Quelques images

Démarré par jmr87, Janvier 22, 2017, 13:36:50

« précédent - suivant »

marray

Citation de: Roland Ripoll le Février 13, 2017, 20:01:20
Bien beaux tes chardonnerets et superbe le dernier portrait !

Quel régal ! Cela fait deux jours que je fixe l'œil de cet épervier. Il a quelque chose de fascinant. Il n'y a plus de doute; il y a chez les oiseaux un réseau social par lequel tous sont informés des endroits privilégiés où il faut se rendre. Et je commence à soupçonner jmr87, comme Xavier d'ailleurs, de savoir comment les inviter à venir chez eux par le truchement de ce "Birdfacebook". Leurs échanges d'oiseaux se font par coups de maître, phrase qui ne manquera pas de vous rappeler la belle formule de Jean Carrière: "Les taillis sous le vent échangeaient leurs oiseaux comme des jets de pierres". Pas étonnant, c'était dans "L'Epervier de Maheux"... :D

Xavier Corteel

Alors, je me permets de confirmer le pressentiment de marray et plutôt que d'employer un terme anglais, je lui propose d'adopter la version française dont j'ai l'honneur de revendiquer la paternité en parlant des "réseaux zozios". Je ne tarderai pas à publier une preuve supplémentaire de sa théorie.
Curieux de Nature

marray

Citation de: Xavier Corteel le Février 15, 2017, 12:49:22
[...] j'ai l'honneur de revendiquer la paternité en parlant des "réseaux zozios".
Paternité accordée. "Réseau zozios", ça me plaît. J'adopte. :)

jmr87

Merci à vous trois.
Désormais, j'associerai le Goncourt 1972 à l'Epervier! Je découvre Jean Carrière dont l'ouvrage me tente.

marray

Citation de: jmr87 le Février 17, 2017, 10:17:16
Merci à vous trois.
Désormais, j'associerai le Goncourt 1972 à l'Epervier! Je découvre Jean Carrière dont l'ouvrage me tente.
Vous ne serez pas déçu ...sauf si vous vous attendez à ce qu'il y soit question d'un épervier autrement que par allusion allégorique..

jmr87

Pic Epeiche mâle.

jmr87


jmr87

Le voici!

jmr87

Encore un Chardonneret mais sous la pluie.

Roland Ripoll

Très belles ces deux dernières !
Etre simple pour être vrai

Xavier Corteel

De retour après quelques jours d'absence, je trouve ta nouvelle contribution. Elle confirme ta maîtrise de la technique et j'espère que ces résultats te motivent pour continuer.
Deux remarques :
- concernant ton erreur de post, je te signale, si besoin était, que nous avons la possibilité de corriger une publication erronée mais dans un temps très court après son envoi (rubrique "modifier", en haut à droite de la fenêtre)
- à propos de ta remarque dans mon fil : oui, tout obstacle entre la cible et l'objectif influence la mise au point dans un sens ou dans l'autre. J'ai remarqué également qu'un "corps étranger" à proximité de l'oiseau visé pouvait améliorer la mise au point. Il y a peut-être une explication au phénomène mais je préfère m'en tenir au constat que la digiscopie n'est pas une science exacte et qu'il n'y a pas de solution universelle aux problèmes auxquels elle nous expose. Chacun tâtonne pour trouver les réponses adaptées à son propre équipement et aux conditions du moment. Personnellement, j'affine toujours la mise au point en dernier ressort avec le réglage de la longue vue. Avec des résultats plus ou moins heureux, j'en conviens.
Curieux de Nature

jmr87

Merci Roland; merci Xavier pour ces précisions: je fais le même constat.

jmr87

Pinson des arbres (femelle).

jmr87

Corneille noire.

Roland Ripoll

2 belles images ! Et chapeau pour le portrait de la corneille !
Etre simple pour être vrai

jmr87

Merci Roland.
Aujourd'hui, une Corneille de plus loin. Sur une photo floue de cette Corneille, la membrane nictitante qui semble bien épaisse et opaque.

Xavier Corteel

Oui, beau portrait de la Corneille noire qui permet de voir une cassure de la mandibule inférieure du bec. La deuxième image montre l'autre profil, donc difficile de dire s'il s'agit du même individu.
Curieux de Nature

beaba

De très belles images...
Bravo !
Vos avis sont mes progrès.

sergio13

belle diversité, très bonne proximité, superbe :)

jmr87

Merci Xavier, Beaba, Sergio, pour vos encouragements.
Encore quelques oiseaux communs pour animer la section. Tout d'abord un Verdier arrivé très tard à la mangeoire cette année.
1

jmr87

2-

jmr87

3-

jmr87

4-

Roland Ripoll

Encore de belles images, notamment la 2 !
Etre simple pour être vrai

marray

Citation de: Roland Ripoll le Mars 26, 2017, 12:29:54
Encore de belles images, notamment la 2 !
Oui, mais notamment toutes...