Sigma dp EVF

Démarré par goldfish33, Janvier 15, 2017, 10:48:30

« précédent - suivant »

goldfish33


gibus

Bof, 320x240 pixels ça donne pas envie d'y coller son oeil.  ;D
Je préfère mon petit viseur optique, qui permet de plus au boitier de rester vraiment compact.

goldfish33

J'avais un viseur optique sur mon dp2m mais on ne pouvait pas vraiment voir sur quoi on faisait la mise au point. J'avais bidouillé un truc avec des gommettes au centre du viseur pour essayer de bien identifier la zone de mise au point. Ça fonctionnait plutôt bien. Mais avec mon dp3m, pas certain que ça fonctionne.
Tu as une solution pour bien identifier la zone de mise au point avec un viseur optique ?

gibus

Je fais surtout du paysage / monument avec le DP2M, c'est pas trop pointu (j'estime le centre du viseur, et je perçois le voyant vert qui me signale que la mise au point est faite), je tape rarement à coté, et si c'est trop proche ou si la zone de mise au point est plus étroite j'utilise l'écran.

Agathon

Pour ma part, je n'ai jamais réussi à me faire au viseur optique de Sigma sur mon DP2M (mais je porte des lunettes, ce qui n'arrange évidemment pas les choses). Donc un EVF m'intéresserait, mais 320x240 pixels, non merci  ;D. Ceci étant, pour savoir que c'est du 320x240 pixels, il faut se fier à la traduction qui est euh... spéciale.

Il existe un fil sur le sujet sur Dpreview (pas sûr que je puisse mettre ici le lien dessus, mais on le trouve facilement). Pour fonctionner, l'EVF utilise la sortie vidéo USB. S'il était en 640x480, ce serait plus convaincant.

goldfish33

J'avoue que ça me manque un peu cet evf. J'ai un peu chercher sur le net pour voir si il existait un truc générique adaptable à tous les appareils mais je ne pense pas que ça existe. Je vais regarder si c'est compliqué à fabriquer. Peut-être que partir sur un viseur d'une autre par est une bonne idée. Je pense que les autres evf utilisent le même principe ( sortie USB) mais sous un autre format pour que tout passe par le sabot. Des avis sur la question ?

i-Marc

Je trouve la chinoiserie bien chère.
Sans oublier le temps d'envoi qui se chiffre généralement en mois...