Pentax 10-17/3.5-4.5 OU Sig 10-20/4-5.6 OU Tam 10-24/3.5-4.5

Démarré par Swyx, Novembre 17, 2016, 16:34:44

« précédent - suivant »

Swyx

Alors voilà, je dois faire des photos dans une église le week-end procain (26nov) et je cherche un GA/UGA pour mettre sur mon K-3 afin de prendre des photos de la sortie d'église ou les chanteurs de gospel feront une haie d'honneur pour le publique...

Alors comme c'est un besoin ponctuel, j'ai fait une recherche de location et sont sortis ces trois objectifs :
Pentax 10-17/3.5-4.5
Sigma 10-20/4-5.6
Tamron 10-24/3.5-4.5

Les conditions devraient être d'une luminosité moyenne, donc sauf si la qualité optique est vraiement au dessus, je pensais sortir le sigma d'office.

Je compte sur vous pour me dire ce que vous en pensez. Ca sera ma première soirée en tant que photographe semi pro (JE VAIS ENFIN GAGNER DES SOUS! \o/ ) *woop woop* donc je cherche à faire un résultat quand même assez qualitatif.

Merci d'avance à vous tous, c'est une super communauté chez pentax et on peut toujours compter sur vous ;P

Mistral75


Swyx

Ah minche en effet ça ne correspond pas du tout à ce que je recherche du coup...

Le 10-17 passe à la trappe.

reste donc le 10-20 et le 10-24

le 10-20 est apparemment meilleur dans les coins que le tam, mais il ouvre moins... vous pensez que ça vaut le coup?

fsge

Si c'est pour prendre des sujets humains les focales les plus petites vont être déformantes, pour le reste cela donne des perspectives très intéressantes (le 8-16 à ce titre serait encore mieux).
Qualitativement le Pentax/Samsung 12-24 est devant le tamron et le sigma.
Je ne possède ni le 10-20 ni le 10-24 donc difficile de les discriminer. Le 12-24 est f4.

langagil

Citation de: fsge le Novembre 17, 2016, 17:51:00
Si c'est pour prendre des sujets humains les focales les plus petites vont être déformantes, pour le reste cela donne des perspectives très intéressantes (le 8-16 à ce titre serait encore mieux).