insupportables smartphones (fil ouvert)

Démarré par houlala, Février 02, 2017, 19:08:12

« précédent - suivant »

sergioboeing

Et pourtant ils ne sont pas Japonais  ;)

X-T20 - X-T3 - X-E4

houlala

Si on t'dérange...

houlala

Diorama, Palais de Tokyo

amx30

Je me rappelle de l'époque des premiers téléphones portables dans les années 2000. Quand il avait le malheur de sonner dans le train, tout le monde nous reprochait de les déranger.
Depuis ça a bien changé et on se demande comment il est envisageable de vivre sans smartphone.
Moi personnellement, je n'en ai pas mais il faut avouer que c'est bien pratique.

houlala

Citation de: amx30 le Juillet 07, 2017, 00:34:49
Je me rappelle de l'époque des premiers téléphones portables dans les années 2000. Quand il avait le malheur de sonner dans le train, tout le monde nous reprochait de les déranger.
Depuis ça a bien changé et on se demande comment il est envisageable de vivre sans smartphone.
Moi personnellement, je n'en ai pas mais il faut avouer que c'est bien pratique.

Il est aujourd'hui inenvisageable de vivre sans déborder sur l'espace des autres qui est désormais un terrain conquis.

...

Le sp sert aussi à assouvir une exaltation quasi mystique pour la beauté de la nature.

joujou

Belle et charmante avec son mobile  :D :D

le TITI

Les nouvelles sorties entre potes  ;)

Tof faite avec mon .......smartphone  ;D


le TITI

Merde, y'a pas de réseau !!!  ;D

sylvz1


le TITI


zoomagic

#185
Selfie en mer Egée.....
La Grèce est  le pays de Narcisse....
Amicalement.

sergioboeing

Citation de: le TITI le Août 02, 2017, 20:40:08
Merde, y'a pas de réseau !!!  ;D
C'est ce qui s'appelle avoir l'oeil. Bravo le TITI ;)
X-T20 - X-T3 - X-E4

bajcl

Et même en voiture.....

vca160

Avant d'être taxé d'adorateur du SP. Le mien ne me sert que pour le boulot.
Pour autant, je trouve que réduire le smartphone à un source d'isolement est très caricaturale.
Bien sûr, il y a des effets pervers et franchement insupportable de temps en temps, mais de là à le désigner comme responsable de la fin de la sociabilisation de l'humanité il y a un gouffre.

Quelques points qui me font fait réagir en consultant ce fil.
* Pourquoi le fait de prendre une photo avec un smartphone ou une tablette est moins légitime que le prendre avec un reflex ?
* Le fameux cliché du métro ... Effectivement il est bien connu qu'avant les smartphones que les rames de métro étaient de véritable salon de discussion.
* Les clichés de personnes dans un parc ou ailleurs, le nez dans le smartphone présenté ici comme une isolation ultime. Que connaissez vous de la vie sociale de ces personnes, que savez-vous de ce qu'elles sont réellement entrain de faire ou consulter ? Que dire alors des personnes le nez dans un magazine ou un livre... quel isolement, il ne pourrait pas le fermer et regarder autour d'eux !
* les piétons qui traversent sans regarder ... Il n'a pas fallu attendre le SP. ca existait déjà avant avec le baladeur à k7, le journal, etc ...

La magie de la photographie c'est qu'une photo d'un instant peut déclencher une interprétation à l'opposé de la réalité et donne l'impression à certains qu'ils ont décrypté la vie d'un quidam.  


Crinquet80

+1

Malgré les défauts de ces soi disant , insupportables smartphones , ce fil a permis à son initiateur et autres posteurs de faire le malin sur le net , histoire de montrer qu'ils sont , bien entendu , au dessus de cette mode !  ;D

stratojs

Je pense que ce fil est un clin d'oeil, et non un fil pour les ronchons!  ;D

Pailler

Citation de: stratojs le Septembre 06, 2017, 14:18:52
Je pense que ce fil est un clin d'oeil, et non un fil pour les ronchons!  ;D
Je le pense aussi .... ;D

frazap

Métro de Tokyo, ni pire, ni mieux que les autres métros du monde, quelques lecteurs papiers quand même

Joel007


f 1.4

#194
Citation de: Joel007 le Septembre 10, 2017, 23:22:55
Je vous recommande cette séquence datant de 1947

http://www.ina.fr/video/I10257139
Vision prémonitoire. Excellent ! :D :D

bajcl


joujou

Citation de: Joel007 le Septembre 10, 2017, 23:22:55
Je vous recommande cette séquence datant de 1947

http://www.ina.fr/video/I10257139

Visionnaire cette humoristique vidéo, merci pour le partage  :D

Raymond38

Vraiment visionnaire, c'est absolument exacte ce reportage d'il y a 70 ans.

Pailler

Souvent vu des anticipations fantaisistes , mais là il a été vu juste !

madras