X 100 F fil spécifiquement dédié

Démarré par benito, Janvier 26, 2017, 18:05:17

« précédent - suivant »

McDoPDA

Citation de: poppins92 le Mars 15, 2017, 12:28:59
- et pourquoi pas un sac banane en bandouliere ??
EUh, avec ma sacoche et mon costard au quatidien, je ne le sens ps le sac banane. Je veux juste un étui moulant pour mettre le X100F dans ma sacoche la semaine. Pour le week-end j'ai tout ce qu'il faut !

McDoPDA

Citation de: michel47 le Mars 15, 2017, 13:22:28
Bonjour Pierre
J'avais cet étui Optech pour mon X100T, il allait pile poil:
Optech USA Digital D-Compact Étui en néoprène Noir
Tu en as sur Amazon

Salut Michel,

j'ai vu ton appel, je te rappelle ce soir pour que tu m'en dises plus ;)

jmporcher

Citation de: khunfred le Mars 15, 2017, 14:38:24
Rions un peu... (Ed Jiro, FB)
"Donnez-moi une bonne raison d'acheter le X100F plutôt que l'autre...et celui-là, il joue de la musique (...)"


ils ont la même couleur (moquette) de déclencheur.  ;D

jmporcher

Citation de: McDoPDA le Mars 15, 2017, 18:49:08
EUh, avec ma sacoche et mon costard au quatidien, je ne le sens ps le sac banane. Je veux juste un étui moulant pour mettre le X100F dans ma sacoche la semaine. Pour le week-end j'ai tout ce qu'il faut !
Bonsoir
Comme Michel54, j'ai utilisé ça longtemps pour les X100 :https://www.amazon.fr/Optech-USA-Digital-D-Compact-néoprène/dp/B0001TSSM2/ref=pd_sbs_421_1?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=3F463HHVGFC99A7KBJJQ
pfff j'arrive pas à passer le lien entier. Sinon, il faut quand même faire attention à la dimension. Le mieux, quand c'est possible, est de faire un essai en magasin....

yaquinclic

Je lorgne de plus en plus sur le X100T pour qu'il prenne place au quotidien dans mon sac, et je ne trouve toujours pas un étui acceptant la présence du PS sur l'optique, c'est tout de même balo  ???

A+ ;)   

fski

Citation de: yaquinclic le Mars 15, 2017, 20:10:11
Je lorgne de plus en plus sur le X100T pour qu'il prenne place au quotidien dans mon sac, et je ne trouve toujours pas un étui acceptant la présence du PS sur l'optique, c'est tout de même balo  ???

A+ ;)   

Oui je n'en ait jamais trouve...

J'utilise 2 choses:
- banana cube de crumpler (le mode S) qui me permet d'avoir en plus le WCL et TCL a cote
Ou
- une wrap Domke format moyen
https://www.amazon.co.uk/Domke-722-15u-Protective-Wrap-Blue/dp/B001RNPD1A/ref=sr_1_6?ie=UTF8&qid=1489605020&sr=8-6&keywords=domke+wrap

J'adorre cette derniere, car elle permet d'ajuster la protection en fonction que j'ai juste le pare soleil ou WCL et pare soleil..

Pour un prix tres petit

McDoPDA

Citation de: jmporcher le Mars 15, 2017, 19:19:59
Bonsoir
Comme Michel54, j'ai utilisé ça longtemps pour les X100 :https://www.amazon.fr/Optech-USA-Digital-D-Compact-néoprène/dp/B0001TSSM2/ref=pd_sbs_421_1?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=3F463HHVGFC99A7KBJJQ
pfff j'arrive pas à passer le lien entier. Sinon, il faut quand même faire attention à la dimension. Le mieux, quand c'est possible, est de faire un essai en magasin....
Merci à Michel et à toi. J'ai commandé, on verra bien !

fuji

Le pont des Ardennes entre Namur et Jambes.
Une image vaut mille mots

TriX

Citation de: McDoPDA le Mars 15, 2017, 18:45:49
Ça faisait longtemps... et ça ne manquait pas...

:-* :-*

A+ Les victimes du marketing et bonnes photos.

Amandine
Kodak T-MAX 100

TriX

#234
Citation de: khunfred le Mars 16, 2017, 13:10:57
Le photographe en argentique est le geek du passé.

