sony alpha 77 mk III

Démarré par super dupont, Décembre 07, 2016, 17:28:15

« précédent - suivant »

Mistral75

Citation de: esperado le Octobre 06, 2017, 20:12:06
Ils ont Konica, Minolta ...
(...)

Non, ils n'ont pas. Ces deux marques ne faisaient pas partie des actifs transférés en 2006.

FroggySeven

Citation de: TYBOR le Octobre 06, 2017, 21:09:48
Bonsoir,
Si le nom Sony ne sonne pas sérieux, peu importe! À moi il me convient et me suffit.
Je ne détient pas l' Alpha 77-II pour le nom de la marque, mais pour faire des images photographiques.
Au reste,le nom de Nikon.... si on va par là, hein.
"Sony" a une telle avance dans certains domaine... Ils ont presque réussi à se faire un nom.
Ils peuvent encore d'ailleurs le faire. 'suffirait juste de virer tout le service marketing
(d'arrêter les conneries genre RAW compressés, menus complètement nazes sans code couleur,
suppression des points chaud à 4sec...) et de les remplacer par deux ou trois photographes.

Mais d'un autre côté, j'assume bien ce côté "geek" des Sony.
Quand sur un reportage on fait des photos par dessus la foule avec un A7truc à écran incrinable et que le photographe du journal régional galère avec son EOS 5DIII pour faire la même chose, c'est jouissif.

esperado

Citation de: Mistral75 le Octobre 06, 2017, 22:44:28
Non, ils n'ont pas. Ces deux marques ne faisaient pas partie des actifs transférés en 2006.
Ils ont racheté quoi, alors ? (Je ne comprend rien à ce monde cinglé)

Citation de: FroggySeven le Octobre 06, 2017, 23:52:01
"Sony" a une telle avance dans certains domaine... Ils ont presque réussi à se faire un nom.
Ils peuvent encore d'ailleurs le faire. 'suffirait juste de virer tout le service marketing
(d'arrêter les conneries genre RAW compressés, menus complètement nazes sans code couleur,
suppression des points chaud à 4sec...) et de les remplacer par deux ou trois photographes.
+1. Et , créer un SAV pro + une communauté qu'on écoute.
Pas demain la veille, dirait-on.

Mistral75

Citation de: esperado le Octobre 07, 2017, 06:26:02
Ils ont racheté quoi, alors ? (Je ne comprend rien à ce monde cinglé)
(...)

Des brevets et autres actifs incorporels, d'autres marques déposées comme Alpha, des usines (pas toutes), des contrats de travail (pas tous), des contrats clients et fournisseurs, des stocks, etc.

Konica Minolta Announces Withdrawal Plan for Camera Business and Photo Business | News Release | Konica Minolta

Partial Transfer of Certain Assets Related to Digital SLR cameras | News Release | Konica Minolta (tu noteras le "partial" et le "certain")

Sony ne vendant que sous la marque Sony (complétée d'une sous-marque : Alpha, Vaio, Xperia, etc.) et Konica Minolta poursuivant son petit bonhomme de chemin, y compris dans les objectifs, il n'y avait aucune raison pour que Sony achète les marques Konica et Minolta à Konica Minolta.

Konica Minolta a continué à fabriquer des reflex et des objectifs Sony en sous-traitance et a encore aujourd'hui une importante activité de conception et de fabrication d'objectifs pour le compte de tiers.

https://www.konicaminolta.com/opt/products/reflex/index.html

Par exemple la plupart des objectifs des Leica TL reposent sur une formule optique développée par Konica Minolta.

FroggySeven

super intéressant tout ça. Merci :)

esperado

Citation de: Mistral75 le Octobre 07, 2017, 12:20:55
Des brevets et autres actifs incorporels, d'autres marques déposées comme Alpha, des usines (pas toutes), des contrats de travail (pas tous), des contrats clients et fournisseurs, des stocks, etc.
Merci, Mistral. Tu crois que je n'aurai pas d'ennui si je vends ma copine par petits bouts ?

efmlz

je ne sais pas m'sieur Landru; mais amha il y a des bouts qui vont se vendre mieux que d'autres  ;D rrrrhhhhhoooooooooooo  :D

Konica Minolta ça sonne comme Ricoh Pentax, Konica et Ricoh étant très implantés parmi les photocopieurs fax truc machin industriels,
j'avais lu aussi que Minolta est leader dans la fabrication des petites lentilles nécessaires aux lecteurs laser,
bonne journée à tous
i am a simple man (g. nash)