Les Fuji X-T20 & X100F seraient annoncés le 19 janvier 2017

Démarré par FUNBOARDMAN, Décembre 14, 2016, 17:28:49

« précédent - suivant »

Mistral75

Citation de: fski le Janvier 16, 2017, 15:43:32
j'aimerai bien qu'on nous rappelle le prix du X100, du X100s et du X100t a leur sortie.

(...)

X100 : 999 €
X100S : 1.149 €
X100T : 1.199 €
X100F : 1.399 € (rumeur).

fski


Skad

Citation de: fski le Janvier 16, 2017, 11:29:42
techniquement, un nouveau boitier apporte toujours un plus...mais l'ancien modele n'arrête pas de faire des photos pour autant.

la question est simple pour toi: As-tu besoin de ce qu'apporte le Xt-20?, et surtout peux-tu vivre en sachant que tu n'as pas le dernier modele.

Pour savoir les points positif ou negatif du Xt-10 suffit de lire les fils du xt-10...il seront les meme demain...la seule difference c'est que le Xt-20 peut corriger certain, mais aussi apporter son lot d'inconvenient.
Au final n'oublie pas que celui qui va devoir sortir sa carte bleu a la caisse, c'est toi, par les membre de ce forum.

[/quote

Effectivement, le X-T10 sera parfait.
On peut se demander si les nouveautés du 20 justifient la différence de tarif. On verra quand nous aurons toute les caracs du 20 !

VOLAPUK

Citation de: fski le Janvier 16, 2017, 15:43:32
j'aimerai bien qu'on nous rappelle le prix du X100, du X100s et du X100t a leur sortie.

Sans vouloir négliger les défauts de ces boitiers, la serie des X100 sont quand meme des boitiers bien particulier (a focale fixes) d'une tres bonne qualite, et qui ont l'avantage d'etre un tout en 1.

En voyage j'aurais du mal en m'a passer. c'est un tel bonheur.
Et en plus ils ont un style.

Si on regarde des boitiers similaires qui feraient la meme chose, on fini par le trouver pas si cher que cela le X100f  ;D


C'est en effet ce qu'on peut penser. Les prix gonflent à peu près partout. Pas de raison que ce soit différent avec Fuji... Après on est pas obligé de changer de boitier à chaque nouvelle génération sauf si les plus sont nécessaires. et si on a les moyens.

Le XT20 apportera certainement un plus en AF, un nouveau capteur et une meilleure tenue en hauts isos. C'est déjà moins cher qu'un A6500 et cela permet d'avoir accès à des objos de qualité ;)

nobru2607

Citation de: McDoPDA le Janvier 16, 2017, 14:31:42
le X100F à 1399€ c'est quand même largement exagéré ! Dire que je l'attendais... à ce prix là ça sera sans moi. Je vais attendre qu'ils bradent les X100T voire prendre un X100T d'occasion.

C'est clair...
Faut vraiment que pour ce prix, le nouveau F ait plus qu'un nouveau capteur 24Mpix et une molette ISO à offrir  ::)

Dans la liste :
- Une nouvelle optique piquée dès f/2.0
- Un AF de compet, on y croit...
- Une stab, vive le père noel...
- Un écran basculant sensitif

Bref un truc qui nous en donne pour notre fric quoi !  ;D ... parce que sinon pour le même prix je lorgne vers un A7 + voigt fixe en hyperfocal et roule ma poule pour la street...
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

McDoPDA

Citation de: fski le Janvier 16, 2017, 16:40:34
merci...
Et on trouve des X100T à 700€ sur le bon coin, donc la moitié du prix supposé du X100F. Il va vraiment falloir des arguments de poids au X100F pour qu'il se vende bien. Pour moi ce serait un deuxième boitier pour le quotidien, alors 1400€, non. A 1199€ comme le X100T à sa sortie, je commence à y réfléchir.

fski

Citation de: McDoPDA le Janvier 16, 2017, 20:55:36
Et on trouve des X100T à 700€ sur le bon coin, donc la moitié du prix supposé du X100F. Il va vraiment falloir des arguments de poids au X100F pour qu'il se vende bien. Pour moi ce serait un deuxième boitier pour le quotidien, alors 1400€, non. A 1199€ comme le X100T à sa sortie, je commence à y réfléchir.

je suis pas si vieux que ca, mais je n'ai jamais vu un boitier vendu au prix annonce...(je parle du prix de la rue)

le X100t annonce fin 2014 au prix de 1000£, ce trouve vite a 900£, et j'ai d'ailleurs achete le mien neuf debut janvier a 840£ chez Cameraworlduk (qui ont repris au passage du matos dont je ne me servais plus)

Si le prix est un probleme, il le sera quelque soit le type de boitier.

