C1 - mise à jour de dispo

Démarré par LSCC, Janvier 16, 2017, 19:46:57

« précédent - suivant »

LSCC

Tout est dans le titre.

A vos téléchargements  ;D

ikarex

Merci pour le titre :D

Mise à jour effectuée

Bonne soirée

Franciscus Corvinus

Je n'ai pas réussi a voir ce que cette version changeait. Des idées?

coval95

Citation de: Franciscus Corvinus le Janvier 17, 2017, 00:47:37
Je n'ai pas réussi a voir ce que cette version changeait. Des idées?
Je peux donner au moins un exemple : dans la version Windows, il y avait des bugs dans le copier-coller, ces bugs sont corrigés.  :)
(mais bizarrement ce n'est pas mentionné dans les Release Notes).

Et il y a aussi de nouvelles optiques prises en charge. Voir le PDF des Release Notes.  ;)

LSCC

Citation de: ikarex le Janvier 16, 2017, 22:32:23
Merci pour le titre :D

Mise à jour effectuée

Bonne soirée
De rien.
Avec ce titre, il suffit de le faire remonter dès qu'une mise à jour fait son apparition.
Ca permettra de prévenir tout le monde.  ;)

aziber

La dernière version que je possède (sous macOS) est la 10.0.1.24 (depuis 1 petite semaine environ), la précédente était la 10.0.0.193

Xuolliac

Citation de: aziber le Janvier 17, 2017, 09:27:23
La dernière version que je possède (sous macOS) est la 10.0.1.24 (depuis 1 petite semaine environ), la précédente était la 10.0.0.193

Et bien maintenant c'est 10.0.1.26 ;D

aziber

Merci Xuolliac pour l'info, je vais faire la maj


Franciscus Corvinus

Merci. Je cherchais un PDF pour la 10.1 car j'avais mal lu le numero de version.  ::) ::) ::)

Jean-Claude

J'ai passé énormément de temps à essayer de comprendre le fonctionnement du changement de taille du pinceau, par menu ou raccourci clavier sans y arriver.
Seul le changement par clic droit marchait correctement.

Aujourd'hui j'apprends dans les Release notes que c'était un bug, corrigé

Ouf je suis moins bête que certain me le disaient ici, quand je rapportais mes soucis il y quelques semaines  :D

coval95

Citation de: Jean-Claude le Janvier 18, 2017, 19:43:39
J'ai passé énormément de temps à essayer de comprendre le fonctionnement du changement de taille du pinceau, par menu ou raccourci clavier sans y arriver.
Seul le changement par clic droit marchait correctement.

Aujourd'hui j'apprends dans les Release notes que c'était un bug, corrigé

Ouf je suis moins bête que certain me le disaient ici, quand je rapportais mes soucis il y quelques semaines  :D
En même temps, si tu avais des doutes, pourquoi ne pas avoir écrit au support ? Ils te l'auraient probablement dit que c'était un bug et ça t'aurait évité de perdre du temps.  ???

Jean-Claude

Citation de: coval95 le Janvier 18, 2017, 21:30:15
En même temps, si tu avais des doutes, pourquoi ne pas avoir écrit au support ? Ils te l'auraient probablement dit que c'était un bug et ça t'aurait évité de perdre du temps.  ???
J'avais Pos la question ici de façon explicite, et les réponses de cadors de C1 étaient, pas soucis là dessus; j'ai donc continué de chercher au lieu de signaler le fait au support  :D

Jean-Claude

Ma dernière formation hier, portait sur un tout autre domaine "l'optimisation des flux de Post traitement entre C1 et PS et ses plug-in"

Quels traitement utiliser ou pas utiliser dans C1, et de quelle façon, pour pouvoir mieux passer sur certains plug-in PS ou des actions PS complexes.

Jean-Claude

Citation de: justvr le Janvier 19, 2017, 09:31:50
C'est bien vous qui utilisez une tablette comme une souris (sans gestion de la pression?)
Rapellez moi la question posée exactement (lien), histoire de voir si c'était les cadors ou la question qui posait problème?


J'ai dit que je préférais faire des masques de densité variable avec la fonction aérographe plutôt qu'avec la pression du stylet

De là à en déduire que je n'utilise pas la pression du stylet sur mes tablettes pour les utiliser comme une souris est un raccourci totalement fantaisiste,  :D

Jean-Claude

Hier en plein boulot avec la nouvelle version, alors que je voulais encore vérifier quelques valeurs RGB dans une images traitée, subitement toute représentation de valeurs ont disparues du logiciel, aussi bien les valeurs numériques que les histogrammes et courbes. Les réglages éteint présent dans les différents onglets, mais plus de représentation.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce soucis ?

L'image était lourdement traitée avec correction d'aberration chromatique analysèe, un profil LCC dédié ainsi qu'une correction de vignettage TS décentrée.

ambre099

Citation de: Jean-Claude le Janvier 22, 2017, 07:00:19
Hier en plein boulot avec la nouvelle version, alors que je voulais encore vérifier quelques valeurs RGB dans une images traitée, subitement toute représentation de valeurs ont disparues du logiciel, aussi bien les valeurs numériques que les histogrammes et courbes. Les réglages éteint présent dans les différents onglets, mais plus de représentation.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce soucis ?

L'image était lourdement traitée avec correction d'aberration chromatique analysèe, un profil LCC dédié ainsi qu'une correction de vignettage TS décentrée.

Est-ce que tes images ne seraient pas "hors ligne" ?

Jean-Claude

Citation de: ambre099 le Janvier 22, 2017, 15:43:23
Est-ce que tes images ne seraient pas "hors ligne" ?
non avec le DD de NEF branché. Il a suffit de fermer et relancer C1 pour que cela revienne.

aziber

 [at]  Jean-Claude

CitationQuelqu'un a-t-il déjà eu ce soucis ?

Oui souvent, quand je laisse en "Auto" les 2 "Hardware Acceleration (Use OpenCL for)" ; avec un "Never" à la place de "Auto", plus aucun problème, va comprendre pourquoi ???

Bug sur v8, v9, et v10

CitationIl a suffit de fermer et relancer C1 pour que cela revienne.

Exactement

Jean-Claude

#19
Merci pour la confirmation

Je précise qu'il s'agit de mon portable photo, un i7 sous Windows avec une carte graphique listée compatible open cl chez P1

Une fois que j'aurai entièrement validé ma migration vers C1 je regarderai pour une puissante workstation de labo

LSCC