Quel viewer pour un Leica C (Type 112) sous Windows 10

Démarré par Olivier Roche, Novembre 30, 2016, 16:43:38

« précédent - suivant »

Olivier Roche



  Bonjour,

  Je recherche pour une amie un viewer de fichier raw LEICA C (.RWL) fonctionnant sous Windows 10, si possible gratuit ou
  peu cher (sur le Store Microsoft par exemple) ce qui lui éviterait de lancer Lr pour juste visionner ses images.

  A noter que l'application native de Windows ne semble pas prendre en charge ce type de fichier.

  Merci à vous,
  Olivier


GAA

bonjour Olivier
photophiltre prend en charge ce format

Verso92

#3
Citation de: Olivier Roche le Novembre 30, 2016, 16:43:38
 A noter que l'application native de Windows ne semble pas prendre en charge ce type de fichier.

Tu as regardé du côté des derniers CODEC Microsoft (même si je n'y crois pas trop...) ?

Edit : il semblerait que les CODEC n'aient pas été mis à jour récemment, malheureusement... la version proposée en lien par spinup date d'avril 2014, et il ne semble pas y avoir de versions beaucoup plus récentes.

Peut-être une autre piste (XnView MP) :
http://www.xnview.com/fr/xnviewmp/

geargies

En quoi elle trouve compliqué de lancer LR ? Peut être manque t'il une config d'entrée dans le logiciel...

nobru2607

Citation de: Olivier Roche le Novembre 30, 2016, 16:43:38

  Bonjour,

  Je recherche pour une amie un viewer de fichier raw LEICA C (.RWL) fonctionnant sous Windows 10, si possible gratuit ou
  peu cher (sur le Store Microsoft par exemple) ce qui lui éviterait de lancer Lr pour juste visionner ses images.

  A noter que l'application native de Windows ne semble pas prendre en charge ce type de fichier.

  Merci à vous,
  Olivier

Sur Google, tu tapes "viewer .rwl" et tu tombes sur ce soft : http://windowsfileviewer.com/download
ça tourne sous W10, c'est gratuit et la dernière màj date de 08/2016.

Après je ne sais pas ce que ça vaut ?
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

Olivier Roche



  Merci à tous de vos conseils, nous avons trouvé une solution... Passer par Lr ! ;)

geargies