X 100 F fil spécifiquement dédié

Démarré par benito, Janvier 26, 2017, 18:05:17

« précédent - suivant »

flavius

Citation de: eskualdun le Octobre 08, 2017, 13:52:31
bonjour ce noir et blanc est direct boitier?

Bonjour, en voici une direct du boitier (Acros + Y)

Flavio.

kouros59


fski


Somedays

Citation de: flavius le Octobre 08, 2017, 16:23:27
Bonjour Kouros59,

Pour commencer en ce qui concerne la "street photo" que je pratique depuis quelques années, je constate que l'utilisation du viseur sur des petits appareils photos comme ceux dénommés ci-dessus est plus apprécié par les personnes que tu photographie que avec un réflex (qui fait trop professionnel). Sur mon Ricoh GRII j'adapte le viseur GV1 ayant deux cadres 21 et 28 mm, il est clair et pratique pour faire des photos au mode "snap" mais le seul inconvénient c'est qu'il n'y a pas de données dans le viseur comme celui du X100F ou la famille X et que les cadres ne sont pas exactes, il y a une petite marge de décalage de 2mm mais une fois que ton oeil est habitué à ce décalage, c'est top.

Avec l'achat du X100F, je ne compte pas délaisser mon cher GRII car sa focale 28mm (24x36) est bien utile dans certaine situation et ce pour avoir un champs plus large et dynamique. Le 35 mm est ma focale favorite et je pense qu'elle est plus "passe partout".

Je ne suis pas encore assez habitué avec ce X100F pour pouvoir te dire vraiment tous les avantages et les inconvénients entre ces deux appareils, mais pour l'instant je remarque que le X100F est bien meilleur dans la montée des isos par rapport au GRII.

- Le GRII est plus léger et plus compact, correction d'exposition +ou - 4 il contre 3 pour le X100F.
- Le X100F à un excellent viseur OVF/EVF et une meilleure montée en isos, les menus sont un peu plus complexes, la bague des ouvertures pratique.

C'est tout ce que je peux résumer pour le moment.



Je ne doute absolument pas de ta bonne foi, mais pour la meilleure montée en ISO du X100F, encore faut-il vérifier que Fuji ne triche pas dans ses graduations ISO
comme ça s'est déjà vu (sur le X100,  le 6400 iso affiché était en réalité un 1076 iso !)

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,189001.msg5742174.html#msg5742174
 

Malheureusement, Dxomark ne sait pas ou ne veut pas tester les capteurs Xtrans, donc à part le X100 et le X10 d'antan, aucun boîtier Fuji X n'a fait l'objet de tests.

Pour statuer, il faudrait donc tester personnellement le X100F et le GRII. Par exemple déclencher face à un mur gris uniforme, les deux boîtiers réglés à la même ouverture et à 3200ISO, puis relever une éventuelle différence de durée d'exposition.

astroboy


Lomatope


flavius

Flavio.

flavius

#632
Bonjour,
Déjà une petite semaine avec ce X100F, plus je la manipule, plus je l'apprécie...
En attendant, je vous laisse avec Jacques Brel...



https://c1.staticflickr.com/5/4452/23805133648_c5b98a7b3c_o.jpg
Flavio.

Somedays

Flavius, je trouve que tu "tires" toujours trop sombre, que ce soit avec le GRII ou le X100F.
Mais après quelques instants d'adaptation visuelle, j'aime bien ton style de photos.

Ton retour d'expérience GRII vs X100F promet d'être intéressant.

kouros59

Flavio,
tu vas finir par me faire craquer pour le X 100 F !!!
Belle prise, cette dernière, et bien gérée.

flavius

Citation de: Somedays le Octobre 12, 2017, 20:46:06
Flavius, je trouve que tu "tires" toujours trop sombre, que ce soit avec le GRII ou le X100F.
Mais après quelques instants d'adaptation visuelle, j'aime bien ton style de photos.

Ton retour d'expérience GRII vs X100F promet d'être intéressant.

Merci Someday, on aime ou on aime pas mais je respecte entièrement ton avis.
Par exemple celle-ci (ci-dessous) c'est un style de prise de vue que j'aime réaliser, 100% black and white et très peu de nuances grises...



https://c1.staticflickr.com/5/4443/37625464202_fa59b67cc9_o.jpg
Flavio.

flavius

Citation de: kouros59 le Octobre 12, 2017, 21:21:53
Flavio,
tu vas finir par me faire craquer pour le X 100 F !!!
Belle prise, cette dernière, et bien gérée.


Merci Kouros59,
Dans la vie il faut se faire plaisir car on ne vit qu'une fois ;-)
Flavio.

kouros59

Encore une que j'apprécie, Flavio.
Tu sembles avoir dominé les réglages sur le Fuji ?
Cette focale équivalent 35 me correspond mieux, j'ai un peu de mal à rentrer dans le sujet avec le 28 du GR


flavius

Citation de: kouros59 le Octobre 12, 2017, 23:52:03
Encore une que j'apprécie, Flavio.
Tu sembles avoir dominé les réglages sur le Fuji ?
Cette focale équivalent 35 me correspond mieux, j'ai un peu de mal à rentrer dans le sujet avec le 28 du GR

Merci Kouros59
Dominé ce x100F, pas tout à fait, mais sa focale me convient mieux comme toi par rapport au GRII qui a l'avantage du Snap et une couverture de champs de vue plus dynamique pour la photo de rue.
Je me sent plus à l'aise avec l'oeil collé au viseur que prendre une photo en regardant le LCD, c'est pour cette raison que mon GRII à aussi son viseur (externe).
Une dernière avant d'aller dormir ....



Bonne nuit à Tous.
Flavio.

chapitre7


StormyWeather

Bonjour à tous,

Outre ses très bonnes qualités générale, je trouve ce X100F assez performant en photo nocturne à hauts isos.

6400 isos


flavius

Citation de: StormyWeather le Octobre 13, 2017, 14:35:17
Bonjour à tous,

Outre ses très bonnes qualités générale, je trouve ce X100F assez performant en photo nocturne à hauts isos.

6400 isos


Bonjour, je n'ai pas encore essayé les hauts isos mais a voir ta photo à 6400 elle est excellente ;-)
Flavio.

StormyWeather

Merci Flavius
une autre à 4000 isos

flavius

Je préfère cette dernière + les ombres de l'abris bus, elle est top  ;)
Flavio.

kouros59

On parle peu du X 100 F
J'en suis toujours au même stade dans mes réflexions : tenté, mais...

fski

Citation de: flavius le Octobre 13, 2017, 20:17:55
Je préfère cette dernière + les ombres de l'abris bus, elle est top  ;)

Si je n'avais pas de X100t, je l'aurais achete...mais par certains que j'y gagne.

De plus sur un forum, quand on ne parle pas d'un boitier sortie depuis quelque temps, c'est suvent bon signe. Cela veut dire peut de défauts, car les forums amplifient comme une caisse de raisonance tout probleme.

kouros59

Tu as raison, fski, enfin je l'espère.
Preuve en est le buz concernant le flou sur le X-T2...

kouros59

Quel est le diamètre de filtre pour l'objectif du X100F ?
Merci ;)

Gus

Citation de: kouros59 le Octobre 17, 2017, 21:21:44
On parle peu du X 100 F
J'en suis toujours au même stade dans mes réflexions : tenté, mais...


Je dirais que c'est plutôt bon signe !