Impressions

Démarré par Jrlonghi, Décembre 27, 2016, 13:56:06

« précédent - suivant »

Jrlonghi

Bonjour. Poussé par ma muse, je me suis jeté à l'eau. J'ai créé en novembre un blog, pour montrer mes images, faire partager mon regard sur la nature. Impressions, pour ce qui m'inspire, regard parfois pictural. Sans doute loin d'être parfait. Mais c'est un début. Vos commentaires et critiques sont les bienvenus. Merci.

Impressions
http://impressionsdutemps.over-blog.com


OuiOuiPhoto

La présentation est sobre. Ensuite je ne suis peut être pas super fan des longues pages ou il faut scroller façon blog mais j'ai trouvé la visite agréable avec de jolies choses. Un détail. Sur les titres tu as une police assez moderne et des fois pour le reste tu as du time roman. J'harmoniserais les polices


Jrlonghi

Merci pour tes critiques. C'est ma première expérience dans ce domaine. Tu as raison, je vais revenir à une police de caractère unique, celle de la page d'accueil, c'était l'unique au début. Voulu adoucir certaines choses... à tort, moins lisible. Pour la présentation des photos, le "scroll" ne me convient pas non plus vraiment (lent, pas de rupture entre chaque image), mais les autres thèmes de la version gratuite d'over-blog que j'ai essayés ne me satisfaisaient pas non plus, le déroulé horizontal rend les photos en cadrage vertical quasiment illisibles. Je vais me pencher à nouveau là dessus. Et merci pour tes commentaires positifs. Ces images sont mon regard. Et je continuerai à en poster, maintenant que j'ai franchi le pas. Je suis allé voir ton site. De belles et très belles choses. Et j'aime sa présentation. Salut

OuiOuiPhoto

Citation de: Jrlonghi le Décembre 27, 2016, 20:28:00
mais les autres thèmes de la version gratuite d'over-blog que j'ai essayés ne me satisfaisaient pas non plus,

Ensuite si tu es prêt a payer 3€ pas mois (OVH par exemple) tu auras ton nom de domaine, tu pourra installer wordpress et tu pourra avoir accès a énormément de thèmes gratuits. Ca dépend de ce que tu veux faire de ton site. Si c'est juste comme cela pour te marrer c'est très bien. Si tu veux aller un peu plus loi ce n'est pas super cher non plus

Jrlonghi

Envie d'aller un peu plus loin....

Jrlonghi


Jrlonghi

Et, pour ceux qui sont déjà allés visiter mon blog, changement de présentation, plus agréable et fonctionnelle je l'espère. Je tâtonne et avance doucement.

OuiOuiPhoto

Citation de: Jrlonghi le Décembre 28, 2016, 21:10:01
Et, pour ceux qui sont déjà allés visiter mon blog, changement de présentation, plus agréable et fonctionnelle je l'espère. Je tâtonne et avance doucement.

Mais les images sont plus petites. C'est dommage

Jrlonghi

Oui. Je me pencherai là-dessus demain. Il faut que je trouve la présentation optimale. Merci pour tes critiques.

Jrlonghi

Bonsoir. Changements de présentation d'Impressions. Plus agréable me semble-t-il. J'aurais peut être dû le faire plus tôt. Une fois l'article ouvert, en cliquant sur la première photo, mode diaporama avec photos agrandies à l'écran. Merci de me faire part de vos avis.

Jrlonghi

Première neige après le brouillard givrant. Quelques articles publiés et ajout de liens vers d'autres sites. Vos critiques restent bienvenues. Merci

Jrlonghi

Bonjour,
Refonte en cours de mes premiers articles, modification de leur contenu.
Publications ces derniers jours consacrées à des essais du Canon 100mm Macro Ultrasonic, monté sur mon Canon EOS 6D. Merci à Candido de m'avoir prêté cette petite merveille.
Merci pour vos visites.

Clic-Clac 51

Un site agréable a visiter et qui enferme de jolies choses
Mais je ne suis pas fan des images collées les unes aux autres...une séparation, entre elles, donnerait un aspect plus aéré et clair
C'est juste un avis parmi d'autres
Merci de partager
Denis ;)

Jrlonghi

Bonjour Denis,
Merci pour ton avis. Pour la lecture de mes images, tu peux cliquer sur une des photos de l'article, n'importe laquelle, ce qui fait apparaitre la photo en cadre  en plus grand format à l'écran et ensuite faire défiler horizontalement les photos, une par une, que ce soit vers la droite ou la gauche, avec la souris, ou avec les touches < ou >  de ton clavier. La lecture des photos de cette façon est clairement plus agréable qu'en défilement vertical type "scroll". Voilà.
Merci de ta visite. Je souhaite simplement partager mon regard sur la nature.

