Sony Alpha 7II - erreur de l'appareil photo

Démarré par Verso92, Octobre 31, 2016, 09:28:06

« précédent - suivant »

JCCU

Citation de: esperado le Mai 20, 2017, 17:48:11
......... Il serait aussi assez surprenant que les pilotes soient obligés de faire des pétitions pour voir corriger des défauts sur leurs appareil et que Dassault persiste à les ignorer superbement, non ?

Renseigne toi sur le coût des corrections/évolutions de logiciel en aéronautique.... et achète le A7 III ou IV, çà te coûtera moins cher

esperado

Citation de: JCCU le Mai 20, 2017, 22:44:51
Renseigne toi sur le coût des corrections/évolutions de logiciel en aéronautique.... et achète le A7 III ou IV, çà te coûtera moins cher
Quoi ? Ce sont les pilotes qui payent pour ça, maintenant ?

esperado

Blague à part, je suis assez d'accord avec Pierred2x sur le fait qu'il est surprenant que le système de stabilisation, qui reste un gadget utile mais optionnel, ne soit pas doté d'un blocage mécanique du capteur en position neutre quand il n'est pas en service. En service il consomme de la batterie et ne devrait s'activer que le temps de la visée et de la photo.
Qu'en est-il ?

Polak

Citation de: esperado le Mai 21, 2017, 01:12:35
Blague à part, je suis assez d'accord avec Pierred2x sur le fait qu'il est surprenant que le système de stabilisation, qui reste un gadget utile mais optionnel, ne soit pas doté d'un blocage mécanique du capteur en position neutre quand il n'est pas en service.
il est bloqué quand l'appareil est en service. Il y a cette affaire du nettoyage du capteur  qu'il faudrait faire appareil en service et position nettoyage afin d'avoir à la fois le capteur verouillé physiquement et éteint.
Le nettoyage avec un tampon déplace le capteur si l'appareil n'est pas en service.

Pierred2x

#79
Citation de: esperado le Mai 21, 2017, 01:12:35
Blague à part, je suis assez d'accord avec Pierred2x sur le fait qu'il est surprenant que le système de stabilisation, qui reste un gadget utile mais optionnel, ne soit pas doté d'un blocage mécanique du capteur en position neutre quand il n'est pas en service. En service il consomme de la batterie et ne devrait s'activer que le temps de la visée et de la photo.
Qu'en est-il ?

C'est bien simple, en service il n'est pas 'bloqué' mais stabilisé, et hors service quand tu coupes l'alimentation il est juste sur ses suspensions.
C'est le type de conception qui veut ça, le seul moyen de le bloquer hors service, c'est de le bloquer mécaniquement, ce que Sony c'est bien gardé de faire...
Et a mon avis cette conception hors à laisser le boitier au placard, ne peut aboutir qu'à la destruction plus ou moins rapide des butées qui sont absolument minuscules.
(En fait y'en a un autre utilisé sur les portes à verrouillage électromagnétique, mais ça consomme énormément d'énergie pour le déverrouillage).
Evidement, ça supposerait certainement d'avoir un boitier plus gros pour y loger un bouton avec un poussoir, de la mécanique quoi.

detrez

Citation de: esperado le Mai 21, 2017, 01:12:35
Blague à part, je suis assez d'accord avec Pierred2x sur le fait qu'il est surprenant que le système de stabilisation, qui reste un gadget utile mais optionnel, ne soit pas doté d'un blocage mécanique du capteur en position neutre quand il n'est pas en service. En service il consomme de la batterie et ne devrait s'activer que le temps de la visée et de la photo.
Qu'en est-il ?
Inquiétant votre histoire ! Cela veut dire aussi que le A7II n'est pas du tout fait pour être chahuté (rando, crapahut, etc) et qu'il faut le tenir avec douceur, le mettre dans son sac dès qu'on a finit de l'utiliser, un sac bien entendu pourvu de mousse et de protection.....  ;D ??? ;D ???

esperado

Citation de: Pierred2x le Mai 21, 2017, 10:07:05
Evidement, ça supposerait certainement d'avoir un boitier plus gros pour y loger un bouton avec un poussoir, de la mécanique quoi.
Meuh non. Les solutions sont nombreuses. Comment font les autres ?

