Salon de la photo 2016 - Réactions et commentaires

Démarré par gerarto, Novembre 11, 2016, 00:19:25

« précédent - suivant »

gerarto

Citation de: Mistral75 le Novembre 18, 2016, 15:16:24
Merci gerarto pour ton reportage. Ricoh Imaging a divisé par deux la surface de son stand. Pour en avoir discuté sur place, ils considèrent que ça leur coûte très cher et que l'argent ainsi dépensé serait peut-être mieux employé dans d'autres manifestations ou opérations moins coûteuses, notamment en province.

Ma "critique" ne portait pas tant la surface du stand de cette année (qui au demeurant était largement satisfaisante) que sur celle - pour moi démesurée - des années précédentes.

Après, si tu veux évoquer le fait que : "est-ce que Ricoh/Pentax doit être là l'an prochain ?" C'est évidemment a eux de voir si c'est rentable ou non d'être présent...
Mais pour avoir aussi discuté de la place du salon de Paris dans l'offre globale et mondiale des salons avec une responsable du stand Sony, j'en retire la conclusion que c'est un évènement bien plus important pour la profession que ce que l'on pourrait penser. En particulier parce qu'il est idéalement placé dans l'année avant les fêtes de fin d'année pour générer et "diriger" des intentions d'achat. Et de plus à un moment où les marques sortent souvent de nouveaux modèles.
Après rien n'empêche d'être aussi présent en province : manifestement Sony (comme d'autres)  a compris l'intérêt de Montiers et y est présent.  

Verso92

Citation de: 100MPixels le Novembre 19, 2016, 20:15:43
faites votre choix les nikonistes ou acheter les tous , y a pour 40 000 euros, ça vous tente ces grands noirs [...]

Pas les moyens... et puis, avec un grand noir, ça doit faire mal, non ?

carpat

Citation de: 100MPixels le Novembre 19, 2016, 20:15:43
faites votre choix les nikonistes ou acheter les tous , y a pour 40 000 euros, ça vous tente ces grands noirs, bon moi je veux un 800 mm et un 600 mm



Moi je veux un porteur... :)

geargies

Un 800 OU un 600 , sinon ça fait double emploi , ;)

psbez

Proche de l'Ile de France, j'ai pris l'habitude me rendre les lundis visiter les salons qui m'intéressent. Je n'ai pas regretté ma visite. Pas trop de monde donc pas trop de bousculades ! Personnel très inégal : il me semble que de nombreuses et plutôt jeunes personnes, masculines et féminines, plutôt mal formées, desservent les gros exposants. Un technicien Tamron m'a dit qu'un 300mm f/4 de 1kg était à l'étude... Est-ce un scoop ?   

Gérard B.

Citation de: 100MPixels le Novembre 19, 2016, 20:15:43
faites votre choix les nikonistes ou acheter les tous , y a pour 40 000 euros, ça vous tente ces grands noirs, bon moi je veux un 800 mm et un 600 mm

tamron le stand

Sur vos Canon 7d et 1d 4 ils ne vont pas trop bien fonctionner.😂😁😁😉 ;D

Verso92

Citation de: psbez le Novembre 20, 2016, 17:02:37
Personnel très inégal : il me semble que de nombreuses et plutôt jeunes personnes, masculines et féminines, plutôt mal formées, desservent les gros exposants.

Quand on a l'habitude du salon, on sait repérer très vite les bonnes personnes... et puis, on finit par connaitre (un peu) les gens, et des échanges sympas sont souvent à la clé.

kyuhyun91