Coup de gueule - photos saumonées

Démarré par danm_cool, Décembre 29, 2016, 22:07:22

« précédent - suivant »

danm_cool

Troll du jour, bah voila fallait que ça m'arrive pendant mes vacances, les photos payantes des parks aqualand et jungle park au tenerife sont faites avec des pauvres D3400 a la teinte saumonées... au sens propre. C'est à dire que on me demande a récupérer des photos de "merde" a prix cher...

Verso92

Pour le prix que tu as payé, tu n'imagines tout de même pas qu'ils allaient fignoler des RAW aux petits oignons avec boitier "profilé" ?

(je te taquine, hein !  ;-)

danm_cool

Non mais ils auraient pu au moins acheter un canon ou sony ou autre camera au même prix qui ont des meilleurs teintes de la peau par défaut...

PhR

bah, qu'est ce que cela à faire sur un fil Nikon ?
crées plutôt un fil, je me suis fait m.....,   pour rester poli.

danm_cool

Pendant 5 années j'ai été fanatique nikon, mais je suis parti sur d'autres marques à l'arrivée des boîtiers saumonées comme le D7000, mais aussi D800 pour ne citer que quelques uns...

Verso92

Citation de: danm_cool le Décembre 29, 2016, 22:26:12
Pendant 5 années j'ai été fanatique nikon, mais je suis parti sur d'autres marques à l'arrivée des boîtiers saumonées comme le D7000, mais aussi D800 pour ne citer que quelques uns...

Pas compris...

(pour le D7000, on a été un certain nombre sur Chassimages à prévenir...)

PhR

Citation de: danm_cool le Décembre 29, 2016, 22:07:22
les photos payantes des parks aqualand et jungle park au tenerife sont faites avec des pauvres D3400 a la teinte saumonées... au sens propre. C'est à dire que on me demande a récupérer des photos de "merde" a prix cher...

ben, si tu n'as pas visualisé les tofs avant de les acheter, faut t'en prendre qu'a toi même !

asak

Le 3400 na rien a voir  pose toi la question de l imprimante et des encres et du papier

Sim2Bas

en même temps le saumon dans un park aquatique...  ;D   :o
Pas tout à fait net

Verso92

Citation de: asak le Décembre 29, 2016, 22:45:58
Le 3400 na rien a voir  pose toi la question de l imprimante et des encres et du papier

Oui... le D3400 est hors de cause.

C'était juste une blagounette de danm_cool !

MFloyd

Citation de: danm_cool le Décembre 29, 2016, 22:17:42
Non mais ils auraient pu au moins acheter un canon ou sony ou autre camera au même prix qui ont des meilleurs teintes de la peau par défaut...

C'est cela même.  Et peut-être une visite chez l'ophtalmologue ? A toutes fins utiles, je te joins les tests d'Ishihara http://daltonien.free.fr/daltonien/article.php3?id_article=6
(cliquez ev. sur l'image)

jazz77

#11
En même temps des photos saumonées dans des parks aqualand .....
Je suis déjà parti  :D

kochka

Technophile Père Siffleur

JP31

Peut être que c'est toi qui a le teint saumoné en fait parce que ça fait longtemps maintenant que tu as ce pb. ;D

JMS

En fait c'est le Ken R. qui a fait les profils colorimétriques des appareils de ce parc !  ;D ;D ;D

pepew

si c'est fait au flash avec PC vivid sur des blancs qui ont un pris un coup de soleil ou qui sont tout essoufflés après avoir sifflé 3 bières et monté les 20 marches du toboggan...

Carl

Citation de: danm_cool le Décembre 29, 2016, 22:07:22
C'est à dire que on me demande a récupérer des photos de "merde" a prix cher...

Tiens, il y Auchan qui te demande de faire les courses chez eux, en 2017. ;D

bignoz

Si tu pousses un coup de gueule pour si peu, ce doit pas être triste au jour-le-jour chez toi !  :D

Dans les parcs Disney tu crois que c'est mieux? A Miami ils ne savent même pas cadrer, il manquait toujours un pied, la photo de travers, etc... Du coup j'en ai acheté une seule, et seulement parce que toute la famille était au complet. Les autres, je les fait moi-même. Et voir les "photographes" affublés d'un gros "Nikon" sur leur veste, c'est insultant pour la marque  ;D

jla46

Citation de: danm_cool le Décembre 29, 2016, 22:17:42
Non mais ils auraient pu au moins acheter un canon ou sony ou autre camera au même prix qui ont des meilleurs teintes de la peau par défaut...
Je ne suis pas sur que l'outil soit le seul responsable...
En tout cas je vous souhaite une bonne année et de "bonnes" photos quand même...ainsi qu'à tous les utilisateurs du forum.

mb25

Le problème principal n'est pas dans la qualité des images mais dans l'existence de ces parcs.
Animaux en cage, dauphins dressés etc
Tout cela est bien triste.
mb

RobertDf

Citation de: danm_cool le Décembre 29, 2016, 22:26:12
Pendant 5 années j'ai été fanatique nikon, mais je suis parti sur d'autres marques à l'arrivée des boîtiers saumonées comme le D7000, mais aussi D800 pour ne citer que quelques uns...

Ah zut alors, j'ai un D200, un D500, un D700 et un Df : j'espère qu'ils ne sont pas saumonés, je n'ai rien remarqué pour le moment...
"...mais je suis parti sur d'autres marques à l'arrivée des boîtiers saumonées comme le D7000, mais aussi D800 pour ne citer que quelques uns..." heureusement pour Nikon.

MFloyd

Citation de: JMS le Décembre 30, 2016, 21:08:37
En fait c'est le Ken R. qui a fait les profils colorimétriques des appareils de ce parc !  ;D ;D ;D

;D non, c'est Ryan R., tu sais, l'obèse gamin.   ::)
(cliquez ev. sur l'image)

Didier_Driessens

Citation de: danm_cool le Décembre 29, 2016, 22:26:12
Pendant 5 années j'ai été fanatique nikon, mais je suis parti sur d'autres marques à l'arrivée des boîtiers saumonées comme le D7000, mais aussi D800 pour ne citer que quelques uns...

je comprends un peu votre remarque mais la teinte trop rouge des Canon ne vous dérange pas ?

bignoz

Quand je vois les photos des ambassadeurs Nikon, je me demande si c'est le matériel qu'il faut remettre en cause  ::)

Jean Louis

Faut quand même dire qu'en période de fête le saumon est à la mode.
La photo! retour vers le passé