Si on a pas les moyens, alors acheter une generation en retard est je pense le meilleurs choix.
La sortie de ces nouveaux boitiers, permet d'obtenir les anciennes a vil prix...

Reflexnumerick

Citation de: fski le Janvier 16, 2017, 21:34:08
Si on a pas les moyens, alors acheter une generation en retard est je pense le meilleurs choix.


Ne pas acheter est le meilleur choix. Diantre, un peu de volonté  !
S5 pro-x10-xa1

VOLAPUK

Alors ne pas acheter tous les nouveaux apn qui sortent en ce moment, les A6500, Canon M5, olympus EMII etc... Bien trop chers...

Et vite se précipiter si on veut un apn sur l'occasion recherchée. Mais perso, autant je vois des reflexs en occaz en boutiques mais des X100T et autres hybrides qui marchent pas trop... Les 2 EM1 en occaz sont partis dans la journée...


Mistral75

Citation de: FUNBOARDMAN le Janvier 16, 2017, 23:49:21
Les photos des X-T20 & X100F publiées sur Fuji rumors :

http://www.fujirumors.com/leaked-fujifilm-x100f-x-t20-press-photos/

La source de départ est Nokishita Camera :

http://www.nokishita-camera.com/2017/01/x-t20.html

On a aussi quelques caractéristiques.

Fujifilm X-T20

- capteur de 24,3 millions de pixels
- dimensions : 118,4 x 82,8 x 41,4 mm
- poids : 383 g


Fujifilm X100F

- dimensions : 126,5 x 74,8 x 52,4 mm
- poids : 469 g

voxpopuli

Molettes avant et arriere, correcteur d'exposition avec C, pad: c'est nouveau dans la gamme X-100. Ils viseraient le deuxième boitier des possesseurs de X-T2 ?
Ça va rester chaud

Grigou

Citation de: Mistral75 le Janvier 16, 2017, 23:54:27

Fujifilm X-T20

- capteur de 24,3 millions de pixels
- dimensions : 118,4 x 82,8 x 41,4 mm
- poids : 383 g



Pour trouver des différences physiques avec le X-T10 il faut bien regarder ... Je ne vois que la disparition de la touche fonction à l'arrière droit, ou plutôt son déplacement à la place de la touche vidéo en haut. Sinon c'est exactement le même boitier (même poids à 2 g près d'ailleurs), donc rien à voir avec l'évolution entre X-T1 et X-T2 qui a vu une réelle évolution du boitier.
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

poppins92

C srt dommage de ne pas reprendre les bonnes idees du passé
Sur le 100f
Un padle !!!!
Un ecran tactile comme sur le x70, pour cibler le point, et le tout etait joué

mc-chabin

Pour le x100f esthétiquement aucune surprise, on s'y attendait, molette iso et joystick façon xpro2. Une seule chose m'intéresse, est ce que le bloc optique est amélioré ?

jmporcher

Citation de: mc-chabin le Janvier 17, 2017, 04:48:37
Pour le x100f esthétiquement aucune surprise, on s'y attendait, molette iso et joystick façon xpro2. Une seule chose m'intéresse, est ce que le bloc optique est amélioré ?
Pareil. Parce que sinon, 24 millions de pixels, ça sert à rien......

fski

Citation de: jmporcher le Janvier 17, 2017, 09:12:19
Pareil. Parce que sinon, 24 millions de pixels, ça sert à rien......

beh en tous les cas, la description sur l'objectif est la meme que sur le X100t

pecos

Citation de: jmporcher le Janvier 17, 2017, 09:12:19
Pareil. Parce que sinon, 24 millions de pixels, ça sert à rien......
En même temps tu pourrais dire ça de quasiment tous les appareils du marché, car les objectifs modernes plafonnant (difficilement) autour de 3000 lw/ph (lignes/hauteur de l'image), on se demande à quoi ça sert de sortir des boitier avec des capteurs de 24 mpx qui ont  4000 lignes sur la hauteur.
Comme il faut au moins deux pixels pour distinguer un "détail" tu peux diviser ce chiffre par 2, ce qui rend les 24 Mpx d'autant plus inutiles.
A moins qu'au contraire il faille multiplier le nombre de lignes du capteur par 2 pour enregistrer les lignes données par l'objectif, ce qui nous ferait 6000 lignes de pixels donc un capteur de 50 Mpx ?
C'est sûr, on n'y est pas.
Enfin à mon avis d'autres que moi sauront répondre plus justement à cette question...
X-E1+16-50+Zuikos 85/100/135

