DX0 et Nikon D5

Démarré par PhR, Février 02, 2017, 18:34:28

« précédent - suivant »

PhR

Bonsoir,

Ai-je  loupé qq chose ou DXO n'a pas encore sorti le module pour le D5  ??

Merci.

gerarto

Citation de: PhR le Février 02, 2017, 18:34:28
Bonsoir,

Ai-je  loupé qq chose ou DXO n'a pas encore sorti le module pour le D5  ??

Merci.


Oui, vraiment un loupé si j'en crois le site DxO :
http://www.dxo.com/fr/photographie/logiciels-photo/dxo-opticspro/appareils-supportés

Prise en charge du D5 et de 158 objectifs + 5 à venir (sauf erreur de ma part ! )

PhR

#2
merci  gerarto, mais ton lien m'amène à :

'Page non trouvée
Désolé, mais la page que vous recherchez n'existe plus ou a été déplacée.
Retour à l'accueil '

D'ailleurs , après mon post , j'ai recherché un peu plus et si effectivement il est fait mention du module D5 dispo , mais aucune possibilité de le télécharger sur DXO 10 sous Mac ElCapitan.

Curieux ! ou faut-il installer DXO 11 ????

Verso92

Pour télécharger (hors connexion internet, cliquer sur "Pas de connexion internet ?/page d'instructions") les modules objectifs pour le D5, c'est ici (DxO v10) :

http://www.dxo.com/fr/photographie/logiciels-photo/dxo-opticspro/appareils-support%C3%A9s

Renhz

Citation de: Verso92 le Février 02, 2017, 21:16:34
Pour télécharger (hors connexion internet, cliquer sur "Pas de connexion internet ?/page d'instructions") les modules objectifs pour le D5, c'est ici (DxO v10) :

http://www.dxo.com/fr/photographie/logiciels-photo/dxo-opticspro/appareils-support%C3%A9s

La fatigue, peut-être.
J'ai essayé de télécharger, mais sans connexion,..bof,bof.  ;-)

Verso92

Citation de: Renhz le Février 02, 2017, 21:24:52
La fatigue, peut-être.
J'ai essayé de télécharger, mais sans connexion,..bof,bof.  ;-)

Petite précision : "hors connexion internet" n'est valable, bien sûr, que pour l'ordi sur lequel est installé le logiciel (ce qui est mon cas).

La procédure permet de télécharger les fichiers désirés (qui manifestement existent pour le D5 !) sur un PC connecté à internet (!) et explique dans quel répertoire de l'ordi "hors connexion internet" les installer...  ;-)

Renhz

Ok, cette petite précision sera utile pour l'initiateur du fil. ;-)

PhR

effectivement ,
merci  Verso92,  je viens de réussir à télécharger 'en manuel' le module D5 pour Mac/DXO10 sur l'ordi familial qui n'a pas DXO installé.
on verra demain si je peux l'installer au bureau via la clef USB.

quand même un peu ouf  de ne pas pouvoir faire l'instal directe , et que le module de maj ne réagisse pas.

:)

Renhz


gerarto

Citation de: PhR le Février 02, 2017, 21:05:23

Citation de: gerarto le Février 02, 2017, 19:23:43
Oui, vraiment un loupé si j'en crois le site DxO :
http://www.dxo.com/fr/photographie/logiciels-photo/dxo-opticspro/appareils-supportés

Prise en charge du D5 et de 158 objectifs + 5 à venir (sauf erreur de ma part ! )

merci  gerarto, mais ton lien m'amène à :

'Page non trouvée
Désolé, mais la page que vous recherchez n'existe plus ou a été déplacée.
Retour à l'accueil '
...

Logique : les deux dernières lettre de l'URL n'ont pas été reprises dans le lien pour une raison que j'ignore, alors qu'en prévisualisation du post, c'est bon...

Manifestement c'est le site CI qui coupe la fin du lien :
http://www.dxo.com/fr/photographie/logiciels-photo/dxo-opticspro puis choisir "Appareils supportés" en haut à droite de la page

PhR

et oui , mais même en rajoutant les 2 lettres en question, il n'y a pas de possibilité de téléchargement auto , et
il faut passer par la méthode indiquée par Verso  !
:D

fabco

j'ai l'impression qu'il faut la version 11 pour avoir la prise en charge en charge des modules du D5 nikon.

