Les pochettes de disques (fil ouvert)

Démarré par Sir Conspect, Décembre 06, 2016, 10:36:33

« précédent - suivant »

Sir Conspect

sans restriction de genre musical.

Je voudrais dresser des lauriers aux photographes talentueux qui ajoutent à la musique en nous offrant une belle pochette.
Ci-dessous, une photo disponible à l'intérieur du livret; donc en téléchargant cette musique , vous n'avez pas vue cette photo !

pochette reproduite avec mon tel.

Le photographe est : Eric LARRAYADIEU ("l'oreille à Dieu"?)
La musique est : Les Talens Lyriques - Christophe Rousset - Couperin

Sir Conspect

Une autre, superbe!

Christina Pluhar & L'Arpeggiata - Music for a While - Improvisations on PURCELL

L'image est prise sur le net: je n'ai pas ce disque, et ne peut citer le nom du photographe original

makhno

Paix dans le Monde

makhno

Paix dans le Monde

makhno

Paix dans le Monde

grizzly

Il y en a tant qu'on ne sait pas où commencer (ni surtout comment s'arrêter  ;)).

Alors je n'en mentionnerait qu'une : ce n'est pas la plus léchée, la plus calibrée, la plus étudiée... mais il y a peu de pochettes qui soient à la fois aussi connues, aussi réussies et surtout autant en accord avec la musique qu'elles contiennent :

(photographe : Pennie Smith)


makhno

Paix dans le Monde

makhno

évidemment,patti smith
là le photographe est son ami Robert Mapplethorpe
Paix dans le Monde

stratojs


stratojs


grizzly

Citation de: stratojs le Décembre 07, 2016, 22:04:12
La plus célèbre pochette?!?

Ce se discute, mais je dirais qu'ils en ont fait une encore plus célèbre; par contre, elle est nettement plus sobre  ;)


makhno

Paix dans le Monde

makhno

Paix dans le Monde

valoo21

Je ne pouvais pas passer sur un fil comme celui ci dans y laisser ma pochette d'album favorite, d'un de mes albums favoris !
Instagram : valentindsplt

stratojs

Qui se souvient de celle-ci, et l'a encore complète?!

Sir Conspect

Citation de: valoo21 le Décembre 08, 2016, 11:15:11
Je ne pouvais pas passer sur un fil comme celui ci dans y laisser ma pochette d'album favorite, d'un de mes albums favoris !

héhé !  :D

Sir Conspect

Citation de: stratojs le Décembre 08, 2016, 11:28:32
Qui se souvient de celle-ci, et l'a encore complète?!

jamais vu! Original !

Sir Conspect

Citation de: stratojs le Décembre 07, 2016, 22:04:12
La plus célèbre pochette?!?

plus travaillée que l'album blanc numéroté que je suis allé acheter en Angleterre lors de mon voyage d'immersion pour apprendre l'anglais.

Sir Conspect

Citation de: grizzly le Décembre 08, 2016, 00:06:12
Ce se discute, mais je dirais qu'ils en ont fait une encore plus célèbre; par contre, elle est nettement plus sobre  ;)

eh, y'a pas le numéro individuel, "ça compte pas"  :D

Je viens de vérifier sur mon CD (acheté longtemps après le 33tr): c'est pareil: pas de numéro...  ::)

LaurentM

une des plus belles pochettes de Maiden (la plus belle pour moi)
inspirée par plusieurs nouvelles de Lovecraft, dessinée par Derek Riggs

makhno

Paix dans le Monde

makhno

Paix dans le Monde

Sir Conspect

Bonjours à tous. Jusqu'à présent, on a un forte majorité de rock dans les pochettes présentées. Il est vrai que certaines pochettes ont un concept très marquant. Les Rolling Stones STICKY FINGERS avec le VRAI zip on marqué les esprits.

Je crois que la musique et la pochette qui contient le disque sont associés dans notre mémoire. En entendant une musique (même à la radio), on "voit" la pochette (en tous cas, c'est vrai pour moi).

J'ai acheté de la musique dématérialisée, mais je me suis gravé les CD et les pochettes correspondantes. Une partie des jeunes qui achètent des 33 tours doivent éprouver la même plaisir de manipulation (renouvelé toutes les 25 minutes pour les 33 tours)

stratojs

#23
Citation de: stratojs le Décembre 08, 2016, 11:28:32
Qui se souvient de celle-ci, et l'a encore complète?!

Juste pour info: Album School's out d'Alice Cooper en 1972.
N'oublions pas la mythique...

Sir Conspect

#24
il y a beaucoup de Beatles qui nous ont marqué !

Ici un clin d'oeil: l'hybridation POP / BAROQUE. Je ne connaissais pas ce répertoire classique quand COLD SONG (King Arthur de PURCELL) chanté par Klaus NOMI est sorti en 1981 et en 1982 sous forme de single.

Selon WIKI: Son style original plaît autant à un public jeune qu'âgé. Son public apprécie pour la plupart son look délirant et sa façon de chanter l'opéra. Sa voix extraordinaire pouvait passer du soprano au « général prussien ». De son premier album, à la grande surprise de son label, le public préférera ses morceaux « classiques » (notamment avec son premier grand succès, The Cold Song, extrait du semi-opéra baroque King Arthur de Henry Purcell) aux morceaux orientés vers la musique pop/rock, électronique.

pour les curieux (image ou son): https://lite.qwant.com/?t=videos&q=the%20cold%20song%20klauss%20nomi

et plus pop (plus accessible que le précédent): https://www.youtube.com/watch?v=HmLk2vSXXtk

ou encore, avec le beau costume: https://www.youtube.com/watch?v=gma5IUNMTn0