X 100 F fil spécifiquement dédié

Démarré par benito, Janvier 26, 2017, 18:05:17

« précédent - suivant »

thebustre

Je vais poser la question autrement à la vue de l'enthousiasme déclenché: comment fait-on pour changer la taille du cadre AF dans l'OVF ?
Merci

Sinon à l'usage par temps lumineux, le cadre AF blanc de l'OVF est quand même peu lisible, noir eu été mieux
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Nexus 6

Bonjour, pour répondre à ''thebustre'' sauf erreur de ma part il est impossible de changer la taille du cadre AF dans l'OVF en mode AF "POINT UNIQUE" seulement en mode "ZONE" 3 réglages de cadre possible avec la molette arrière. Cette question a été évoquée courant 2017 au lien suivant:   https://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=276236.0

Bon w-e et bonne photo à vous.

thebustre

déstabilisant ce cadre blanc effectivement ... et déstabilisant l'EVF aussi ... pour l'instant je m'accroche, faute de mieux dans la concurrence pour ce prix (sauf si je me trompe ?)

merci pour l'absence du réglage de la taille du cadre AF, effectivement, j'ai vu cet article après

autres défauts de la bête:
- réglage de l'ouverture peu pratique en fait, les ergots de bague sont mal positionnés
- objectif un peu court, gare aux doigts qui trainent
- objectif un peu court, je n'ai assigné aucune fonction à bague de mise au point, ça bouge trop tout le temps

thebustre

les inconvénients de la compacité effectivement, mais un objectif un poil plus large ou plus long, ce qui entraine un boitier un poil plus haut pour ne pas voir l'objectif dans le viseur ou un poil plus large), quelques millimètres, auraient été top, et j'ai de petites mains.

avec l'expérience, mon habilité s'améliorera certainement, je compte sur ça en tout cas

abc

Est-ce que le X-100 F a le focus peaking ? Pour l'instant je ne l'ai pas trouvé.

jise

J'ai lu sur le manuel du x100f  qu'il existe un moyen de bloquer tous les réglages en appuyant sur une touche.
Malheureusement je n'arrive pas à retrouver où cela est écrit ?

jise

Citation de: jise le Mai 12, 2018, 21:04:58
J'ai lu sur le manuel du x100f  qu'il existe un moyen de bloquer tous les réglages en appuyant sur une touche.
Malheureusement je n'arrive pas à retrouver où cela est écrit ?
[/quofte]
OK j'ai trouvé ...page 4 du manuel ! !!

abc


jise


dominique t.

Bonjour à tous..longtemps sans mettre un oeil dans le forum de chasseur d'images...viens de passer de chez pana (gm1) à fuji (x100f)...quelle surprise..trop besoin d'un viseur...et quel bonheur...et puis le format ..(aps-c)..j'ai trouvé le maniement pas plus compliqué que chez pana..voilà pour mes premières impressions..ah oui , le boitier c'est pas du plastic...on sent la qualité..je me suis commandé un complément d'objectif grand angle (wcl 100ii), (je me demande si c'est vraiment utile), et les stocks sont épuisés.. impossible de savoir si fuji (japon) va en exporter ..(mails envoyés, sans réponse)...c'est le seul point qui m'ennuie..de toutes façons avec l'objectif de base il y'a de quoi faire..bon, sur ce, vais faire quelques images dès que possible......

thebustre

c'est si compliqué que ça chez panasonic ??  ;D

dominique t.

Pas du tout...dans les forums on lit que chez fuji c'est un peu la pagaille au niveau des menus...bof...je vois pas très bien...comme quoi faut pas toujours se fier à ce que les gens écrivent...de plus viens de recevoir ce matin un mail comme quoi je vais recevoir mon wcl ii....ils sont bien chez fuji...merci à eux...aller ,belle journée..

Eric92100

Bonjour à tous,

Ayant acheté à la F?AC la semaine dernière un X100F, je "m'amuse" pour l'instant à potasser son mode d'emploi.
Or, après avoir manipulé pendant 10/15 minutes les différents menus, modifié une config, fait un test, etc... je trouve que mon Fuji est chaud au toucher : pas chaud au point de se brûler, mais suffisamment chaud pour que ça devienne désagréable de tenir l'appareil en main, voire juste de le manipuler.

A priori, ça ne semble pas venir de la batterie (Fujifilm NP-W126S d'origine) qui n'est pas plus chaude que la normale. (en tout cas loin d'être aussi chaude que l'appareil)
J'ai (par acquis de conscience) fait une màj du firmware mais le problème reste toujours le même.

