rétro macro

Démarré par chymai, Novembre 20, 2016, 09:59:37

« précédent - suivant »

chymai

Vu le temps je classe et trie...et poste.

chymai

Une aute au flash...

birba-g93

Bonjour à tous,

De belles images pour le début de ce fil composition, netteté et couleur j 'apprécie
beaucoup l'arrière-plan le traitement est parfait.
Merci pour ce partage.

Amicalement.
Birba.

chymai

Merci bien birba,une derniére classique...

Crazy Squirrel

J'adore la 3 !

Cdt
Michel

PS : veille à numéroter tes photos, cela facilite le commentaire de pouvoir identifier facilement la photo-cible si le fil se prolonge ...
Le sot sait, le sage cherche.

chymai

Merci bien,ok pour le conseil.

Roland Ripoll

Un + pour la 3, très bien saisie !
Etre simple pour être vrai

chymai

Merci,pourtant elle est pour moi plus facile à obtenir que les deux autres...comme quoi la simplicité a du bon.

Crazy Squirrel

Citation de: chymai le Novembre 20, 2016, 13:27:45
Merci,pourtant elle est pour moi plus facile à obtenir que les deux autres...comme quoi la simplicité a du bon.
Ben oui, les forumeurs évaluent un "produit fini". Les circonstances de prise de vue n'entrent pour rien et au mieux pour peu - et le plus souvent sur des espèces rares ou difficiles - dans cette évaluation.
Le sot sait, le sage cherche.

chymai

Merci pour ces conseils,mais au vu de ton travail et celui de roland vous ne faites pas dans la simplicité,et les résultats sont bluffants.

chymai

4. contre jour.

Aubertin

Un petit plus pour la 3 aussi, un classique mais bien réalisé

Clic-Clac 51

La 4 dégage une belle ambiance
La 3 a ma préférence, également
Quant a la 2 et 1...certes les sujets sont nets, les arrière-plans diffus, mais le centrage, c'est pas ma tasse de thé
Ce n'est qu'un avis parmi d'autres
Denis ;)

chymai

merci Denis, (trés beau site,en passant),donc moins centrée celle ci
5.

Clic-Clac 51

Citation de: chymai le Novembre 21, 2016, 22:04:38
merci Denis, (trés beau site,en passant),donc moins centrée celle ci
Merci ;)

Pour cette nouvelle image, le sujet me semble manquer de piqué.
Si c'est un problème du a la compression, une pointe d'accentuation peut améliorer les choses

Denis ;)

chymai

Merci, je pense plutôt à la compression ,sur mon écran ça passe pourtant...Une autre plus difficile en lecture mais voulu.
5.

Clic-Clac 51

Dommage de ne pas laisser les exifs...ils sont riches d'enseignement.

Effectivement la lecture est moins facile que la précédente...mais le côté graphique n'est pas inintéressant.
Peut être apporter plus de douceur en post-traitement sur l'arrière-plan (couleur).
Peut être également qu'une PdC plus courte (si tu en avais la possibilité) aurait permis de rendre certains végétaux plus discrets...il y en a trois trop présents a mes yeux (1 sur le haut, 1 sur le bas et sous le support du sujet)

La compo est bien agréable et son côté aéré n'est pas pour me déplaire

Denis ;)

chymai

Merci de ton passage et de tes conseils avisés.Le plus dur pour moi sur ces petites bestioles c'est de les saisir à temps(bon cadrage centré,mais pas évident ça va vite...)
6.

Roland Ripoll

Un exploit que de saisir la libellule en vol ! Bravo !
Etre simple pour être vrai

chymai

Merci roland,il est vrai pas évident vite épuisant,surtout en map manu avec un 180mm...
7.

Crazy Squirrel

Bellle prise que ces lib en vol. Et je compatis : pour avoir fait ça sur des bombyles - qui ont parfois des vols stationnaires, ça aide - au 300 + BA et forcément en map manuelle, je sais la difficulté de la chose, et la frustration de shooter quand la bestiole a quitté la zone de netteté, voire le viseur ...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

chymai

Merci michel, le bombyle un de mes reves photos,mais par ici il se fait rare...on se pose, une dernière
8.

Atriplex

Citation de: chymai le Novembre 23, 2016, 12:06:39
Merci, je pense plutôt à la compression ,sur mon écran ça passe pourtant...Une autre plus difficile en lecture mais voulu.
Le poids de tes photos est toujours inférieur à 200 Ko (160-170 le plus souvent). Or, tu as droit à 310 Ko. Tu peux donc jouer sur la compression.
Il est vrai que certaines de tes images, comme la dernière, semblent manquer de piqué.

Cordialement,
Gérard
Gérard

chymai

Ok merci faut que je regarde à ça.

chymai

Un peu de temps essai fichier plus lourd,agrion et sa fin de vis aquatique...
9.