F-Stop Ajna Vs F-Stop Tilopa

Démarré par Lautla, Novembre 21, 2016, 22:33:24

« précédent - suivant »

Marmotton

Citation de: Broadpek le Décembre 04, 2016, 13:58:55
Qu'entends tu par là?
Le harnais est un harnais classique qu'on retrouve sur les sacs de montagne.

Je parlais des sangles de rappel...

Merci erte pour la confirmation de leur présence.

cali31

Citation de: Marmotton le Décembre 05, 2016, 20:40:35
Je parlais des sangles de rappel...

Merci erte pour la confirmation de leur présence.

Tu les as aussi sur le Ajna...  :)

Lautla

Citation de: Broadpek le Décembre 04, 2016, 13:58:55
Qu'entends tu par là?
Le harnais est un harnais classique qu'on retrouve sur les sacs de montagne.
Les sangles de rappel sont les "tendeurs" qu'il y a entre le sac et les bretelles et le sac et la ceinture pour ramener le sac plus près du corps.

fanf

Cali31 que ranges tu dans ton ICU ? Je suis en train de regarder et entre le choix de taille pour le sac et l'ICU pas facile !

cali31

Citation de: fanf le Décembre 27, 2016, 19:13:16
Cali31 que ranges tu dans ton ICU ? Je suis en train de regarder et entre le choix de taille pour le sac et l'ICU pas facile !


J'avais posté une photo de mon icu médium slope rempli dans un autre fil dédié à F-stop... La revoici...  :)

Donc il y a un D800E + 16-35 f4, un 70-200 f4, un 50mm 1.8, une pochette lowepro avec plein de filtres, une télécommande mc-36 et une batterie (dans le même compartiment que la télécommande)....   :)


fanf

Ajna + ICU slope medium reçu ce midi.
Plus qu'a tester tout ça !

fanf

Bon la contenance de l'ICU est parfaite pour mon usage.
Cali31, il me semble que tu as la même config que moi, pas trop galère le montage de l'ICU dans le sac et l'ouverture de celui ci ?
Il me semble un peu à l'étroit entre les armatures métalliques ? Ou alors j'ai pas encore pris la main.

cali31

Citation de: fanf le Janvier 05, 2017, 21:18:09
Bon la contenance de l'ICU est parfaite pour mon usage.
Cali31, il me semble que tu as la même config que moi, pas trop galère le montage de l'ICU dans le sac et l'ouverture de celui ci ?
Il me semble un peu à l'étroit entre les armatures métalliques ? Ou alors j'ai pas encore pris la main.

Nan, ça va nickel !! Par contre, j'ai virer la mousse "du couvercle" de l'icu et j'ai plié celui ci sous l'icu... 

fanf

En effet Cali31, après avoir cherché un peu c'est ce que j'ai fait aussi et en effet ça va nickel.
Au début j'avais cherché à garder le couvercle de l'ICU + l'ouverture du sac et là c'est clairement pas pratique.

Ku-Lu

Les sacs F-Stop sont à nouveau disponibles sur Internet. J'ai commandé mon Tilopa ce vendredi et reçu ce matin (commandé chez AC-Foto)

Pac34

Bonjour à tous,

Je me permets de relancer le fil avec une demande d'informations.

Je compte faire beaucoup de sorties journées (rando) et jai besoin d'un sac avec un bon portage. On m'a conseillé f-stop, ceux qui en ont êtes vous d'accord sur la tenue dorsale et au niveau du bassin ?

Ensuite Jai un Canon Eos 760d avec un 24/105 f(4) et bientôt un 70-200 f(4) ou f(2.8) selon le budget ; un Icu Small Pro devrait normalement suffire non ? Pensez vous dailleurs q'un ajna suffise si je veux également prendre veste, doudoune et bouffe.

Voila beaucoup de questions, si une personne a quelques minutes à me consacrer ce serait top !

Bonne fin de dimanche !

Broadpek

Pour le portage, si tu as la possibilité de tester avant achat, c'est toujours mieux.
Très satisfait de ce côté là en ce qui me concerne.
L'Ajna peut convenir. Si le boitier n'est pas grippé, l'ICU Médium shallow me semble plus adapté que le Small Pro.
Tu perdras un peu de place sur la hauteur mais tu gardes quand même la moitié du sac pour les affaires.
Les deux poches extérieures, tu peux y caser l'encas, la gourde pour avoir un accès plus facile.

Pac34

Merci d'avoir répondu aussi vite !

Ben jai peur qu'avec un médium je n'ai plus assez de place dans l'ajna.
Jai quand même souvent pas mal de fringues et de bouffe. L'icu pourquoi un apn avec ovni monte plus un télé me paraissait pas mal, non ? Vous auriez des photos de l'icu dans le sac pour voir la place disponible ?

Broadpek

Non pas de photo.
Mais en allant sur le site, tu as une simulation pour chaque sac avec les ICU.
Entre le S Pro et le medium Shallow, c'est assez proche.

laveyronet

bonjour,

Dans l'ICU Small Pro j'y rentre un boitier, un 24-70F4, un 16-35F4 et un 70-200F4. il reste un petit peu de place pour filtre et batterie.

En sac j'ai le lotus, le 32L, cela me suffit pour une rando à la journée. Pour des rando hivernale c'est peut être un peu juste... mais dans le Ajan cela doit le faire. Et pour les grosses rando j'ai un sukha 70L.

Si tu veux plus de renseignement ...

cali31

Dans le Ajna + icu médium slope je met sans problème de quoi partir pour la journée... C'est à dire de la bouffe (charcuterie, fromage, fruit, pain, barre céréales), de l'eau, une gore-tex légère, une doudoune (une polaire si nécessaire) et même un t-shirt...  ;)