Eclairage à Led pour studio photo

Démarré par Racoon63, Janvier 18, 2017, 10:23:05

« précédent - suivant »

jesus

Il a suivi partiellement les conseils, les Godox ont d'après le fabricant un CRI supérieur à 95.
Faut voir dans la pratique, mais si cela lui convient.

Nicolas Meunier

Citation de: jesus le Février 09, 2017, 17:00:28
Il a suivi partiellement les conseils, les Godox ont d'après le fabricant un CRI supérieur à 95.
Faut voir dans la pratique, mais si cela lui convient.

L'élément que je retiens le plus :

Profoto has a track record for creating products built to last, and Chinese production, well... doesn't. It remains to be seen how both the electronics and body of the AD600 handle the test of time.

When it comes to supporting their products, Godox is not building a great reputation. From everyone I have talked to that has bruised their gear, they are not receiving responses from Godox.

Enfin le principe de multiplier les chiffres T0.5 par trois pour avoir le T0.1... ca n'est pas vrai sur un flash à coupure electronique comme le B1.

jesus

En l'absence de mesures fiables des durées d'éclair par un tiers fiable, il est difficile de se fier aux mesures annoncées par les fabricants. Elles sont toujours sujette à caution, et le T0.5 est par définition assez trompeur, et peut utile pour les calculs, ce qui est dommage.

Nicolas Meunier

Citation de: jesus le Février 10, 2017, 12:03:44
En l'absence de mesures fiables des durées d'éclair par un tiers fiable, il est difficile de se fier aux mesures annoncées par les fabricants. Elles sont toujours sujette à caution, et le T0.5 est par définition assez trompeur, et peut utile pour les calculs, ce qui est dommage.


une mesure relativement fiable : tu prends un APN avec obtu centrale, tu selectionnes une puissance et tu change la vitesse jusqu'à ce que tu commences à perdre en puissance.

Dans les rue de Tokyo j'ai fait des photos au Fuji S100 au 1/4000ieme au B1 en plein jour sans probléme

Racoon63

[quote author =jaric link=topic=264962.msg6267329#msg6267329 date=1486635411]
Je me demande parfois quel peut être l'intérêt de ce genre de fil, où l'initiateur demande des conseils et ignore ensuite allègrement  les avis pourtant unanimement défavorables...  ??? ??? ???
[/quote]

Je me demande quel peut-être l'intérêt de l'intervention de certains individus qui s'efforcent d'être désagréables de part leur remarques.
Le mieux est de les ignorer. ;D
Voici un premier tir réalisé avec ces torches qui, bien sûr ne valent pas un pet de lapin.
Vous apprécierez la dérive des couleurs ainsi que tous les défauts signalés dans ce fil, inhérent à ce type d'éclairage.



stratojs

... oui, et surtout défauts signalés par des gens qui n'ont encore jamais utilisé ce type de matériel... bravo racoon pour le résultat.

Racoon63

Merci Stratojs.
Je puis préciser que cette photo a été réalisée avec un torche Godox SL-100w à 100% avec sa softbox et une Godox SL-60w à 75% et une plaque de diffusant, un D750 et le Sigma 50 f:1,4 "A".
Le reste est dans les exifs ...
Comme ces torches gèrent également la température de couleurs, je n'ai eu aucun soucis particulier de ce côté là.
Les télécommandes sont également très pratiques, surtout quand une des torches se trouve en hauteur.
Mon prochain achat ?
Probablement une ou deux SL-200w ...
Pour des petits objets ou des mises en scène comme celles que je vous ai présenté ci-dessus, ce type d'éclairage reste très pratique et agréable à utiliser au studio.
Voici pout finir et clore ce fil, une planche destinée à l'impression sur mon imprimante pour vérification des couleurs.
Merci à tous pour vos interventions et conseils ... judicieux ou pas ! ;D


