Capture One et Nikon D850

Démarré par danielk, Août 25, 2017, 18:06:08

« précédent - suivant »

paul.AU

Citation de: Verso92 le Septembre 18, 2017, 15:22:09
Ici, par exemple :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,274835.msg6514536.html#msg6514536

Ces exemples semblent confirmer ce que j'ai entendu par ailleurs, à savoir que le D850, avec sa structure particulière de capteur (de type BSI), serait moins "exigeant" avec les optiques que les 36 MPixels Nikon, malgré sa définition supérieure...
Effectivement, c'est très intéressant ca !   :) :) :)
Pas si étonnant que ca en soi, quant on voit ce que le foveon peut sortir d'une optique.
Le film étant également moins exigeants sur les bords.
En tout cas oui, merci, ca m'avait bien échappé ca ! Très intéressant.

paul.AU

Citation de: justvr le Septembre 18, 2017, 16:41:15
Encore un mythe.
??? ??? ???

C'est vrai, il y a des micro lentilles sur le film  ;D
L'incidence des rayons lumineux sur le film ne pose pas les même problèmes rencontrés qu'avec les capteurs numériques.

paul.AU

Citation de: justvr le Septembre 18, 2017, 17:06:16
il n'y a pas de problème d'inclinaison, tout simplement.
Donc le film est moins exigeant en terme d'inclinaison des rayons.
Pourquoi cette remarque alors ?

Franciscus Corvinus

Citation de: Verso92 le Septembre 18, 2017, 14:38:51
Je ne comprends décidément pas l'intérêt de ce genre d'affirmation...

Parce que tu n'y lis que ce que tu as voulu y lire et pas ce qui est écrit. Il n'y a rien de factuellement incorrect dans ce que j'ai écrit.

Verso92

Citation de: Franciscus Corvinus le Septembre 18, 2017, 18:51:24
Parce que tu n'y lis que ce que tu as voulu y lire et pas ce qui est écrit. Il n'y a rien de factuellement incorrect dans ce que j'ai écrit.

Donc, on va finir par tomber d'accord, également : comme chacun peut le constater en faisant l'essai par lui-même, point n'est besoin de mettre à jour son hardware si on passe d'un D800(E) ou d'un D810 à un D850 (pas de souci non plus en venant d'un 24 MPixels, etc).

Point n'est besoin, non plus, de mettre à jour ses objectifs : le petit nouveau, malgré la hausse de la définition, semble même se montrer moins exigeant que ses prédécesseurs...

Jean-Claude

Citation de: Verso92 le Septembre 18, 2017, 11:19:52
Je ne comprends pas l'intérêt que certains éprouvent ici à raconter n'importe quoi et à propager de fausses informations... dans quel but ?
Et tu fais quoi en prétendant que l'on n'a nul besoin de changer de hardware ?

Le passage du D800E au D850 m'a obligé de changer absolument tout, de A à Z

D'autres ayant déja de l'équipememt plus moderne n'ont évidemmment pas besoin de changer

Chaque cas est un cas d'espèce

Dub

Oui, comme J-C, ça patine un peu sur mon Sinclair ZX 81 ...

Jean-Claude

Citation de: Dub le Septembre 19, 2017, 06:05:56
Oui, comme J-C, ça patine un peu sur mon Sinclair ZX 81 ...
N'empêche que nous étions à l'époque tous baba de pouvoir jouer au pingpong sur notre poste télé  :D

Verso92

#33
Citation de: Jean-Claude le Septembre 18, 2017, 23:53:32
Et tu fais quoi en prétendant que l'on n'a nul besoin de changer de hardware ?

Le passage du D800E au D850 m'a obligé de changer absolument tout, de A à Z

D'autres ayant déja de l'équipememt plus moderne n'ont évidemmment pas besoin de changer

Chaque cas est un cas d'espèce

Il y a un an, mon ordi était organisé autour d'une base (CPU + CM + DD) de 2008*, et me permettait de développer sans souci des CR2 de 5DsR, par exemple. Et un NEF de D850, c'est plus léger à développer qu'un CR2 de 5DsR.

Et puis, si ça se trouve, à machine égale, ça ira plus vite avec un D850 sous C1 v10 qu'avec un D810 sous C1 v8...

Alors, vos élucubrations de geeks boutonneux, ça va bien...


*pour le 486dx2-66, pas d'idée, par contre : ça fait longtemps que je ne l'ai plus.

Jean-Claude

Sur ma machine de 10 ans qui était encore championne avec CNX2 et D800E, Impossible d'installer C1 V10 pas compatible, impossible d'installer un SSD M.2 ni de USB3 car plus de carte libre, carte graphique sans OPEN CL qui fait bien marcher C1, .....
Quitte à tout changer dans un vieux boitier dont l'alim et les ventilateurs ne suivraient de toute façon pas trop, on rachête du neuf, et dans ce cas je préfère le spécifier pour être tranquille à 100'% pendant pas mal d'années, car mon truc ce sont les images pas le matos  :)

Verso92

#35
Citation de: Jean-Claude le Septembre 19, 2017, 21:04:29
Sur ma machine de 10 ans qui était encore championne avec CNX2 et D800E, Impossible d'installer C1 V10 pas compatible, impossible d'installer un SSD M.2 ni de USB3 car plus de carte libre, carte graphique sans OPEN CL qui fait bien marcher C1, .....
Quitte à tout changer dans un vieux boitier dont l'alim et les ventilateurs ne suivraient de toute façon pas trop, on rachête du neuf, et dans ce cas je préfère le spécifier pour être tranquille à 100'% pendant pas mal d'années, car mon truc ce sont les images pas le matos  :)

Là, c'est plus des incompatibilités entre hardware et software...

Après, changer de machine tous les dix ans en prenant le top du moment est une option. Rien à dire là-dessus : cela fait partie des choix de chacun.

Je voulais juste souligner qu'il n'y avait pas d'obligation de changer de hardware en passant du D800(e)/D810 au D850 : le différentiel, c'est peanuts (+25%)...

Citation de: Jean-Claude le Septembre 19, 2017, 21:04:29
[...] car mon truc ce sont les images pas le matos  :)

Tout pareil pour moi : autant je n'ai pas lésiné lors de l'achat de mon écran, autant je me contente d'une conf' milieu de gamme pour le reste : pour mon usage, aucune différence avec une conf' haut de gamme (je m'en fout que ça prenne 4s ou 8s pour exporter une image)...

Jean-Claude

J'ai choisi une config actuelle plutôt haut de gamme pour la photo, car si Phase ONE sort un MF mirorless je suis sur les rangs et là c'est 8 fois plus de données par image à dématricer par rapport à un Canon 5DSR

Tout à fait d'accord en ce qui concerne l'écran, je fait le saut de l'écran Dell qui a décroché toutes les étoiles dans les tests au Eizo CG247 bradé car tout le monde passe soit au 27" ou au 4k, eh bien c'est comme le jour et la nuit, luminosité et couleurs sont parfaits sur toute la surface dès l'allumage ( c'est seulement là avec le Dell à côté que j'ai vu à quel point il dérivait) et plus de corvée de calibrage, cerice sur le gâteau, depuis C1 je peux lancer un calibrage, mais curieusement c'est C1 qui impose sa cible, ma cible perso est un peu plus froide !

tenmangu81

L'étalonnage Capture One pour les écrans Eizo ne me semble pas être bien adapté pour l'impression. Les cibles sont mal choisies, et on ne peut vraiment les changer, pour autant que je sache.
Ceci dit, je ne l'ai pas essayé, j'ai un écran NEC  ;D