Clic-Clac 51

Citation de: Jrlonghi le Janvier 21, 2017, 21:23:01
Bonjour Denis,
Merci pour ton avis. Pour la lecture de mes images, tu peux cliquer sur une des photos de l'article, n'importe laquelle, ce qui fait apparaitre la photo en cadre  en plus grand format à l'écran et ensuite faire défiler horizontalement les photos, une par une, que ce soit vers la droite ou la gauche, avec la souris, ou avec les touches < ou >  de ton clavier. La lecture des photos de cette façon est clairement plus agréable qu'en défilement vertical type "scroll". Voilà.
Merci de ta visite. Je souhaite simplement partager mon regard sur la nature.
Oui...c'est plus agréable ainsi
Denis ;)

Jrlonghi

Merci Denis. Je vais m'attacher à travailler la mise en page de mes prochains post. Hier j'ai posté un nouvel article en essayant d'individualiser mes photos (titre "Microcosme" - images prises avec le Canon Macro 100mm qui m'a été prêté, son propriétaire fait un travail magnifique, visible à l'adresse suivante : http://www.besancon-declic-image.com/galeries/candido-mendoza-2/), j'espère que ça rend la lecture plus agréable. Merci pour votre regard critique. Jean-Robert

Clic-Clac 51

Citation de: Jrlonghi le Janvier 23, 2017, 12:10:34
... Je vais m'attacher à travailler la mise en page de mes prochains post. Hier j'ai posté un nouvel article en essayant d'individualiser mes photos (titre "Microcosme"...
Bonjour Jean-Robert
Un p'tit passage pour voir ton nouvel article
Effectivement, les images ainsi espacées donnent un aspect moins "compact". Cela devient aéré, plus lisible et plus agréable a parcourir
Denis ;)

Jrlonghi

Bonjour Denis, merci de ton passage et merci pour tes commentaires. Je vais poursuivre dans ce sens...
Je publie dès que possible quelques images faites ces derniers jours à Mouthier Haute Pierre (cascade du Syratu).
Cordialement

Jrlonghi

Bonjour à tous.
Publié deux articles sur les gorges de la Loue. Pour les Doubistes, vous connaissez sans doute l'endroit. Pour les autres, j'espère vous faire aimer.
J'essaie d'aérer la mise en page.
Merci de vos commentaires.

Dub

Pour moi RAS, j'aime bien la présentation ...
En scroll vertical ou grand et en horizontal, c'est sympa.

Peut-être un peu trop de photos semblables ...
(Je sais, c'est pas facile ... l'envie de partager le max' de choses est "terrible" ...  :D )

et attention à la finition (taches sur la photo "Iris et ciel de Provence" du Sud ...)

J'y reviendrais avec plaisir ... y'a de très belles choses ...

;)

Jrlonghi

"Pour moi RAS, j'aime bien la présentation ...
En scroll vertical ou grand et en horizontal, c'est sympa.

Peut-être un peu trop de photos semblables ...
(Je sais, c'est pas facile ... l'envie de partager le max' de choses est "terrible" ...  :D )

et attention à la finition (taches sur la photo "Iris et ciel de Provence" du Sud ...)

J'y reviendrais avec plaisir ... y'a de très belles choses ..."

Bonjour Gérard. Merci de tes visites et de tes critiques. Pour l'instant, cette présentation me plait.
Tu as raison, trop d'images tue l'image... ;-) mais j'ai eu du mal à résister. Sans doute faut-il que j'élague un peu.
Pour la finition, c'est une photo de l'été dernier... depuis mon boitier est passé en SAV pour nettoyage capteur... mais j'aime cette photo. Et comme je ne pratique pas le post-traitement... il faudra que je m'y mette un jour.
Je suis retourné sur ton site avec toujours autant de plaisir et d'humilité. Cordialement.

Dub

Citation de: Jrlonghi le Février 17, 2017, 16:59:59
. Et comme je ne pratique pas le post-traitement... il faudra que je m'y mette un jour.

Ce serait bien ... car là, c'est quand même dommage ...

... et merci !!!

;)

Jrlonghi

Bonjour
Quelques images sur la vallée de la Loue, un hommage très modeste et sincère à un grand Monsieur de la photographie, à l'honneur actuellement au musée Courbet d'Ornans.

http://impressionsdutemps.com

Jrlonghi

Bonjour,
Depuis mon dernier messages, quelques publications de plus sur la Loue. D'autres essais de pause lente... dans la même direction, de la pause moins lente sur les arbres. Et, le printemps s'y prête, quelques images d'insectes. Les abeilles survivent encore. Enfin j'ai essayé l'auto-publication via Blookup, le résultat est sympa. Cordialement.

cloverfield

Bonjour,

Très jolie site ,bien fait.
Quand aux photos vous avez aussi beaucoup de talent .
Bonne continuation et a bientôt.

Denis.