Racoon63

Après plus d'un mois d'utilisation de ces torches à Leds Godox, rien de ce qui m'a été dit, suggéré voir déconseillé ne s'est révélé justifié.
On peut s'interroger sur le bien fondé des réponses des ténors de ce forum qui, du haut de leur nombre impressionnants de messages postés sur ce forum, se posent la question : "pourquoi demander un avis si ce n'est pour faire le contraire au final"? alors qu'ils n'ont jamais utilisé, entendu parlé ou ne serait-ce que simplement >..  vu ce matériel.
Les lecteurs de ce fil ont la réponse ...
Seuls, quelques (rares) membres se sont abstenus de porter un jugement négatif sur ce matériel.
Qu'ils en soient ici remerciés !  ;D

Nicolas Meunier

Citation de: Racoon63 le Avril 19, 2017, 15:22:28
Après plus d'un mois d'utilisation de ces torches à Leds Godox, rien de ce qui m'a été dit, suggéré voir déconseillé ne s'est révélé justifié.
On peut s'interroger sur le bien fondé des réponses des ténors de ce forum qui, du haut de leur nombre impressionnants de messages postés sur ce forum, se posent la question : "pourquoi demander un avis si ce n'est pour faire le contraire au final"? alors qu'ils n'ont jamais utilisé, entendu parlé ou ne serait-ce que simplement >..  vu ce matériel.
Les lecteurs de ce fil ont la réponse ...
Seuls, quelques (rares) membres se sont abstenus de porter un jugement négatif sur ce matériel.
Qu'ils en soient ici remerciés !  ;D

Alors on reprend, tu as demandé des conseils sur une techno, la techno, certain la connaisse bien, genre j'ai une copine est directrice de la photo, c'est son job de tester ce type de techno, une autre test tout ce qui sort pour conseiller les loueurs,etc...  et aucun des défauts qui peuvent arriver dans le matros n'est faux, c'est constaté, mesuré, etc... Par contre on n'a pas prétendu connaitre CE modèle, juste mis en garde sur les défauts possibles à vérifier...
...donc ouais on a fait ce qu'on a pu pour te répondre, donc par pitié... ca sert a rien de nous prendre de haut comme ca après. ;)

Racoon63

#34
Alors on re reprend.
Relis bien depuis le début, ca va t'aider ... ;D.

Primo :
Le fait de connaître l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours ne fait pas de toi un conseilleur. Moi aussi, je travaille avec des photographes pro, des vrais, qui ne perdent pas leur temps sur les forums si d'aventure tu t'identifiais à eux ...
Secundo :
Je parlais bien de « CE » modèle et pas spécialement de la technologie généraliste qui, semble-t-il, reste justement différente en fonction des modèles.
Donc, si tu ne le connais pas, « CE » modèle ni sa propre technologie, bye bye.
Passe ton chemin ... sinon d'avoir l'intérêt de répondre à tout prix et d'ajouter un message insipide de plus au nombre que tu possèdes déjà.
Ce qui en aucune cas ne fera de toi ni un professeur, ni un conseilleur.
Tertio :
Pour suivre tes interventions sur divers fils de ce forum, fais un peu preuve d'humilité s'il te plaît . Répondre aux membres avec un ton condescendant qui frise la suffisance et la prétention ne feront pas de toi non plus un des piliers reconnus de ce forum.
Ceci dit, je te souhaite une excellente journée et pour moi, le débat est clos.

Xylopicron

Je ne vois pas l'intérêt d'agresser les gens comme tu le fais et je pense qu'il y a la volonté réelle de t'aider.
Ton choix n'est pas mauvais en soit mais comme tu n'as pas précisé le type de photo ...
Pour ce que tu photographies le matériel semble adéquat mais je pense qu'on avait à l'idée le portrait et du coup une certaine polyvalence aussi.
Clairement pour du portrait statique ça ira mais il y aura certainement des limites pour autre chose.
Et il n'est pas nécessaire d'être pro pour être habilité à donner des conseils ou des suggestions.
Je pense que tu commence vraiment mal sur ce forum vu l'agressivité dont tu fais preuve.
Soit explicite car on n'est pas dans ta tête ça t'évitera de juger de gens qui ont peut être dans la vie plus de choses en commun avec toi que tu ne le penses.

