Objectif 24mm, décentrement, bascule, Pentax K1

Démarré par Seb2a, Janvier 23, 2017, 11:52:44

« précédent - suivant »

Seb2a

Bonjour,

j'ai finalement craqué pour le samyang et j'en suis ravi ! Côté performances les résultas sont très bons, piqué très bon, diffraction bien géré, distorsion pas remarqué de problème, bonne résistance au flare mais la forme en losange des lamelles de diaph n'est pas des plus séduisante, côté ergonomie un petit bémol pour le décentrement vers le haut, le corps de l'objectif bute sur le nez du K-1 et donc empêche d'utiliser le dernier millimètre de décentrement ( rien de dramatique ), côté finition cela semble robuste avec un mélange de métal et plastique de bonne facture, ( à voir dans le temps ) les molettes sont effectivement petites mais avec mes doigts de fée je m'en sort bien ;)

Merci encore à tous !

petur

Je suis content pour toi. Je pense que c'était le meilleur choix. Pense à poster quelques photos.

A+

Pierre

gargouille


Seb2a

J'ai oublié un détail important, le piqué est très bon mais seulement au centre, point commun entre les optiques à décentrement il semblerait.
Je le réserve donc pour l'archi. Pour de la reproduction d'œuvre d'art par exemple, il y à mieux, comme le sigma art qui offre un piqué plus homogène sur l'ensemble de l'image ( à titre de comparaison sur D810 car pas de 24 art pour pentax ).