Ces nouveaux Imac, Mac Pro ou Mac mini, ils arriveront un jour???? peut être?

Démarré par omair, Février 02, 2017, 16:42:40

« précédent - suivant »

omair

Pas convaincu par les dernier MacbookPro a cause des connectiques, surtout mon MacbookPro Retina, 13 pouces, fin 2013 tourne encore très bien, je me dis qu'un mac de bureau serait l'idéal pour turbiner les RAW 50mpx du Blad.

On parle ci et là du futur super mac de bureau, mais arrivera t'il un jour? ou à la saint gain-glin?

C'est par habitude et pour Final cutPro que reste sur mac, mais est ce bien raisonnable?

que de questions..  merci si quelqu'un a des infos?

Pascal Méheut

Il n'y a que des rumeurs et notamment le fait que le patron d'Apple a indiqué qu'ils avaient de super machines de bureau dans leur roadmap pour 2017.
Certains ont peur que cela ne concernent que les iMac mais on ne sait pas.

omair

Citation de: Pascal Méheut le Février 02, 2017, 16:44:32
Il n'y a que des rumeurs et notamment le fait que le patron d'Apple a indiqué qu'ils avaient de super machines de bureau dans leur roadmap pour 2017.
Certains ont peur que cela ne concernent que les iMac mais on ne sait pas.

merci Pascal

Powerdoc

Une autre rumeur veux que les prochaines générations de macbook soient équipés d'une puce ARM à basse consommation dédiée à certaines tâches.

PBnet2

Faut-il attendre sagement ? car j'avais prévu mon achat en mars prochain (i-mac 27" ou mac mini vitaminé)...

Ludwig01

Perso marre d attendre alors j ai craqué sur la grosse config....comme ça je suis quasi sur de pas être déçue quand les nouveaux sortiront...

Eric Baisson


PBnet2

un lecteur/graveur externe dvd blueray ?

livre

J'ai le Mac mini avec 8 go de mémoire depuis 2012 et toujours pas de nouveau Mac mini à l'horizon, je comprends que la société préfère s'occuper des
smartphones Apple et je pense qu'un steve Jobs manque cruellement car d'un coté il y a un créateur et de l'autre des gestionnaires. :(

PBnet2

Citation de: livre le Février 25, 2017, 17:18:57
J'ai le Mac mini avec 8 go de mémoire depuis 2012 et toujours pas de nouveau Mac mini à l'horizon, je comprends que la société préfère s'occuper des
smartphones Apple et je pense qu'un steve Jobs manque cruellement car d'un coté il y a un créateur et de l'autre des gestionnaires. :(

oui ça tarde un peu ! quel écran tu utilises avec ton mac mini ?

livre

Citation de: PBnet2 le Février 25, 2017, 18:16:01
oui ça tarde un peu ! quel écran tu utilises avec ton mac mini ?

hélas, comme Apple n'a plus cet accessoire J'ai un écran Samsung 23 pouces qui va très bien, il suffit de bien le régler.  
Si tu veux un écran c'est le tout intégré avec les Imac et cela ne me convient pas je préfère avoir mon lecteur indépendant avec écran et ordinateur car avec l'Imac tu es obligé en cas de panne de tout changer. ;)

baséli

Citation de: livre le Février 25, 2017, 17:18:57
J'ai le Mac mini avec 8 go de mémoire depuis 2012 et toujours pas de nouveau Mac mini à l'horizon, je comprends que la société préfère s'occuper des
smartphones Apple et je pense qu'un steve Jobs manque cruellement car d'un coté il y a un créateur et de l'autre des gestionnaires. :(

Pareil (16Go), et quand je vois les benchs des systèmes plus récents, je me dis que je vais le garder encore longtemps. J'ai accès au nouveau MacBook Pro 15" avec le touch je sais plus quoi et tout et tout, j'ai testé un peu avec LR, la différence ne saute pas aux yeux.

Donc SJ ou pas, il n'y aurait pas de miracle. Même si on me sortait une tour de la mort qui tue, pour gagner 50% sur le temps d'export et presque rien ailleurs, je garderais mes sous. Il est loin le temps où je prenais un facteur 20 en changeant de machine... je me disais tout le temps que je n'attendrais pas si longtemps les fois d'après.

THG


PBnet2

Citation de: livre le Février 25, 2017, 19:04:32
hélas, comme Apple n'a plus cet accessoire J'ai un écran Samsung 23 pouces qui va très bien, il suffit de bien le régler.  
Si tu veux un écran c'est le tout intégré avec les Imac et cela ne me convient pas je préfère avoir mon lecteur indépendant avec écran et ordinateur car avec l'Imac tu es obligé en cas de panne de tout changer. ;)

J'étais parti pour un i-mac mais finalement je vais peut être reprendre un mac mini (vitaminé) qui m'avait donné satisfaction il y a quelques années, j'avais trouvé le concept sympa !

pa911


jean-fr


THG


THG


jean-fr

Citation de: THG le Février 26, 2017, 09:45:47
pas sûr d'avoir saisi mais la touche Esc se trouve dans la Touch Bar ;-)

Un succédané ... mais pas une vraie touche. Tu as très bien saisi  ;)

Avec LR, je me doute bien que cela n'est pas très gênant mais pour mon utilisation, c'est
du n'importe quoi, le remplacement de cette vraie touche par la touch bar.

THG

Citation de: jean-fr le Février 26, 2017, 10:48:00
Un succédané ... mais pas une vraie touche. Tu as très bien saisi  ;)

Avec LR, je me doute bien que cela n'est pas très gênant mais pour mon utilisation, c'est
du n'importe quoi, le remplacement de cette vraie touche par la touch bar.

Je ne vois la différence d'utilisation par rapport à la touche physique.

THG

Pour info et si ça peut servir, grâce à mon hub TB 1 Elgato et à l'adaptateur TB2>TB3/USB-C Apple, j'ai pu récupérer mon 27" dans sa résolution native (2560x1440), ma connexion satellite via Ethernet GB ainsi que tous mes périphériques USB 2 et 3. Tout ça en occupant un seul port sur le MacBook. Reste plus qu'à chaîner mon serveur RAID TB1.

Vive le Thunderbolt :-)

jean-fr


THG

Citation de: jean-fr le Février 26, 2017, 12:08:41
t'es pas sérieux là ?


???

Je suis on ne peut plus sérieux. C'est quoi le problème avec la touche Esc de la touch bar ?

pa911

Citation de: jean-fr le Février 26, 2017, 12:08:41
t'es pas sérieux là ?

Je me pose la même question que THG .... n'ayant pas encore reçu la matos, je ne peux pas juger .....mais je m'interroge sur la différence qu'il peut y avoir entre une touche physique et une touche tactile qui remplit la même fonction ..
Cordialement

jean-fr

Hum ... pour être clair, s'il s'agit d'une touche qu'on utilise tous les 36 du mois, ça n'a effectivement aucune
importance. Pour "mon" utilisation, si la touche de démarrage du Mac devenait tactile/intégrée à la touch
bar, ça ne me gênerait pas du tout. Je ne reboote pratiquement jamais mon MBP.

Pour le reste, le fait de ne pas avoir de "rebord physique" à cette touche ESC empêche de la trouver facilement (sans regarder
son clavier), de ne pas avoir de "retour" après l'avoir frappée, d'avoir une touche différente des autres
touches de fonction (CTLR, ALT, ...) ... moi, je trouve ça très gênant. Encore une fois, cela parce que je l'utilise
régulièrement.