VOLAPUK

Sauf que l'on observe une meilleure tenue en haut isos avec l'augmentation du nombre de pixels (cf. A7R, A7RII, D800 ou XT2 et XPRO2). Ce n'est pas ça qui me fera changer mon xpro1 mais pas sur que plus de pixels n'apporte rien non plus

fski

Moi cela va dependre des plus.

et je serai content que ce soit le meme bloc optique, ainsi je peux conserver mon WCL et TCL.

une meilleure definition, montee en iso et AF, et j'echange mon X100t pour cet X100f hehehe


samoussa

Citation de: VOLAPUK le Janvier 17, 2017, 12:18:27Sauf que l'on observe une meilleure tenue en haut isos avec l'augmentation du nombre de pixels (cf. A7R, A7RII, D800 ou XT2 et XPRO2). Ce n'est pas ça qui me fera changer mon xpro1 mais pas sur que plus de pixels n'apporte rien non plus
Il me semble qu un Df et ses 16 millions tient mieux les hauts isos que le D800...

christal2

Le X100F dispose de la même molette que le X-Pro2 qui permet à la fois de régler les vitesses, mais aussi les ISO.
Mais il devrait y avoir (fujirumors) la possibilité de régler les iso par la molette de commande, donc de choisir
à condition d'avoir les iso sur "A" et de confirmer l'option dans les menus.

Cette fonctionnalité pourrait également concerner le X-Pro2 dans un prochain firmware.

Ovan

Ecran orientable pour tout le monde sauf pour la série X100 ::)
J'avais déjà renoncé à passer du S au T pour cette raison.
Chouette, je viens de faire des économies :)
Lacompressionexcusepastout

Grigou

Citation de: pecos le Janvier 17, 2017, 12:05:13
En même temps tu pourrais dire ça de quasiment tous les appareils du marché, car les objectifs modernes plafonnant (difficilement) autour de 3000 lw/ph (lignes/hauteur de l'image), on se demande à quoi ça sert de sortir des boitier avec des capteurs de 24 mpx qui ont  4000 lignes sur la hauteur.
Comme il faut au moins deux pixels pour distinguer un "détail" tu peux diviser ce chiffre par 2, ce qui rend les 24 Mpx d'autant plus inutiles.
A moins qu'au contraire il faille multiplier le nombre de lignes du capteur par 2 pour enregistrer les lignes données par l'objectif, ce qui nous ferait 6000 lignes de pixels donc un capteur de 50 Mpx ?
C'est sûr, on n'y est pas.
Enfin à mon avis d'autres que moi sauront répondre plus justement à cette question...

Pour distinguer deux lignes noires sur un fond blanc, il faut avoir 1 pixel pour les lignes et 1 pixel pour les blancs. Si un objectif sépare 3000 lignes en hauteur cela donne déjà 6000 pixels en hauteur.
Mais ce n'est pas suffisant : si les pixels tombent juste à cheval entre une ligne et le fond blanc, ils seront tous gris et la trame ne sera plus qu'un gris uni.
Il faut donc, à mon avis, 4 pixels par ligne pour être sûr de séparer les lignes à tous les coups. Ce qui donnerait 12000 pixels en hauteur. Cela donne un capteur de 16000 x 12000 soit 192 Mpixels.

Il y a eu une discussion sur le sujet dans un autre fil qui s'appuyait sur le théorème de Shannon, et ce que j'écris, même si c'est faux, s'inspire beaucoup de l'esprit de ce théorème. On peut la retrouver si besoin ;)
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

pecos

OK, merci grigou, on est donc toujours assez loin de l'optimum annoncé pour les objectifs de 3000 lw/ph.

Par contre il faut préciser que 3000 lw/ph (lignes / hauteur de l'image) est égal à 1500 paires de lignes / hauteur de l'image (noires + blanches), donc avec ton calcul ça donne "seulement" 3000 pixels en hauteur, non ?

Donc si il faut plutôt 4 pixels et non 2 pour être sûr de voir toutes les paires, il faudrait 6000 pixels en hauteur, à la louche 48 Mpx sur le capteur.
C'est déjà plus raisonnable.

À moins que je m'embrouille...  :P

Il y a un très bon calculateur en ligne ici en bas de la page :
http://www.la-photo-en-faits.com/2012/11/resolution-objectif-pouvoir-separateur-nettete-pique.html

X-E1+16-50+Zuikos 85/100/135