Quelqu'un a-t'il fait ce genre de constatation sur un X100F ? (J'ai un X100 1ère génération et celui-ci n'a aucun problème de chauffe)
Merci d'avance pour votre aide,

Cordialement,
Eric

voxpopuli

Citation de: Eric92100 le Juillet 04, 2018, 19:18:49
Bonjour à tous,

Ayant acheté à la F?AC la semaine dernière un X100F, je "m'amuse" pour l'instant à potasser son mode d'emploi.
Or, après avoir manipulé pendant 10/15 minutes les différents menus, modifié une config, fait un test, etc... je trouve que mon Fuji est chaud au toucher : pas chaud au point de se brûler, mais suffisamment chaud pour que ça devienne désagréable de tenir l'appareil en main, voire juste de le manipuler.

A priori, ça ne semble pas venir de la batterie (Fujifilm NP-W126S d'origine) qui n'est pas plus chaude que la normale. (en tout cas loin d'être aussi chaude que l'appareil)
J'ai (par acquis de conscience) fait une màj du firmware mais le problème reste toujours le même.

Quelqu'un a-t'il fait ce genre de constatation sur un X100F ? (J'ai un X100 1ère génération et celui-ci n'a aucun problème de chauffe)
Merci d'avance pour votre aide,

Cordialement,
Eric

Bonjour,

Je n'ai pas constaté ça sur le mien mais je ne fais que des photos sans rafale.

Il chauffe en mode photo ? en rafale ? en video ? Et c'est uniforme ou localisé ?
Ça va rester chaud

Eric92100

Merci voxpopuli pour votre très rapide (moins de 4 minutes après mon post !) réponse.

Il chauffe sans prendre de photo, ni faire de vidéo : pour l'instant, je n'ai fait que manipuler les menus et changer la configuration selon mes habitudes. (j'enclenche juste le déclencheur à mi-course pour tester mes réglages => 0 photo de prise encore ;D )
Et sinon cette chaleur est plus ou moins uniforme sur l'appareil : autour du compartiment batterie/poignée de prise en main (la touche Menu/OK notamment) mais aussi la partie avant en cuir sous le viseur ainsi qu'au dessus (nomenclature "Fujifilm X100F"), au dessous de l'appareil à l'opposé de la trappe batterie/carte...

voxpopuli

Le plus simple serait de le faire constater par le vendeur de la Fnac. Il saurait si c'est normal ou pas mais en otut cas sur le mien je n'ai jamais remarqué qu'il chauffai.t Est-ce que la batterie est chaude/très chaude quand tu la retires  ?
Ça va rester chaud

Eric92100

C'est ce que je pensais faire mais je préférais avoir l'avis d'autres utilisateurs... histoire de ne pas ne faire envoyer promener par les gars de la FNAC ;) (d'autant plus que je souhaiterais un échange standard d'appareil plutôt qu'une réparation car j'ai pas vraiment confiance en un APN pourvu d'un tel problème dès le début)
Autrement, la batterie est un peu chaude mais sans plus : elle l'est autant que celle de mon X100 1ère génération qui lui ne chauffe pas.

voxpopuli

Citation de: Eric92100 le Juillet 04, 2018, 20:41:35
C'est ce que je pensais faire mais je préférais avoir l'avis d'autres utilisateurs... histoire de ne pas ne faire envoyer promener par les gars de la FNAC ;) (d'autant plus que je souhaiterais un échange standard d'appareil plutôt qu'une réparation car j'ai pas vraiment confiance en un APN pourvu d'un tel problème dès le début)
Autrement, la batterie est un peu chaude mais sans plus : elle l'est autant que celle de mon X100 1ère génération qui lui ne chauffe pas.

Je n'ai pas senti de différences de température entre le X100 et le X100F. Le mieux est l'échange. C'est pas de chance.
Ça va rester chaud

numerix

Citation de: Eric92100 le Juillet 04, 2018, 19:18:49
Bonjour à tous,

Ayant acheté à la F?AC la semaine dernière un X100F, je "m'amuse" pour l'instant à potasser son mode d'emploi.
Or, après avoir manipulé pendant 10/15 minutes les différents menus, modifié une config, fait un test, etc... je trouve que mon Fuji est chaud au toucher : pas chaud au point de se brûler, mais suffisamment chaud pour que ça devienne désagréable de tenir l'appareil en main, voire juste de le manipuler.

