gestion de champs par photos

Démarré par olivier1378, Août 03, 2017, 14:02:33

« précédent - suivant »

olivier1378

Bonjour,
Peut être pouvez-vous m'aider.

J'ai créé un site il y a plus de 10 ans maintenant qui renferme plus de 10 000 photos. Il marche pas trop mal avec environ 2000 visites/jour.
Je l'ai développé moi même en PHP avec une base de données PhpMyAdmin. chaque photo est décrite par une dizaine de champs contenus dans cette base. A partir de là je peux jouer avec des requêtes multicritères (date+lieu etc...).
Pour pleins de raisons que vous comprendrez je souhaite aujourd'hui migrer vers un CMS avec une gestion de cette galerie de photos.

J'ai testé Phoca avec Joomla, je m'apprête à tester YAG sur Typo 3 mais aucun ne propose une gestion des photos par champs. La description se fait en full text ou par un jeu de "tags" pas facile à gérer au vu de la quantité de données.

Je découvre depuis peu les données Xmp et j'entrevois une piste puisque YAG/Typo 3 par exemple gère ce type de données. Ma question est la suivante : existe t'il un outil qui permettrait de générer à la volée les données xmp de mes photos à partir de ma base Mysql (qui peut s'exporter en xls, fichier plat ou en xml).

Cette piste n'est peut être pas la bonne, aussi je suis preneur de tous vos conseils !

D'avance merci !

Olivier

Pieloe


olivier1378

Merci de ton message

J'ai répété ma demande dans le dite section. mais il faudrait peut être effacer celui-ci