Extension de garantie Olympus

Démarré par Cormajo, Novembre 16, 2016, 18:31:31

« précédent - suivant »

Cormajo

Bonjour,
Je viens d'acquérir un OMD-EM5 mk2 et je me suis enregistré sur le site d'Olympus, ce qui m'a permis d'activer gratuitement une extension de garantie de 6 mois (soit 2 ans et demi au total). Quand on s'enregistre on peut voir qu'il est possible d'enregistrer une extension de garantie de 3 ans mais je n'ai pas pu comprendre comment il fallait s'y prendre. Est-ce une prolongation gratuite et dans le cas contraire où peut-on l'acheter et à quel prix ?
Si elle est gratuite, que faut-il faire pour en bénéficier ? Merci de votre aide...
Amicalement
Christian

masterpsx

Personnellement j'avais pu en bénéficier gratuitement lors de l'achat de mon E-M1 mais c'était une offre il me semble puisque j'avais eu le service plus et le grip offert aussi.

Apparement on peut l'acheter (100€) : https://shop.olympus.eu/FR-fr/autres-accessoires/olympus/3-ans-d-extension-de-garantie-pour-les-boitiers-om-d-p-2328.htm

Cormajo

Merci pour le lien, Masterpsx. J'en avais aussi bénéficié gratuitement pour mon EM10... que j'ai finalement changé alors qu'il n'avait pas deux ans.
Du coup 100 € je me demande si ça vaut bien la peine :(
A 50 € je n'aurai sans doute pas hésité mais là ça me semble vraiment beaucoup...

Ludonaute

La garantie Olympus est-elle cessible ?

tansui

Citation de: Cormajo le Novembre 19, 2016, 09:50:38
Merci pour le lien, Masterpsx. J'en avais aussi bénéficié gratuitement pour mon EM10... que j'ai finalement changé alors qu'il n'avait pas deux ans.
Du coup 100 € je me demande si ça vaut bien la peine :(
A 50 € je n'aurai sans doute pas hésité mais là ça me semble vraiment beaucoup...

Cà n'est pas donné mais 99.90€ pour une garantie portée à 5 ans et demi çà n'est pas excessif non plus?

Cormajo

bonne question : si elle l'est ça peut quand même être un atout pour la revente du matériel. Sais pas...
Si elle est cessible ce n'est sans doute pas excessif, c'est vrai.

masterpsx

Pour un E-M10 II c'est un peu too much à mon avis (2 ans et demi c'est déjà pas mal), en revanche pour un E-M5 II et plus encore l'E-M1 II 100€ ça me semble vraiment pas excessif vu le prix de ces boitiers :)

tansui

Citation de: masterpsx le Novembre 20, 2016, 10:53:03
Pour un E-M10 II c'est un peu too much à mon avis (2 ans et demi c'est déjà pas mal), en revanche pour un E-M5 II et plus encore l'E-M1 II 100€ ça me semble vraiment pas excessif vu le prix de ces boitiers :)
+1 :)

Ludonaute

Je ne considère personnellement une extension de garantie utile qu'à la seule condition qu'elle soit cessible.
Je dis bien personnellement... j'aime changer de matériel.

masterpsx

Citation de: Ludonaute le Novembre 20, 2016, 11:36:17
Je ne considère personnellement une extension de garantie utile qu'à la seule condition qu'elle soit cessible.
Je dis bien personnellement... j'aime changer de matériel.
Etant donné que c'est une extension garantie constructeur (et pas d'une boutique par exemple) et que c'est lié au boitier par numero de série une fois enregistré sur leur site (un peu comme l'apple care d'apple), je pense pas que ça pose problème en cas de revente puisqu'il faut juste une preuve d'achat pour la réparation (facture + lettre de cession ça doit le faire), dans les conditions générales il n'y a rien d'indiqué à ce sujet.

Ludonaute

ça paraît logique mais ce n'est pas toujours la logique des constructeurs...

Cormajo

Citation de: Ludonaute le Novembre 20, 2016, 14:39:00
ça paraît logique mais ce n'est pas toujours la logique des constructeurs...
Effectivement : la garantie de 5 ans sur les objos Tamron n'est pas cessible... Cela dit, pour le coup c'est clairement indiqué dans les conditions. Et il ne s'agit pas d'une garantie payante.