Pierred2x

Citation de: esperado le Mai 21, 2017, 12:34:59
Meuh non. Les solutions sont nombreuses. Comment font les autres ?
Ah ouhai ? Cite m'en donc...avec un système qui est à l'état actif quand il est alimenté !

Phil03

Citation de: detrez le Mai 21, 2017, 10:59:29
Inquiétant votre histoire ! Cela veut dire aussi que le A7II n'est pas du tout fait pour être chahuté (rando, crapahut, etc) et qu'il faut le tenir avec douceur, le mettre dans son sac dès qu'on a finit de l'utiliser, un sac bien entendu pourvu de mousse et de protection.....  ;D ??? ;D ???

Quand je pense aux  coups de Swab que je lui fais subir à mon pauvre capteur de 7RII...  :D

Sans aucune arrière pensée.... Je continuerai d'ailleurs

esperado

Citation de: Pierred2x le Mai 21, 2017, 12:48:22
Ah ouhai ? Cite m'en donc...avec un système qui est à l'état actif quand il est alimenté !
Mon Olympus est stabilisé. Son capteur ne bouge pas tant qu' on n'appuie pas sur le déclencheur à mi course. Système à Quartz ? je l'ignore. Sinon, 4 picots de blocage qui viennent immobiliser le capteur en position centrale, non, ça ne me semble pas relever d'une technologie extraterrestre.
En tous cas, si je travaillais dans le bureau d'études, je préférerais être en charge de cette question que d'avoir à concevoir la connectique entre la partie mobile du capteur et la carte mère.

JCCU

Citation de: detrez le Mai 21, 2017, 10:59:29
Inquiétant votre histoire ! Cela veut dire aussi que le A7II n'est pas du tout fait pour être chahuté (rando, crapahut, etc) et qu'il faut le tenir avec douceur, le mettre dans son sac dès qu'on a finit de l'utiliser, un sac bien entendu pourvu de mousse et de protection.....  ;D ??? ;D ???

Bien vrai; J'ai d'ailleurs quelques remords à la pensée de ce que je lui ai fais subir.  :D
Et ce qui me met le plus en colère, c'est que lui va bien alors que c'est mon dos à moi qui est bloqué ... et que la méthode de Vince ne marche pas pour les personnes ;D ???;

esperado

Citation de: JCCU le Mai 21, 2017, 13:43:15
Et ce qui me met le plus en colère, c'est que lui va bien alors que c'est mon dos à moi qui est bloqué ... et que la méthode de Vince ne marche pas pour les personnes ;D ???;
Si. Demande à ton ostéopathe !

gerarto

Après, on peut se demander si la meilleure manière d'assurer une longue vie à un capteur fragile et à son système de stab n'est pas de lui fournir une suspension...

Je suis peut-être (certainement...) ignare en la matière, mais il m'étonnerait fort que les ingénieurs de Sony le soient autant que moi et ne se soient pas posés la question de la pérennité de leur dispositif.


detrez

Citation de: JCCU le Mai 21, 2017, 13:43:15
Bien vrai; J'ai d'ailleurs quelques remords à la pensée de ce que je lui ai fais subir.  :D
Et ce qui me met le plus en colère, c'est que lui va bien alors que c'est mon dos à moi qui est bloqué ... et que la méthode de Vince ne marche pas pour les personnes ;D ???;
mouais... sinon je te parle pas du mal de crâne après  !  ;D ;D

Gér@rd

Intéressant et bon à savoir si jamais un jour j'achète cet appareil (ce qui m'étonnerait quand même car -toutes marques confondues- c'est  pas mon préféré) mais on sait jamais (la bonne occase par ex.  :))...

