Un week-end renards

Démarré par Manouche51, Janvier 21, 2017, 17:55:10

« précédent - suivant »

Manouche51

Vendredi: vive les RTT....ces dernières semaines sont difficiles, pression de chasse sans relâche pour les animaux et, pour la première année, des relations très conflictuelles avec ces mêmes chasseurs.....

Froid, très froid -13° sur le site sur lequel j'avais repéré un renard et un chat forestier, pas certain pour ce dernier. Pas de chasseur, tiens il fait trop froid...

Rapidement, je croise et recroise un renard

1
Cordialement, Patrick

Manouche51

Cordialement, Patrick

Manouche51

Cordialement, Patrick

Manouche51

Cordialement, Patrick

Manouche51

Parallèlement, je découvre sur ce même site un dortoir; je ne parviens pas à prendre des images "convenables" sans perturber ces hiboux, j'estime à plus de 20 individus.....très vite je cesse de prendre des photos...si quelqu'un connait une méthode, je suis preneur car dans ces conditions, je ne photographies plus.

Quant au renard, pas satisfait, je donne RDV au goupil le lendemain.

5
Cordialement, Patrick

Kodjock

Je commençais à m'inquiéter : ça faisait un moment que tu ne nous avais pas posté un nouveau goupil ! ;)
Bonne entrée en matière pour celui- là et j'espère qu'il ne te posera pas un lapin demain.
Pour le hibou (moyen duc ?), tu es le 3ème colistier du 51 à en poster un en peu de temps. Apparemment vous avez trouvé une mine là-bas!  Si je n'étais pas si loin...
Amicalement, Jean Paul

Jo Laudois

Brrr !  Des images hivernales très naturelles. Bravo !
Amicalement, Jo.

Manouche51

Merci à vous, Jean Paul et Jo.
Pour les hiboux, nous avons sur Châlons en Champagne un dortoir en pleine cité HLM, dans une cour de récréation. Le lieu est connu, les individus ont "l'habitude" d'avoir des personnes autour d'eux, c'est assez simple d'avoir de bonnes images.
Pour ce dortoir, je suis bien éloigné "de la civilisation", les hiboux, moyen duc, sont dans des fouillis, quasiment invisibles et impossible de prendre une image sans les déranger, seul cet individu m'a toléré. Sans solution, je renonce.
Samedi, à peine arrivé sur le site, ce renard cours vers moi....j'ai juste le temps de m'agenouiller et de virer les gants qui m'empêchent de sentir correctement l'obturateur

6
Cordialement, Patrick

Manouche51

Cordialement, Patrick

Manouche51

Cordialement, Patrick

Manouche51

Cordialement, Patrick

Manouche51

Et ce n'est pas le même individu.....je sais Jean Paul, j'ai aussi une mine de renards et d'ailleurs, derrière, dans le flou, c'est le dortoir à hiboux...... ;D

10
Cordialement, Patrick

cyril17

de biens belles images ici :o bravo  ;)
Menacé mais libre...

vulpes

Superbe proximité dans un très beau décor hivernal.

Impossible de monter un affût avant l'arrivée des hiboux au dortoir ? Trop dispersés ?
Impossible photographe....

Kodjock

Bon Dieu ! Je vais finir par migrer vers le 51 ! :D
Pour cette série je retiens 8 et 10. Les autres manquent un petit peu de netteté, probablement parce que goupil t'as pris de court.  Mais ces 2 là suffiraient largement à mon bonheur ! 
Amicalement, Jean Paul

Patrick Esbly

Magnifiques photos, quelle proximité!!!

Pailler


ledunois


Aubertin

Oh oui et notamment les dernières avec le givre et une lumière hivernale superbe.

yves68

Savoir avoir des rendez-vous réguliers avec le rouquin n'est pas donné à tout le monde... et se mérite ! Braver le froid et les chasseurs ! Mais la "récompense" est là avec ces superbes images que tu nous fais partager : double plaisir !
Yves

Cheps


Nemrod63

Une belle proximité avec ce renard! et je me contenterais bien de ces images de hiboux pour ma part!

Manouche51

Merci à vous pour vos commentaires, ma quatrième année et toujours autant de plaisir à vous lire.

Tu as raison Vulpes, je vais devoir tenter un affût. J'ai un problème, je ne tiens pas en place plus de 20 minutes mais observer leur retour doit être un moment passionnant, je vais tout de même attendre que le froid soit moins intense, je ne suis pas équipé pour résister bien longtemps sans bouger.

Dernière série de cette rencontre, il s'arrête, quelque chose d'anormal autour de lui qu'il ne parvient pas à définir, il me permet d'admirer sa silhouette, ce renard est beau 

11
Cordialement, Patrick

Manouche51

il a repéré une "masse" devant lui....il avance vers moi directement

11
Cordialement, Patrick

Manouche51

Il doute....

13
Cordialement, Patrick