Cormajo

Pour info, puisque ça peut en intéresser d'autres que moi : j'ai finalement contacté Olympus pour avoir des précisions :
1) l'extension de garantie de 3 ans (36 mois) coûte en réalité un peu plus cher qu'annoncé car elle est vendue dans un espèce de coffret qu'ils envoient et il y a de mémoire 7.50 € de frais de port. C'est un peu du foutage de gueule quand on sait qu'ils pourraient tout aussi bien envoyer un code d'activation par mail. Enfin du coup ça fait environ 107 €
2) ça c'était la mauvaise nouvelle mais il y en a deux bonnes : elle est cessible et quand on revend le boitier elle est transférée au nouveau propriétaire.
3) on a toute la durée de la garantie initiale (éventuellement prolongée de 6 mois si on a eu la bonne idée de s'enregistrer) pour décider de souscrire ou non à cette extension. Et ça c'est quand même assez cool...

nono23

Merci pour ces informations, cela peut être utile aux futurs acheteurs de boitiers Olympus. ;)

Ludonaute

Citation de: Cormajo le Décembre 06, 2016, 18:39:17
elle est cessible et quand on revend le boitier elle est transférée au nouveau propriétaire.
Cool :)

comleget

Bonjour, je confirme l'information citée supra. Je viens de le faire pour mon OMD 1 de 2014.
Cdlt

LaurentBr

Bonjour,

Je retrouve ce fil ancien...

Mauvaise nouvelle : le prix a sensiblement augmenté... 149,99 €  :-\ :'(  https://shop.olympus.eu/fr_FR/appareils-photo/accessoires/services-premium/3-ans-dextension-de-garantie-pour-les-boitiers-om-d

et cela ne concerne que les OM-D... rien pour le Pen-F ??? ou alors j'ai mal cherché ?

Suis49

Bonjour,
Récent acquéreur d'un E-M1 II de 2 ans et 7 mois garanti jusqu'en 02/2023, j'ai pu l'enregistrer dans mon compte MyOlympus, mais pas l'extension de garantie de 3 ans.
Contacté par mail, le SAV Olympus m'a demandé une copie de la facture originale et une photo du code barre de l'extension et son code d'activation.
Je viens de recevoir la confirmation du transfert de garantie ; elle apparaît bien dans mon compte.
Cooool !

Pour info, si vous achetez un boîtier OM-D, pour ajouter l'extension de 3 ans (99.90€), il doit avoir, à priori, moins de 2 ans (je ne sais pas si les 6 mois supplémentaires accordés lors de l'enregistrement dans MyOlympus sont pris en compte dans la période de garantie légale).

christian amiens

Bonsoir,
Je suis également intéressé pour prendre cette extension de 3 ans pour mon M1 Mark 2 mais je ne sais pas comment faire.
Merci d'avance pour vos conseils

Suis49

Si ce n'est pas encore fait, enregistrer le boîtier sur MyOlympus. Quand la fiche est créée, cliquer sur le lien "Plus d'informations" à droite de la dernière ligne "3 Years Extended Warranty:". La marche à suivre est expliquée.
Cette garantie peut être achetée, entre autres, sur le site olympus : https://shop.olympus.eu/fr_FR/appareils-photo/accessoires/autres-accessoires/3-ans-dextension-de-garantie-pour-les-boitiers-om-d?olyref=shpbtn

christian amiens

Bonjour et Merci pour votre réponse Suis49
Bonne journée

Satan22

Bonjour,
À Cormajo,
C'est étonnant ces frais de port. Ce n'est pas normal.
Je joins une copie d'écran que je viens de faire sur le site d'Olympus, les frais de port sont à 00,00€.
Et je confirme que les 6 mois d'extension comptent pour le délai de souscription à l'extension de garantie, d'après Olympus.
Bon après-midi à tous.
Cordialement.

Suis49

Citation de: Satan22 le Mars 27, 2020, 13:35:53
Bonjour,
À Cormajo,
C'est étonnant ces frais de port. Ce n'est pas normal.
Je joins une copie d'écran que je viens de faire sur le site d'Olympus, les frais de port sont à 00,00€.
Et je confirme que les 6 mois d'extension comptent pour le délai de souscription à l'extension de garantie, d'après Olympus.
Bon après-midi à tous.
Cordialement.

Ah !!! Au téléphone le SAV Olympus m'avait dit que l'enregistrement devait être fait avant la fin des 2 ans ???
Donc question : les 6 mois supplémentaires accordés lors de l'enregistrement font-ils partie de la période de garantie légale ?

Satan22

Bonjour Suis49,
Effectivement, il faut bien lire "entre les lignes".
J'ai confondu, la prise de l'extension de garantie doit être effectuée pendant la période de garantie légale, mais démarre après l'extension de garantie si celle-ci a été validée.
Je suis désolé, la prochaine fois, je lirais plus attentivement avant de poster.
Bonne fin d'après-midi.

Suis49

#24
Pas de problème !
Le texte est est un peu ambigu* avec les notions de garantie standard, garantie légale, extension de 6 mois ...
C'est d'ailleurs ce qui m'a amené à contacter Olympus.

*J'allais être mauvaise langue en ajoutant que c'est un peu comme les menus des boîtiers OM-D en français ; donc je ne l'ajoute pas !!!