A priori, ça ne semble pas venir de la batterie (Fujifilm NP-W126S d'origine) qui n'est pas plus chaude que la normale. (en tout cas loin d'être aussi chaude que l'appareil)
J'ai (par acquis de conscience) fait une màj du firmware mais le problème reste toujours le même.

Quelqu'un a-t'il fait ce genre de constatation sur un X100F ? (J'ai un X100 1ère génération et celui-ci n'a aucun problème de chauffe)
Merci d'avance pour votre aide,

Cordialement,
Eric

Je n'ai jamais constaté ce problème non plus. C'est pas normal. Même en l'utilisant il ne chauffe pas à ce point. En fait je n'ai jamais remarqué qu'il chauffait outre mesure.

poppins92

Citation de: KIPLING le Janvier 30, 2017, 15:27:15
Bonjour à tous !
Pour ceux que ce boitier intéresse, je tiens l'info de THOMAS collaborateur de M. SFEZ À L'instantané. Le X100F SERA LE DERNIER DE LA GAMME.I'info vient en droite ligne de FUJI.
Je ne sais si l'on doit le regretter car il est presque abouti!
Lui lanque un viseur oled
Une vraie bague de mise au point
Et la stab

Y a de la place pour un X 6
😜

Mistral75

Mise à jour en version 2.11 du logiciel embarqué du Fujifilm X100F. C'est de la correction de bugs.

Firmware for X100F | Fujifilm Global

Citation de: Fujifilm GlobalThe firmware update Ver.2.11 from Ver.2.10 incorporates the following issue:


  • The phenomenon is fixed that when pressing the shutter button halfway under certain conditions, the live view can flicker.

Mira

#822

Test du  X100F- Site "lesnumeriques.com"
"Par contre, lorsque la lumière faiblit, le X100F montre ses limites et ne progresse pas sur ce point, pour revenir au niveau du X100s"

N'ayant pas d'APN pour pratiquer le photo de rue, tant de jour que de nuit,  je cherche un APN réactif, focale fixe 35mm, pas encombrant.

Evidemment, si le X100F a ce problème de MAP en absence de lumière, c'est n'est pas mon APN. Par contre si une Firmware peut résoudre ce problème, il devient tout de suite mon APN.

Confirmez-vous le commentaire du Site "Numérique" concernant le manque du réactivité du X100F quand la lumière commence à manquer? Merci Mira.

poppins92

Citation de: Mira le Juillet 30, 2018, 06:19:31
Test du  X100F- Site "lesnumeriques.com"
"Par contre, lorsque la lumière faiblit, le X100F montre ses limites et ne progresse pas sur ce point, pour revenir au niveau du X100s"

N'ayant pas d'APN pour pratiquer le photo de rue, tant de jour que de nuit,  je cherche un APN réactif, focale fixe 35mm, pas encombrant.

Evidemment, si le X100F a ce problème de MAP en absence de lumière, c'est n'est pas mon APN. Par contre si une Firmware peut résoudre ce problème, il devient tout de suite mon APN.

Confirmez-vous le commentaire du Site "Numérique" concernant le manque du réactivité du X100F quand la lumière commence à manquer? Merci Mira.
Tout est relatif
Dans une rue meme fiablement eclairee, l af va bien accrocher quelque chose
Mais l af du x100 n ets oas une mercedes, ca, tout le monde le sait
Sinon, tu as le canon 6d dont le collimateur central est operationnel a -3 IL
😜

fski

Citation de: Mira le Juillet 30, 2018, 06:19:31

Confirmez-vous le commentaire du Site "Numérique" concernant le manque du réactivité du X100F quand la lumière commence à manquer? Merci Mira.

Je confirme ce n'est pas un D5 ou un D850 nikon...

Ensuite plus sérieusement, cela dépend du style de photos que tu fais.

Si paysage de nuit ou scene de nuit, Les X100 sont un peu plus lent que les reflex, mais rien de gênant, car pour certaines scenes mon D600 rame aussi.

Pour eviter cela, je fait focus en choissisant mon point et non laissant le choix a l'AF, car sinon l'ordi va chercher la scene la plus contraste, et la pas forcement ce que l'on souhaite.

Pour les photos au 35 de nuit, genre portrait ouscene de vie ou il faut rapide: je me met en hyperfocale, ainsi pas besoin d'AF.

Donc oui c'est plus lent qu'un Nikon D850, et non ce n'est pas un soucis pour cette gamme.