Un retour +/- sur le X100F:
http://macfilos.com/photo/2017/3/13/fuji-x100f-second-thoughts

Second thoughts ::) c'est de la flute ça !

Le X100F c'est la même qualité d'image que tous les boitiers Fuji équipés du capteur X-Trans III 24 mégapixels et puis c'est tout !

Arrêtez de vous gargariser à chaque fois qu'une "nouveauté" sort !!

Ouvrez les yeux et attendez que le X100T soit à 600€ !
Kodak T-MAX 100

Gus

Citation de: TriX le Mars 16, 2017, 15:25:43
Second thoughts ::) c'est de la flute ça !

Le X100F c'est la même qualité d'image que tous les boitiers Fuji équipés du capteur X-Trans III 24 mégapixels et puis c'est tout !

...

Il parait que ça manquerait un peu d'accentuation du moins sur les premiers boîtiers...
( CI n°392 p111)

TriX

Citation de: khunfred le Mars 16, 2017, 16:33:43

Voici en effet une excellente raison pour ne pas l'acheter. ;D


Exactement, il faut attendre que le X100T soit à 600 € et sortir sa CB  :)

Amandine
Kodak T-MAX 100

Mistral75

Fujifilm X100F Review - Digital Photography Review

Citation de: Richard Butler pour Digital Photography ReviewThe X100 series started life as a great concept with wonderful styling that lots of people loved, despite of its manifold quirks. Each subsequent model has been a little bit better, but not always enough to make them essential upgrades for existing owners.

The X100F changes that. The image quality takes a huge leap forward, as do the ergonomics, thanks to the addition of the AF joystick. But most significantly, the speed of operation, including that of the lens, has been noticeably improved. We think it's enough to change the way you feel about the camera.

So, while we didn't feel the X100T was enough of a step forwards to justify a Gold award, we have no such qualms about the X100F. On balance, we think this is the 'rush out and buy one' product that we've always hoped the X100 series would be.

TriX

Citation de: khunfred le Mars 16, 2017, 17:15:03
Qu'un APN se résume à sa qualité d'image peut convenir à certains photographes, et pas à d'autres. Pour ma part, la qualité d'image ne différencie plus les systèmes, je fais mes choix sur d'autres critères.

Moi aussi, figures-toi, le dernier APN que j'ai acheté, je l'ai choisi parce qu'il peut faire le café aussi en plus de la qualité d'image offerte... :)

Amandine
Kodak T-MAX 100

TriX

Citation de: philand le Mars 16, 2017, 17:21:00
il faut attendre que le X100T soit à 600 €

C'est toi qui paye?
Oui!
Alors là, rien à dire...On attendra!
Non!
Alors fiche nous la paix. On fait encore ce qu'on veut avec NOTRE pognon!
Merci!

Oui,oui, pas de problème... :D

Amandine
Kodak T-MAX 100

db

Le X100F c'est la même qualité d'image que tous les boitiers Fuji équipés du capteur X-Trans III 24 mégapixels et puis c'est tout !

Réponse sur Chasseur d'Image en kiosque.
L'objectif date du X100 original (12 Mpix). Il avait un peu de réserve face au 16 Mpix, mais atteint ses limites face aux 24 Mpix du X100F.
Un X-Pro2 (ou X-T2) équipé du nouveau 23mm f/2 fait mieux en résolution d'image, signe que le capteur est très résolu, et que la limite vient de l'objectif...mais la compacité n'est pas la même.

Sebas_

Citation de: poppins92 le Mars 15, 2017, 12:28:59
Par contre si quelqun a une ide pour envelloper le complement wcl afin qu il ne s entrechoque pas avec le x100 a l interieur du meme sac banane ???
J'utilise depuis des annees pour un 20mm Pancake (Voigtlander) un "Beer holder". Pour 3-4€ ca fait tres bien le boulot et ca sert a garder sa biere au frais!
Exemple:
http://www.sixpackrings.com/Beer-Can-Holder/productinfo/20721/

Sinon, pour proteger le boitier dans un sac, j'ai recuperer un Lense Pouch "normal". C'est bien protege, et ca s'attache a la ceinture

TriX

Citation de: db le Mars 17, 2017, 13:35:27
Le X100F c'est la même qualité d'image que tous les boitiers Fuji équipés du capteur X-Trans III 24 mégapixels et puis c'est tout !

