J'ai aussi un Contax IIa en état proche du neuf, il est de Mars 1951, c'est du velours par rapport au Kiev et rien à voir au niveau finition...
Superbe appareil, en effet !
J'ai eu en main un Contax II - il me semble. Si l'appareil était mieux fini, je me souviens que le viseur était plus petit que le mon Kiev 4m - et trouble par dessus le marché. Je ne l'ai donc pas acheté sur le coup.
our le G1 je suis d'accord, j'ai le Planar 45/2 et le Biogon 28/2.8, avec de la TriX j'ai des résultats superbes
Je n'ai que le 45 mm f/2, mais cette focale me convient tout à fait. J'ai bien lorgné de temps en temps sur le 28 mm, mais j'abandonne à chaque fois, je sais que je ne m'en servirais pas trop. En revanche, j'ai acquis une bague d'adaptation pour monter le Planar sur mon XPro-1, les résultats sont excellentissisimes ! En revanche, cela donne une focale d'environ 65 mm, ce qui n'est pas très pratique. Un 28 mm serait justement mieux, mais je trouve que l'investissement ne se justifie pas pour moi, compte tenu des objectifs donc je dispose déjà.
En compact numérique ma dernière acquisition est un Leica Q (depuis un an), c'est un excellent appareil
Veinard ! Je trouve également l'appareil excellent, une de mes connaissances vient d'en acquérir un. Un peu trop cher pour mes finances, cependant

Passé de Canon à Fuji, je ne compte en effet pas changer de sitôt, vu les résultats du capteur X-Trans ! Avec toutes les bagues d'adaptation, il m'est possible de monter toutes les optiques argentiques dont je dispose, avec d'excellents résultats. J'ai justement préféré le XPro au X100 pour pouvoir changer d'objectif. Mais, il est vrai qu'après avoir pu tester tous les boitiers Fuji X ce week-end à l'occasion de la venue d'une représentante Fuji, le X100T fait très envie ! Et je trouve que le X70 ne démérite pas non plus !