Circaète jean le blanc - saison 2016 -

Démarré par bleausard, Janvier 02, 2017, 15:49:56

« précédent - suivant »

bleausard

#50
- merci astanea, thieum, Jo, Roland, JPM, Atriplex et Denis pour vos commentaires bien sympas !

- le petit est sorti de l'oeuf début Juin, et il a décollé le 21 juillet aussi grand qu'un adulte !

- les parents réduisent progressivement le nourrissage pour inciter le jeune a prendre son envol...

et fin octobre quand la nourriture sera plus rare ils migreront vers Afrique... entre le Sénégal et l'Ethiopie

- on m'a demandé de quels espèces de serpents se nourrissaient les Circaètes...

dans le Briançonnais, il y a surtout la Vipère aspic, mais aussi la Couleuvre à collier et la Coronelle lisse (plus rare)

- voici une dernière série de ces circaètes que je trouve photogéniques,
21
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

bleausard

canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

bleausard

canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

bleausard

canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

bleausard

canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

Mex (alias Jmc)

Tu peux les trouver belles elles le sont toutes!...
quant on sait le travail pour trouver un nid, sans être sûr même qu'il viendront sur l'aire!

je suis toujours émerveillé par de telles images, encore merci pour ce très beau partage..
Jean mi

Clic-Clac 51

Un fil qui se termine de la plus belle des manières
Bravo Jacques pour ton travail et merci de le partager
Gros coup de coeur pour la 22
Amicalement Denis ;)

papytos

Magnifique reportage d'un oiseau que j'aime particulièrement voir évoluer, tr_s haut le plus souvent ! >:(
Comment fais-tu pour l'avoir de dessus ? Tu grimpes dans un arbre ?
Cordialement. Jean-Pierre.

Jo Laudois

Splendides ces images en vol ! Une préférence pour la 24.
Amicalement, Jo.

thieum


bleausard

- merci pour vos passages et commentaires !

- en ce qui concerne les conditions sur le terrain,
- début Mars, je me poste de l'autre côté de la vallée avec des jumelles pour savoir si les Circaètes sont revenus sur zone
et s'ils reprennent ou non leur aire...
- je ne vais pas dans l'affût avant début Juin en espérant que le petit est sorti de l'oeuf !
- l'affût est à 45m du nid environ avec accès par l'arrière,
il se situe de l'autre côté d'un petit vallon légèrement en hauteur,
ce qui fait que l'on peut avoir des vues par le dessus...
- le but premier est de ne jamais déranger ces oiseaux très farouches et méfiants.
(dans l'affût, les journées passent vite et le spectacle est toujours extraordinaire)

- je vous propose une dernière photo avant la nouvelle saison.

26
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

Patrick Esbly

Ces images sont rares, et superbes!!!
merci pour ce très beau partage

Roland Ripoll

Toujours de très belles images ! La 21 est superbe, quelle expression bien saisie !
Etre simple pour être vrai

Denis68

Un fil splendide de bout en bout, Bravo Jacques et Merci pour ce Magnifique partage ;)
Cordialement Denis

Aubertin

Toujours et encore de belles prises de cet oiseau magnifique.

Xavier Corteel

Un sujet particulièrement difficile, et pourtant que d'images éblouissantes ! Un grand bravo : il ne suffit pas que l'oiseau soit photogénique, il faut le talent pour le mettre en valeur et la modestie du photographe contraste avec l'autosatisfaction de certains auteurs d'images plus que médiocres.
N'hésite pas à poursuivre, on en redemande.
Curieux de Nature

Apivore

Bravo pour ces dernières images de toute beauté

Manouche51

Ce reportage est de grande qualité. Merci pour ce partage et effectivement, au delà de la beauté de ce rapace, il y a un photographe de talent.
Cordialement, Patrick

Toro-bouk

Citation de: Xavier Corteel le Janvier 28, 2017, 11:07:53
Un sujet particulièrement difficile, et pourtant que d'images éblouissantes ! Un grand bravo : il ne suffit pas que l'oiseau soit photogénique, il faut le talent pour le mettre en valeur et la modestie du photographe contraste avec l'autosatisfaction de certains auteurs d'images plus que médiocres.
N'hésite pas à poursuivre, on en redemande.

C'est bien vrai, le montagnard est talentueux, sur les oiseaux en vol il excelle.
A bientôt sur zone Jacques  ;D

foufouille

Merci Jacques pour ces photos superbes et vivement le retour!
Photographiquement vôtre...

thieum


Cheps

Très belle série sur un des plus beaux rapaces d'Europe.

Jo Laudois

Un grand merci pour cette saison, Jacques !
Amicalement, Jo.

yves68

Citation de: Jo Laudois le Février 02, 2017, 18:08:22
Un grand merci pour cette saison, Jacques !
Amicalement, Jo.

          Comme les copains, il m'est très agréable de pouvoir ainsi compter sur de telles images pour nourrir mon besoin d'émerveillements...
Yves

Nemrod63

les images que  tu nous proposes sont à l'image de ce magnifique oiseau, Exceptionnelles!  vraiment bravo et merci!