Affinity Photo v. 1.5.0

Démarré par SRT 101, Novembre 22, 2016, 17:39:36

« précédent - suivant »

ieu00027

Si l'on utilise la v.1.5 sur un Macbook Pro, peut-on utiliser la même version sur une station de travail W 10 sans repayer une licence.

Et si oui, comment ?

Merci
Amicalement, Paul

michel_92

Peut-on l'installer au moins sur deux ordi avec une seule licence?

Couscousdelight

Pour les deux derniers messages, à vérifier, mais je crains que ce soit impossible.

olivier1010

Citation de: Couscousdelight le Décembre 11, 2016, 17:14:33
Pour les deux derniers messages, à vérifier, mais je crains que ce soit impossible.

Si c'est comme pour la version Mac, c'est :

- 5 PC maxi pour une utilisation amateur

- 2 PC maxi pour une utilisation commerciale individuelle (un seul utilisateur).
Idem pour Affinity Designer.

En provenance du forum Serif :

CitationFor commercial individual use you can install it in two computers.

On a home environment you can install it on up to five computers
https://affinity.serif.com/forum/index.php?/topic/10141-licensing-how-many-computers/


Pieloe

A lire vos avis experts je me demande si je ne vais pas franchir le pas   :)

Pour le moment je ne fais que du développement avec DxO que je complète par InPaint pour enlever les détails génants. Je dispose aussi de FimPack dont je n'utilise pas les fonctions créatives. C'est balot.

Je voudrais aller un peu plus loin en reprenant mes meilleures images.
Affinity est-il le bon soft complémentaire ?
Comment comparez vous Affinity et Gimp ?
Pour commencer, vous conseillez quoi ?


Etienne74

il y a une version 30 jour d'AFF   teste et fait toi ton opinion  :)>
gimp  j'ai jamais pu m'y faire ..... 
rien que de la lumière ;)

Pieloe

Citation de: Etienne74 le Décembre 23, 2016, 15:21:49
il y a une version 30 jour d'AFF   

Où est le lien ?
Je suis allé plusieurs fois sur le (beau) site mais quid d'une version d'essai :(


Etienne74

rien que de la lumière ;)

jla46

Citation de: Pieloe le Décembre 20, 2016, 13:53:05
A lire vos avis experts je me demande si je ne vais pas franchir le pas   :)

Pour le moment je ne fais que du développement avec DxO que je complète par InPaint pour enlever les détails génants. Je dispose aussi de FimPack dont je n'utilise pas les fonctions créatives. C'est balot.

Je voudrais aller un peu plus loin en reprenant mes meilleures images.
Affinity est-il le bon soft complémentaire ?
Comment comparez vous Affinity et Gimp ?
Pour commencer, vous conseillez quoi ?

Si vous connaissez déjà PS, vous trouverez assez facilement vos marques, même si on en est encore assez loin...
Gimp, reste, sauf si le connaissez bien, une usine à gaz, avec une ergonomie quelque peu touffue.
Malgré tout, pour 40 €, Affinity en offre déjà beaucoup, et je ne doute pas des évolutions futures.
Pour le moment je n'ai passé que deux petites heures, et certaines fonctions ne m'ont pas convaincu, (comme le filtre passe-haut en incrustation pour l'accentuation). J'ai dû mal m'y prendre...
Je m'y remettrai après les fêtes.
Donc je conseillerai de l'essayer pour voir s'il vous convient.

Verso92


Pieloe

Citation de: Etienne74 le Décembre 23, 2016, 23:18:45
il y a une beta ici

https://affinity.serif.com/forum/index.php?/topic/32528-affinity-photo-customer-beta-15150/

OK, mais la diffusion des codes Béta semble arrêtée :(
https://affinity.serif.com/forum/index.php?/topic/27727-windows-beta-introduction-video/
renvois sur une page "Get the FREE Beta" au lien mort.
La lecture des commentaires le confirme.

Il y a aussi une version d'essai ... pour mac
https://affinity.serif.com/fr/signup/trial/photo/

Bref, je ne peux l'essayer  :'(
Quelqu'un a t-il noté des tutos pertinents dans la foison disponible ?


babelkot

Nikon D500

Fabricius

Je suis en train d'essayer Affinity 1.5.1 pour windows, je suis assez enthousiaste pour le moment, je vais l'acheter après la période d'essai, et bien content d'avoir trouvé une alternative à Ps, faut dire que je marchais avec un vieux CS2 dont j'ai la licence et qu'adobe n'est même pas foutu de mettre en ligne avec la dernière maj 9.3 et qui s'ouvre systématiquement avec une fenêtre demandant de s'enregistrer, alors que c'est devenu impossible et que je suis déjà enregistré.

De plus Affinity marche très bien avec Capture one.
Quel plaisir de pouvoir virer les produits adobe !

Pieloe

Citation de: babelkot le Janvier 27, 2017, 15:47:01
https://vimeo.com/macaffinity/channels

Oups, pas vu ta réponse  :-[
C'est le lien officiel d'Affinity.
Oui mais ... 199 vidéos voire encore 355 de plus. Y'a du bon, du gros et surement de l'indigeste.
D'où ma demande.


Negens

Hello !
Je déterre ce fil.
Quels sont les retours depuis.
Quels peuvent être (à part le prix) les avantages d'Affinity par rapport à Photoshop? Il y a t'il des personnes qui ont testé les deux de manière suffisamment pousser pour pouvoir juger des avantages/inconvénients de chacun?

Jean-Claude

Je viens de faire le saut, avec Affinity installé sur ma plateforme d'Essais Windows à côté de C1 10 ainsi qu'une installation sur le tout nouveau iPad Pro 2017 13" qui vient d'être livré.

Il me faudra encore installer mes plugins PS favoris. Je suis pour le moment impressionné par la simplicité du travail par rapport à PS et je trouve le derawtiseur moins bling bling que C1

Je suis aussi baba devant cet iPad qui n'a plus rien à voir avec mon antique modèle air. Les couleurs et les contrastes qui n'ont plus rien à voir avec le premier Retina que j'avais, le vrai clavier intégré et le stylet......

J'ai fait un essai de récupération de NEF- sur iCloud, traitement complet sur iPad puis renvoi du TIFF 16 bit sur iCloud, tout ceci fonctionne les doigts dans le nez.

Pour le rese on verra........

Bélisaire

Bonjour.
J'utilise AFP depuis plusieurs mois déjà, en remplacement de Photoshop CS5. Pour la retouche proprement dite, je n'ai jamais eu besoin de recourir à ce dernier, AFP possédant les outils nécessaires. Une seule fois, j'ai dû ouvrir Photoshop, lors d'une impression sur papier: il y a en effet une restriction dans AFP (assez incompréhensible, d'ailleurs).
Bien sûr, chaque fois qu'on change de logiciel, il y a des automatismes à perdre, voire des concessions à faire sur les différentes manipulations... Mais le résultat est là. Ceci dit, je ne suis pas professionnel; celui-ci a sans doute des impératifs photoshopiens.

AFP fonctionne très bien avec Lightroom, Capture1 et Acdsee.

Au prix où il est (à l'époque j'ai dû le payer une 40taine d'euros), c'est tout de même une aubaine.

Par ailleurs, un forum en français lui est consacré. Serif n'étant pas... connoté*... comme Adobe, les intervenants ne s'y étripent pas (pour l'instant)... ;).

=========================
* Inutile de préciser de quelle manière.

Oliver50

Bonjour
Oui moi aussi j'en suis très satisfait je m'en sers en complément de LR6 c'est un très bon logiciel

Envoyé de mon SM-J710F en utilisant Tapatalk