Objectifs de couleurs variées

Démarré par Ptitboul2, Décembre 29, 2016, 11:08:07

« précédent - suivant »

Ptitboul2

Coucou tout le monde !
Je n'ai pas trouvé d'endroit où il y a un inventaire des couleurs ayant existé pour les objectifs ayant plusieurs variantes.
Donc je fais ici un appel à vos lumières pour compléter ce que je sais...

DA-L 18-55
Par défaut, noir avec liseré vert. Au moins 12 autres couleurs ont existé : blanc, rose, rouge, jaune, vert, bleu, violet, marron, or, argent, robotic, rainbow. Je ne sais pas si une version noire sans liseré a existé.
Les objectifs de couleur ont été vendus en kit avec des K-r, K-x, K-m ou K-01. Je crois que seul le K-x a eu toutes les couleurs.

DA-L 18-55 WR
Par défaut, noir avec liseré vert. Au moins 3 autres couleurs ont existé : blanc, rose, rouge.
Les objectifs de couleur ont été vendus en kit avec des K-50, puis avec des K-S1.

DA-L 18-50 RE
Par défaut, noir avec liseré vert. Au moins une autre couleur a existé : blanc avec liseré vert.
Les objectifs de couleur ont été vendus en kit avec des K-S2.

DA 35/2.4
Par défaut, noir avec liseré vert. Au moins 11 autres couleurs ont existé : blanc, rose, rouge, jaune, vert, bleu, violet, noir sans liseré, marron, or, argent.
Les objectifs de couleur ont été vendus en kit avec des K-S1.


Il y a aussi les Limited, qui existent en version noir et argent. Je crois que c'est le cas pour tous les Limited, plus le 40 XS (en général vendu en kit avec le K-01).

clover

50mm f/:1.2 A : noir, silver, gold en version K

28-105mm FA f/:3.2-4.5 : silver et black
etc

Enfin, c'est de l'époque argentique.

Pour les limited, à noter que les 21, 40 et 70mm ont existé en 2 version silver : HD et non HD(pas de liseret rouge) mais le 15mm, le 35mm Macro n'ont pas existé en silver non HD

Et le 40mm limited a une version "unique" silver avec liseret vert vu sur le mock up AP 50
https://www.dpreview.com/articles/5128489303/pentax50thdslr

Ptitboul2

Citation de: clover le Décembre 29, 2016, 18:59:55
28-105mm FA f/:3.2-4.5 : silver et black
En effet. Et même black, silver et gold, si on en croit les photos que j'ai trouvées :




clover

Il y a eu des kit Km white avec 18-55 DAL et 50-200mm DAL les 2 optiques étant blanches

Dans les vieux zoom, qui ont existé en black ou silver :
le dernier 28-80mm FA
le 80-200mm économique FA
le 80-320mm FA
le 100-300mm économique FA
le 28-200mm FA

A noter que le 28-80mm FAJ a été vendu qu'en silver couplé à l'*ist argentique ainsi que le 28-90mm du kit avec le MZ-6. Et le dernier 35-80mm FA était silver aussi.

Je pense qu'il y a peut être eu d'autres optiques car je n'ai pas été exhaustif

Ptitboul2

La photo du FA 28-105/3.2-4.5 blanc que j'avais mise a disparu du site d'origine.
Voici un lien vers un cache d'un moteur de recherche


Et voici aussi le FA 28-105/4-5.6 en silver.

Ventdouest

Mon F300 * f4.5 est blanc crême comme neuf. Utilisé sur K5 et K1 avec bonheur! Il est moins encombrant dans le sac à dos que le DA 200 * f2.8 et son pare soleil volumineux



vob

Lui préférer la version du LX 2000, au moins il y a la position A ...
Ritax et Pencoh(pleins)

SPOTMATIK

Citation de: vob le Novembre 05, 2017, 13:14:39
Lui préférer la version du LX 2000, au moins il y a la position A ...

joli bijou que la version "gold" ...... voué au "gaffer" ou traces de doigts .....

roussinix

Citation de: SPOTMATIK le Novembre 05, 2017, 15:22:28
joli bijou que la version "gold" ...... voué au "gaffer" ou traces de doigts .....
Pas de traces de doigts dans une vitrine  ;D

clover

Donc, si c'est il y a des traces, cela sera des traces de bave? Voir pire ???

^-^

Je suis choqué...