Racoon63

Il me semble avoir dit que pour ma part, le débat était clos.
Mais sache que je réponds toujours à une agression, quelqu'elle soit.
Toi aussi, relis bien le fil depuis le début.
Maintenant, si tu souhaites absolument relancer ... ce sera sans moi.

jesus

J'aimerai des exemples sur du portrait ....

Xylopicron

Encore quelqu'un qui croit que la photo est le but ultime mais ce n'est qu'un outil.
On vient sur un forum et on repart comme un voleur.
Dommage on vient sur le forum on se sert mais les rapports humains c'est néant.
Jesus je ne pense pas qu'il ait pris ça pour du portrait mais tu dois déjà connaitre les inconvénients des leds déjà testé quelque part sur le net.

Racoon63

Encore quelqu'un qui croit que la photo est le but ultime mais ce n'est qu'un outil.
- Jamais je n'ai prétendu une chose pareille et mes réponses n'en font aucune allusion. Comprends pas tout, là ...

On vient sur un forum et on repart comme un voleur.
- Dans ce cas précis, avec mes exemples, c'est moi qui donne, mais je ne prends pas ... à par des vannes et des attitudes condescendantes.


Dommage on vient sur le forum on se sert mais les rapports humains c'est néant.
En ce qui concerne les rapports humains, si je m'en réfère à certaines réponses sur ce fil, non, merci ! je passe mon tour. ;D

Pffft ! Encore des petites phrases toutes faites piquées ça et là sur d'autres fils ou forum.

Et il serait prétentieux, en voyant arriver un « nouveau venu » de croire que ce dernier ne connaît rien à la photo.
Nouvel inscrit = Débutant.

... Affligeant, limite pathétique ...
Ca m'étonnerai que je repasse sur ce ... forum.

Xylopicron

On peut tout à fait être nouvel inscrit et pro qui dit le contraire.
Mais il faut arrêter de voir des attaques piques etc là où il n'y en a pas.
Quant à ne plus revenir sur le forum tu te puni toi même.

Xylopicron

Dernier point repartir comme un voleur ne veux pas dire qu'on en est un c'est une expression française simplement.
On partage ici sans compter les points combien je reçois combien je donne.

stratojs

Citation de: Racoon63 le Mars 06, 2017, 08:45:33
Je me demande quel peut-être l'intérêt de l'intervention de certains individus qui s'efforcent d'être désagréables de part leur remarques.
Le mieux est de les ignorer. ;D

C'est l'attitude à adopter sur de nombreux forums, principalement français!

Edouard de Blay

CitationJ'aimerai des exemples sur du portrait ....
moi ,j'ai ceci (Marque Generay) https://goo.gl/pqIadf  et j'ai une grosse dominante de magenta sur les portraits. J'ai fait des photos dans une église et j'ai du corriger la dominante.
Je préfère le kino mais c'est autre chose
Cordialement, Mister Pola

vivaldi33

Citation de: Edouard de Blay le Avril 21, 2017, 02:38:10
moi ,j'ai ceci (Marque Generay) https://goo.gl/pqIadf  et j'ai une grosse dominante de magenta sur les portraits.

On peut les voir pour se faire une idée de l'importance de la dominante?

Edouard de Blay

Citation
   
Re : Eclairage à Led pour studio photo
« Répondre #37 le: Avril 20, 2017, 10:17:00 »
Citer en réponseCitation
J'aimerai des exemples sur du portrait ....
Des leds pour un portrait:
https://www.google.ca/search?q=calendrier+pirelli+steve+mccurry&client=safari&hl=fr&prmd=inv&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwj3n_20ocfTAhWL6IMKHVThAOEQ_AUICSgB&biw=1024&bih=672#hl=fr&tbm=isch&q=calendrier+pirelli+2013
Cordialement, Mister Pola

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola