DNP DS-RX1HS vs DS620 (imprimantes thermiques sublimation)

Démarré par epok77, Novembre 27, 2016, 13:31:24

« précédent - suivant »

epok77

Bonjour à tous,

Photographe mariage, je suis en train de m'équiper pour proposer dès la saison 2017 une animation "photobooth" à mes clients.

Je souhaite acheter une imprimante thermique à sublimation pour faire des tirages en direct. Après quelques heures de recherches, j'ai l'impression que la marque DNP est quasi incontournable !

... Par contre, je n'arrive pas vraiment à voir les grosses différences entre deux références : la DS-RX1HS (aux alentours de 800€) et DS620 (aux alentours de 1080€)... Les consommables de la première sont aussi moins chers que la seconde...

La DS620 est plus rapide mais, 12sec ou 25sec, ce n'est pas un vrai critère pour moi... Elle est aussi un peu plus compacte...

Les deux proposent du 10x15 (le format que je proposerai)... donc si les seuls différences sont la rapidité et la compacité, je pense m'orienter vers la DS-RX1HS...

Y aurait-il ici des utilisateurs pouvant me faire un retour ? J'ai finalement trouvé assez peu de chose sur internet.

Merci beaucoup par avance.

Thomas
http://www.dnpphoto.eu/fr/produits/imprimantes-photo/ds620

http://www.dnpphoto.eu/fr/produits/imprimantes-photo/ds-rx1hs

Guillaum

Bonjour,

Si la vitesse n'est pas un critère, alors restez sur la rx1, l'avantage de la 620 est, outre une qualité très légèrement supérieure, que l'on peu sans changer de consommable imprimer en 10x15 en 8s et en 15x20 en 16s. J'en ai 3 et j'en suis très satisfait.

epok77

Bonsoir et merci Guillaum pour ce retour ! :)

Rapidité d'impression et encombrement ne sont effectivement pas des critères primordiaux ! Du coup la RX1HS (sortie il y a peu et un peu plus rapide que la RX1) semble faire l'affaire !

Merci encore.

Guillaum

Et surtout, un rip va être mis en place, début 2017 peut-être, qui s'appelle HFP Utility par DNP qui doit être compatible avec toutes leurs imprimantes et qui devrai vous faciliter la vie à l'impression pour votre activité dans l'événementiel.

jpmab

Citation de: Guillaum le Décembre 02, 2016, 10:29:21
Et surtout, un rip va être mis en place, début 2017 peut-être, qui s'appelle HFP Utility par DNP qui doit être compatible avec toutes leurs imprimantes et qui devrai vous faciliter la vie à l'impression pour votre activité dans l'événementiel.

Bonjour, j'avais cru comprendre qu'il y avait beaucoup de soucis si l'on travaillait sur Apple, quand est il exactement, vous avez l'air de bien connaitre la marque DNP, vous remerciant.

Uno

L'autre avantage de la DS620 est qu'elle est capable d'économiser le papier en évitant les chutes lorsqu'on imprime en 10*15.
Du coup, on imprime deux fois plus.

Par contre, les 8 secondes, je trouve ca encore trop long ^^
En événementiel, lorsqu'on demande 5 photos d'un coup, on reste planté devant l'imprimante pendant 50 secondes, ce qui est énorme.

Enfin, la RX1 est l'ancien modèl, je suppose qu'il sera supporté moins longtemps.

Guillaum

C"est 8 secondes pour deux 10x15 ( ou une 15x20 auchoix) en 300x300 dpi

lepetitpiero

Citation de: Guillaum le Décembre 01, 2016, 18:58:58
Bonjour,

Si la vitesse n'est pas un critère, alors restez sur la rx1, l'avantage de la 620 est, outre une qualité très légèrement supérieure, que l'on peu sans changer de consommable imprimer en 10x15 en 8s et en 15x20 en 16s. J'en ai 3 et j'en suis très satisfait.

Bonjour,

Intéressé par un imprimante hésitation entre ses deux modèles. Même si la vitesse n'est pas un critère pour moi, le fait de ne pas avoir à changer de papier pour changer de format n'est-il pas à terme plus économique ?

Autre question: sachant que je ne ferais pas des tirages toutes les semaines est-ce quand même un bon choix. N'y a t'il pas un risque de séchage altération du ruban ? Ou au contraire comparé à une imprimante Jet d'encre on n'a pas se problème ? 

Sachant que je risque plus de faire du 10x15... Est-ce quand même un bon choix ? J'avais vu la canon selphy, mais ça semble bien moins bon (voir incomparable) et sur le long terme ... je pense que on peut rentabiliser le prix d'achat de l'imprimante sur le papier moins cher que celui de la selphy ?

Guillaum

Le fait de ne pas avoir à changer de papier est très pratique pour la production et la gestion du stock.
Ces imprimantes sont très fiables, en moyenne 150 000 tirages sans broncher, j'ai même poussé une DS40 à près de 250 000 et elle tourne toujours. La qualité est toujours constante il n'y a pas de surprises et le consommable si il est bien stocké au sec peut rester quelques mois sans bouger.
Concernant les Selphy, c'est incomparable à tout point de vue, il faudrait plutôt voir du côté de chez Fuji et la DX100 ou les nouvelles Noritsu

Philippe HERVE

il y a en ce moment des offres intéressantes sur des Mitsubishi CPD80-DW (10x15 au 15x20 sur le même média), du style 750 € HT avec 2 kits consommables offerts ( CKD868, 1720 photo  10x15). J'en ai profité  et j'en suis très content :)