pas tous ces problèmes :D :D

Ok, je sors

Amicalement

Dominique (Ex Ermont, désormais Eaubonne)  ;)

Angström

Salut Dominique, heureux de te lire.
Je me suis expatrié au cœur du marais poitevin depuis juillet 2016 avant de m'établir définitivement aux Sables-d'Olonne.
Si tu passes en Vendée, j'aurais grand plaisir à te recevoir (avec ton épouse) à la maison.
Ici, il y a de quoi sortir le matos,............ mais, il n'y a pas que ça !
N'hésite pas à me contacter, ce sera un vrai plaisir.
Amitiés.
Alain
PS : je vais me commander un aïe-faune au père Noël pour être chébran et me passer de trépied !
Cordialement