Sinon, juste pour signaler, faut être bien conscient que le message "Erreur de l'appareil photo...etc" est juste un message fourre-tout de Sony qui doit recouvrir des tas de trucs différents. J'ai eu aussi souvent ce message sur un Nex 6 et j'ai fini par trouver une solution de contournement qui règle le problème (mais sans le corriger : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,250260.msg5839630.html#msg5839630), mais ça ne ressemblait absolument pas au problème (anti-bougé bloqué) évoqué dans ce fil.

Verso92

Citation de: Gér [at] rd le Mai 22, 2017, 09:42:02
Intéressant et bon à savoir si jamais un jour j'achète cet appareil (ce qui m'étonnerait quand même car -toutes marques confondues- c'est  pas mon préféré) mais on sait jamais (la bonne occase par ex.  :))...

Le "problème", au delà des préférences de chacun, c'est que aujourd'hui, en hybride 24x36 à objectifs interchangeables, c'est Alpha 7 ou Leica SL...  ;-)

Gér@rd

#91

Oui c'est vrai, mais je parlais des hybrides au sens large (comme les APS-C, pas seulement les 24x36) et là (pour un tas de raisons) je me dirigerais maintenant plutôt vers certains Fuji... :)

JCCU

Citation de: Verso92 le Mai 22, 2017, 09:44:40
Le "problème", au delà des préférences de chacun, c'est que aujourd'hui, en hybride 24x36 à objectifs interchangeables, c'est Alpha 7 ou Leica SL...  ;-)

Tu peux aussi prendre un des derniers MF(Fuji, Hasselblad) ....et cropper  :D

Verso92

Citation de: Gér [at] rd le Mai 22, 2017, 10:37:12
Oui c'est vrai, mais je parlais des hybrides au sens large (comme les APS-C, pas seulement les 24x36) et là (pour un tas de raisons) je me dirigerais maintenant plutôt vers certains Fuji... :)

Pour les photos que je fais, le X-Trans n'est pas un bon choix...

Citation de: JCCU le Mai 22, 2017, 10:39:27
Tu peux aussi prendre un des derniers MF(Fuji, Hasselblad) ....et cropper  :D

Et pour tracter une caravane, tu prends une Ferrari ?


FredEspagne

Citation de: Verso92 le Mai 22, 2017, 11:17:16
Pour les photos que je fais, le X-Trans n'est pas un bon choix...

Et pour tracter une caravane, tu prends une Ferrari ?

Il y a 4 ans, j'ai vu encore mieux: une Rolls Royce Silver Spur immatriculée au Royaume Uni tractant une caravane dans un parking de Lidl. Malheureusement pas de possibilité de prendre une photo ni avec APN ou mobile. Je suppose que le crochet d'attelage a été installé hors concessionnaire Rolls Royce.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

jeromempl

Bonjour,
J'attendais le salon pour aller acheter un Alpha 7 II. D'autant que Sony rembourse 200 € en ce moment.

Mais je viens de tomber sur ce fil.
L'A7 II semble fragile.

Est ce un problème de série ? est ce qu'un appareil acheté récemment bénéficie de mises à jour permettant de solder ces soucis ?

Merci pour vos retours.

Jérôme.

buzoqueur

A7, je ne sais pas mais il y a Pentax pour être réputé résistant. Voir :
https://www.youtube.com/watch?v=Eo61t5fH6Qw
;D
RAW - Traité ;)

detrez

Citation de: jeromempl le Novembre 04, 2017, 19:15:43
...
L'A7 II semble fragile.
...
Jérôme.
Fragile ? je pense qu'il faut y faire attention mais pas plus qu'un autre boitier d'une autre marque. Le mien a deux ans et a fait des balades en bateaux, en train, en voiture et des milliers de km et il fonctionne parfaitement. Seul défaut: il ramasse un paquet de pétouilles comme c'est pas permis mais bon... je nettoie...

efmlz

Citation de: Verso92 le Mai 20, 2017, 19:41:33
...... Oui : à cause de ses performances dépassées par la concurrence.

c'est inexact, le problème était ailleurs ... end of message
i am a simple man (g. nash)