revendre le 18/55 pour un combo 22 et 35 mm ...

Démarré par chrisomd5, Décembre 09, 2016, 14:32:39

« précédent - suivant »

Grigou

Citation de: NarayamaBushiko le Décembre 13, 2016, 19:19:13
Une question, trente messages, pas de retour.

Comment dire  ::)

Normal, le Monsieur écrit peu (6 messages depuis juillet).

Intéressants à lire, les messages, surtout le plus ancien. Et peut-être les deux plus récents. En tout cas ce sont mes trois préférés, mais les six sont très bien ceci dit.

Je comprends de plus en plus pourquoi je fuis ce genre de demande de conseil  ;D
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

chrisomd5

Citation de: philand le Décembre 09, 2016, 15:16:11
j'aime pas les zoom
C'est votre droit! Vous avez le 18-55! c'est votre droit! C'est un zoom, donc vous ne l'aimez pas, et ça reste votre droit.
Alors, soit vous l'avez acheté en ne l'aimant pas! C'est co....mique! Vous l'avez volé? C'est pas bien!
Bon, trêve de plaisanteries. Oui, à votre question. Mais, il faudrait ajouter le 56 mm, pour couvrir le range (faut pas -trop- réfléchir pour le trouver!)
Ah oui, deux - et à fortiori trois - c'est plus encombrant! (voir remarque ci-avant!) Mais vous gagnez deux diaphragmes (même remarque)
Faudrait plutôt connaître vos besoins en photographie! (idem)
;) ;) ;)

vous ne connaissez pas lavente d'un apn en kit avec un objo ? prenez moipour un co...mique  ( c'est votre droit )

chrisomd5

et non bande de malin . il n'y pas que la photo dans la vie , il y a aussi des maladies grave qui vous cloue dans un lit .
Bye à ce forum


chrisomd5

Citation de: Grigou le Décembre 13, 2016, 23:37:07
Normal, le Monsieur écrit peu (6 messages depuis juillet).

Intéressants à lire, les messages, surtout le plus ancien. Et peut-être les deux plus récents. En tout cas ce sont mes trois préférés, mais les six sont très bien ceci dit.

Je comprends de plus en plus pourquoi je fuis ce genre de demande de conseil  ;D

tu as raison , fuis

benito


chrisomd5

Citation de: benito le Février 20, 2017, 14:05:12
maintenant possible de combiner le 23/f2 et le 50/f2 (lui dans 3 jours)

depuis mon lit d'hôpital , j'ai eu le temps d'y réfléchir et c'est une option .
Merci de ta réponse .

encore désolé de n'avoir poster que très peu de post ....
MERCI DE TA REPONSE BENITO

Powerdoc

Citation de: chrisomd5 le Février 20, 2017, 14:08:40
depuis mon lit d'hôpital , j'ai eu le temps d'y réfléchir et c'est une option .
Merci de ta réponse .

encore désolé de n'avoir poster que très peu de post ....
MERCI DE TA REPONSE BENITO

Prompt rétablissement
Maintenant, dans ton choix, le plus important ce sera de te faire plaisir (et non pas la rationnalité d'un choix). Donc quand tu sortiras de ton lit, fais-toi plaisir.

benito

Citation de: chrisomd5 le Février 20, 2017, 14:08:40
depuis mon lit d'hôpital , j'ai eu le temps d'y réfléchir et c'est une option .
Merci de ta réponse .

encore désolé de n'avoir poster que très peu de post ....
MERCI DE TA REPONSE BENITO
prompt rétablissement,  les 2 (23 et 50 ) devraient être sympa ensemble (et WP comme le boitier) 

Jeandixelles

Citation de: benito le Février 20, 2017, 14:05:12
maintenant possible de combiner le 23/f2 et le 50/f2 (lui dans 3 jours)

Je pense que la combinaison 23/2 et 50/2 serait excellente, mais que rien n'oblige à se séparer du zoom 18-55, très bon qualitativement, et qui est un peu le zoom idéal (en plus, il est stabilisé).

Certaines situations sont plus favorables à l'usage de fixes (quand on a le temps, qu'on photographie seul), d'autres de zoom (quand on voyage en compagnie d'autres personnes, quand on doit changer de focale très vite).

Bon rétablissement et bonnes photos ;o)

Monkey one

Salut,
Pour moi, bon choix le fait de vouloir prendre deux objectifs en plus.
Tu auras encore plus de plaisir.
Mais un 18-55 reste toutefois pratique et polyvalent dans certaine situation.
Je le garderai donc sous la main pour le cas où...
De plus si tu arrives à le revendre, ce 18-55...Ce sera bien car il y en a partout...
Make Art not War

poppins92

Puisque l on pose la question, je me permet d indiquer que s sil y a un 18-55 a vendre
Je serais peut etre preneur a la cote chasseur d image
Merci

radmou

J'ai opté pour des focales fixes, mais le 18-55mm reste pratique notamment lors de vacances. Pas besoin de se trimballer une valise avec tout ces objectifs (surtout lorsqu'on recherche la compaticité...)

Perso., en prenant le X-T2 en kit, l'objectif ne me revenait pas trop cher. Du coup, je n'ai vraiment pas hésité.

rytchy77

Je confirme que c'est un bon choix, j'ai le 23, le 50 en F2, le 35 en 1.4 mais j'ai gardé le 18-55 juste pour la plage du 18 au 23 qui représente si peu de besoin qu'il fait le job à merveille! Les fixes à F2 sont vraiment des merveilles, des "must have"
Tks Fuji San

poppins92

Citation de: rytchy77 le Avril 03, 2017, 16:25:44
Je confirme que c'est un bon choix, j'ai le 23, le 50 en F2, le 35 en 1.4 mais j'ai gardé le 18-55 juste pour la plage du 18 au 23 qui représente si peu de besoin qu'il fait le job à merveille! Les fixes à F2 sont vraiment des merveilles, des "must have"

Y aurait des cailloux pas bon chez fuji ???
;D
Ps : jl ai trouvé mon 18-55
Sur le boncarré
Un type super sympa
Un passionné de photo

rytchy77

Non il y a des excellent et des très bons objos chez Fuji, c'est un peu comme les hybrides, il parait qu'il y a d'autres marques!!! C'est un peu gros comme poisson d'avril non?
Tks Fuji San

berclau

+1 avec ritchy...

J'ai entre autre le 23 et le 50 en F2 WR depuis peu... et j'ai gardé le 18-55...
(trés bon et "polyvalent famille/balade" pour sortir sans sac photo avec le X-T2  et  un seul objectif...)

Ceci dit , les F2 sont excellents !

Bonne photo à tous
Cordialement
berclau
Berclau:Fuji XH2s