Verso92

Citation de: fabco le Février 02, 2017, 22:56:30
j'ai l'impression qu'il faut la version 11 pour avoir la prise en charge en charge des modules du D5 nikon.

J'ai téléchargé, pour voir, un des profils (D5 + 14-24), en sélectionnant v10...

fabco


Verso92

Citation de: fabco le Février 02, 2017, 23:03:23
une copie d'ecran des notes des dxo 11

Une autre copie d'écran :

(j'ai réussi à télécharger le module du 14-24 pour le D5 pour la v10, mais je ne saurais en dire plus : je n'ai pas la v10, seulement la v11...)

fabco

je n'ai plus la v10 installée sinon j'aurais fait un essaie.

fabco

Je viens de réinstaller la version dop10 5.4, il n'y a pas de module pour le D5.Il faut donc passer à la version 11.

Verso92

En ce qui me concerne, je ne saurais en dire plus : je n'ai fait que télécharger un fichier, sans faire d'essai derrière (je n'ai pas la v10).

PhR

Comme quoi dans mon post initial, j'avais anticipé un faux loupé.

J'ai installé sur DXO 10, via le téléchargement 'hors connection' , un module D5+Nikkor70/200 VR2, mais çà ne fonctionne pas avec les Raw du D5.
Ayant DX011 en version démo (mais délai dépassé), j'ai installé le même module et çà fonctionne.

Ensuite , j'ai interrogé le support DXO qui m'a très vite répondu :

     Merci d'avoir contacté le support client DxO.
     Le Nikon D5 est supporté que à partir de Opticspro 11.
     Cela est donc normal que ça ne fonctionne pas sur OpticsPro 10.



fabco

C'est bien ce que j'ai dit hier avec les preuves à l'appuie .  :)

Verso92

Il faudrait donc que DxO peaufine sa page de téléchargement...  ;-)

PhR

Citation de: fabco le Février 03, 2017, 15:55:23
C'est bien ce que j'ai dit hier avec les preuves à l'appuie .  :)

pour autant , rester jusqu'à 23h devant son ordi  pour un truc comme cela, moi j'ai mieux à faire!  ;D

PhR

Citation de: Verso92 le Février 03, 2017, 20:55:02
Il faudrait donc que DxO peaufine sa page de téléchargement...  ;-)

+1 et pas du luxe  ;)

gerarto

Oui, enfin, en temps normal on suit généralement de près la mise à disposition de la prise en charge des boitiers qui nous intéressent, donc on sait quelle version les prend en charge...

Et quand à la prise en charge des objectifs, si on a la bonne version  ;) et qu'on est relié à internet (re  ;) ), je crois qu'on peut difficilement faire plus simple.  8)

PhR

Citation de: gerarto le Février 03, 2017, 22:15:06
Oui, enfin, en temps normal on suit généralement de près la mise à disposition de la prise en charge des boitiers qui nous intéressent, donc on sait quelle version les prend en charge...

Et quand à la prise en charge des objectifs, si on a la bonne version  ;) et qu'on est relié à internet (re  ;) ), je crois qu'on peut difficilement faire plus simple.  8)

ah, si tu sais nous définir le temps normal, on sera sans doute plus avancé !!

Moi j'utilise un D4S en routine avec LR  (et Prime  DXO10 quand nécessaire).
Ces 15 derniers jours, le D4s était au Sav Nikon et j'ai utilisé un D5. Sur certaines tof , j'ai souhaité utiliser Prime, et donc sans succès , d'ou ce fil.

Donc évites d'écrire des généralités sur ton cas perso généralement normal.
merci


gerarto

Citation de: PhR le Février 03, 2017, 22:36:20
ah, si tu sais nous définir le temps normal, on sera sans doute plus avancé !!

Moi j'utilise un D4S en routine avec LR  (et Prime  DXO10 quand nécessaire).
Ces 15 derniers jours, le D4s était au Sav Nikon et j'ai utilisé un D5. Sur certaines tof , j'ai souhaité utiliser Prime, et donc sans succès , d'ou ce fil.

Donc évites d'écrire des généralités sur ton cas perso généralement normal.
merci

OK,  désolé d'avoir cherché à t'aider au démarrage du fil, on ne m'y reprendra plus.... :(