la perche à selfies

Démarré par un_amateur, Novembre 20, 2016, 13:48:16

« précédent - suivant »

un_amateur

Bonjour à tous,

Il ne fait pas très beau et c'est très gris sur Paris en ce moment. Je m'y promène souvent et je fréquente pas mal le Louvre et son secteur pour des raisons personnelles.
Je suis toujours (enfin beaucoup moins à force) surpris de voir le nombre de vendeurs de perches à selfies ... et aussi de façon générale son nombre d'utilisation.
Je sais c'est un phénomène mondial (L'Inde détient le funeste record du nombre de morts par selfie (76 morts), suivi du Pakistan (9 victimes) suivi des Etats-Unis (8) et de la Russie (6); Voir Libération il y a é jours)).
Ce jour, coup de vent et pluie ... je reste à l'abri .. . et j'ai le temps (perdu) et je le prends, pour poser une question aux photographes présents.
Que pensez-vous de de cette folie selfies (bien fini l'achat de carte postale et le griffonnage de 3 mots pour dire qu'on est ... Maintenant un coup de selfie devant la pyramide, un coup d'envoi par smartphone et op c'est fait ...)   et surtout cela vous a t-il arrivé d'utiliser cet 'outil' (avec smartphone, compact ou autre ???).
Bonne après-midi.

FVDB

On ne photographie plus un monument mais on se photographie soi-même avec le monument par derrière en guise d'élément secondaire. Cela ne me tente personnellement  pas du tout mais chacun son goût ...

ducote

C'est une vieille manie de se photographier devant quelque chose pour pouvoir dire "j'y étais".
Vanité de ploucs, le plus souvent incapables de comprendre ce qu'ils voient, mais qui veulent se pavaner devant leur entourage ("t'es un c. j'étais au Louvre, minable, j'ai plus de pognon que toi")

ducote

Le pire avec les selfiemanes, c'est qu'ils se foutent devant l'objet et vous empêchent de le photographier.

aldau

En voyant le nombre d'utilisateurs de perche à selfie dans les jardins du château de Versailles un beau jour j'ai tenté le diable avec un 300mm f/2.8 et un monopode (il n'y a pas de raison n'Est-ce pas?); ça n'a pas marché: un gardien n'a pas été sensible à mes arguments comparatifs étayés  ;D, pourtant je ne suis pas plus dangereux avec mon monopode sur l'épaule que ceux qui brandissent leur perche.
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

January


C'est tout simplement du narcissisme.