windows 7 n'ouvre pas les raw canon CR2 du 80 D

Démarré par zazakely, Janvier 05, 2017, 17:06:24

« précédent - suivant »

zazakely

Bonjour,
Je viens de me rendre compte que les raw cr2 de mon 80 D ne s'ouvraient pas, ni avec Windows 7 Pro ni avec ACD 12. Jusqu'ici je n'avais pas eu la curiosité de vérifier mes sauvegardes sur DD externe, ils figurent bien sous la forme du numéro de fichier xxx.cr2, mais je ne peux pas ouvrir les vignettes. Bien sûr avec LR 6 ça marche parfaitement. Y a t'il une mise à jour à faire sur Windows ? Merci de vos conseils et avis.
Bonne année à tous
Zazakely

OuiOuiPhoto

Attention CR2 c'est juste une extension. A l'intérieur c'est différent en fonction des appareils. Donc un CR2 de 50D n'a rien a voir avec un CR2 de 80D.  Il faudrait donc que Microsoft fasse une mise a jour de Camera Codec Pack. Mais pour W7 j'ai un doute que cela soit fait

https://www.microsoft.com/fr-FR/download/details.aspx?id=26829

zazakely

Merci Ouioui,
tu as raison, le 80 D ne figure pas dans la liste des boitiers de Microsoft, j'ai quand même téléchargé la mise à jour mais ça n'a rien changé. Heureusement je peux les visionner avec Camera Raw, Photoshop et bien sur Lightroom 6.8, ma version actuelle.
Merci pour ta réponse rapide, (comme toujours !)
Meilleurs voeux pour 2017 !
Zazakely

amx30

Le RAW n'est pas un format et est encore moins standardisé. Ce sont des données brutes qui vienne de l'appareil photo et donc chaque constructeur à son propre données brutes de qu'on appelle raw.

jipT

Citation de: amx30 le Juillet 07, 2017, 01:28:32
Le RAW n'est pas un format et est encore moins standardisé. Ce sont des données brutes qui vienne de l'appareil photo et donc chaque constructeur à son propre données brutes de qu'on appelle raw.
ce n'est qu'en partie vrai, en tout cas chez Canon.
en fait le format CR2 et +/- basé sur container "tiff' qui contient les données brutes de capteur mais qui contient des méta-données et aussi des vignettes de visualisation (la qualité de ces vignettes varie selon l'appareil (sur les derniers boîtiers la vignette est en pleine résolution) donc normalement ces vignettes sont/devraient lisibles et affichables même pour des nouveaux boîtiers (c'est d'ailleurs ce que font des logiciels comme irfanview par exemple).