Réponse sur Chasseur d'Image en kiosque.
L'objectif date du X100 original (12 Mpix). Il avait un peu de réserve face au 16 Mpix, mais atteint ses limites face aux 24 Mpix du X100F.
Un X-Pro2 (ou X-T2) équipé du nouveau 23mm f/2 fait mieux en résolution d'image, signe que le capteur est très résolu, et que la limite vient de l'objectif...mais la compacité n'est pas la même.

Oui,oui, je connais la musique ! Sur un crop 400%, il y a une différence etc,etc...Sur les bords c'est moins bon etc,etc...Mais arrêtez d'en..... les mouches.

Le format maximum de vos tirages est à 90% en A4 / A3 (quand vous en faites...) et même en A2, à moins d'avoir le nez collé sur l'image ( ce qui n'est pas une bonne manière de contempler un poster), on ne peut pas le voir !

Arrêtez de regarder vos photos en les cropant sur votre ordinateur, faites des tirages papier au moins !

Amandine
Kodak T-MAX 100

McDoPDA

Citation de: jmporcher le Mars 15, 2017, 19:19:59
Bonsoir
Comme Michel54, j'ai utilisé ça longtemps pour les X100 :https://www.amazon.fr/Optech-USA-Digital-D-Compact-néoprène/dp/B0001TSSM2/ref=pd_sbs_421_1?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=3F463HHVGFC99A7KBJJQ
pfff j'arrive pas à passer le lien entier. Sinon, il faut quand même faire attention à la dimension. Le mieux, quand c'est possible, est de faire un essai en magasin....
Citation de: McDoPDA le Mars 15, 2017, 20:47:11
Merci à Michel et à toi. J'ai commandé, on verra bien !
Je ai reçu aujourd'hui le D-Compact de chez Amazon, et il repart demain. C'est le même que celui que j'avais déjà et je le trouve trop large (dans les 3 dimensions) pour le X100F. Je cherche quelque chose encore plus compact et qui moule beaucoup plus. Je vais tenter le D-mini qui est un peu plus petit.

poppins92

Citation de: McDoPDA le Mars 17, 2017, 20:07:48
Je ai reçu aujourd'hui le D-Compact de chez Amazon, et il repart demain. C'est le même que celui que j'avais déjà et je le trouve trop large (dans les 3 dimensions) pour le X100F. Je cherche quelque chose encore plus compact et qui moule beaucoup plus. Je vais tenter le D-mini qui est un peu plus petit.

Et un film alimentaire tout autour du boitier
Avec juste un trou pour l objectif et la couronne iso

Je blagueeeee
C est juste, pour taquiner

mt1700

Bonjour,

Ou pourrais je trouver un x100F sur paris ou région parisienne pour l essayer?
Merci.

yaquinclic

Pas à coté du cirque en tout cas, j'y suis passé mercredi, le "T" trônait encore dans la vitrine. Un petit coup de téléphone ne coûte rien dès fois que...

A+ ;)

ERPCH

Si la charte et la  régulation du forum le permettent, je te conseille d'appeler et faire un tour à l'Instantané... j'y ai passé une premiere fois 1h30 à manipuler toute la gamme Olympus et Fuji (dont le X100f) dans une ambiance patiente, bienveillante et passionnée....j ai réservé ma décision et j'ai traversé l'Ile de France une semaine plus tard pour y retourner acheter le x100f :-)
Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk


jmporcher

Citation de: ERPCH le Mars 18, 2017, 19:22:41
Si la charte et la  régulation du forum le permettent, je te conseille d'appeler et faire un tour à l'Instantané... j'y ai passé une premiere fois 1h30 à manipuler toute la gamme Olympus et Fuji (dont le X100f) dans une ambiance patiente, bienveillante et passionnée....j ai réservé ma décision et j'ai traversé l'Ile de France une semaine plus tard pour y retourner acheter le x100f :-)
Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
+1 pour l'instantané. (Bvd Beaumarchais)

siam

Faire son film plus que faire des photos !!!