insupportables smartphones (fil ouvert)

Démarré par houlala, Février 02, 2017, 19:08:12

« précédent - suivant »

Faustinien

Adorable smartphone  ;)

Jeandixelles

Dans un bus à Bruxelles. Les smartphones, je les surnomme "les bidules".



Jeandixelles

Et dans un train dans les Ardennes belges...


Barefoot


rail77

Citation de: Jeandixelles le Octobre 06, 2017, 16:31:56
Et dans un train dans les Ardennes belges...
Jeandixelles, tu viens d'Ixelles ?
Mon père y a photographié le célèbre tram 33 (mais pas au smartphone).

joujou


Bélisaire

À la plage. À moitié à poil, mais avec la prothèse.

Bélisaire


Bélisaire


Crinquet80

Citation de: Bélisaire le Octobre 08, 2017, 16:53:31
À la plage. À moitié à poil, mais avec la prothèse.

Ben , non , elles sont en tenues adéquates pour se promener sur la plage !  ???

Pour prendre ta photo , tu étais en costard 3 pièces et bonnet de laine ?  ;D

Bélisaire


Bélisaire

Citation de: Crinquet80 le Octobre 08, 2017, 16:56:21
Ben , non , elles sont en tenues adéquates pour se promener sur la plage !  ???

Pour prendre ta photo , tu étais en costard 3 pièces et bonnet de laine ?  ;D

Ben si. Quand je dis « à moitié à poil », je veux bien dire en maillot de bain, c'est-à-dire la tenue minimale (Je suppose que tu l'avais quand même compris). Et c'est bien cela qui m'amuse : on oublie tout (sauf l'essentiel de la pudeur), mais pas son téléphone : après tout, même s'ils sont sans fil, c'est bien un fil sur les smartphones ? Quant à moi, tu ignores où j'étais et, bien sûr, tu peux donc supposer ce que tu veux.

Bélisaire


Jeandixelles

Citation de: rail77 le Octobre 07, 2017, 20:28:46
Jeandixelles, tu viens d'Ixelles ?
Mon père y a photographié le célèbre tram 33 (mais pas au smartphone).

Oui, je vis à Ixelles depuis plus de 30 ans.
Je crois que n'ai jamais vu le tram 33...

rail77

Le 33 a été supprimé avant même la chandon de Jacques Brel.
Il pouvait donc toujours attendre Madeleine pour aller manger des frites chez Eugène en empruntant le tram 33, elle ne risquait pas de venir puisque ce tram n'existait plus.

rail77

Le tram 33 a été supprimé le 13 octobre 1960.
Jacques Brel a chanté Madeleine pour la première fois à l'Olympia en 1961 et le disque est sorti en 1962.
Madeleine était un jeune mannequin fréquentant les boites de jazz de Saint-Germain-des-Prés.
C'est ainsi qu'elle se lia d'amitié avec Jacques Brel et elle allait chanter avec lui dans les hôpitaux et les prisons.
Mais un jour elle a oublié un rendez-vous.
Et c'est ce petit oubli qui a inspiré la célèbre chanson.

Berzou

ce cycliste est plongé dans son smartphone, il ne voit même pas le petit oiseau à la pointe de l'Aiguillon

DSC_9492_DxO - Smartphone by Berzou, on Flickr

Didier_Driessens

il y a aussi des photos sympa... :D

vernhet

Dans le même ordre d'idées, la chronique lumineuse  de Frédéric Begbeider hier sur France-Inter:

"Françaises, Français, Facebookiennes, Facebookiens, Instagrameuses, Instagrameurs, Twitteuses et Twitteurs, le moment est venu de quitter tous ces réseaux asociaux pour revenir à la vraie vie.

J'ai fait l'expérience pour vous. Il y a un mois, Facebook a censuré une jolie photo de Mireille Darc aux seins nus que j'avais postée en son hommage. J'ai alors supprimé ma page Facebook. Si je vous parle de ce non-événement, ce n'est pas pour me glorifier d'un acte qui ne demande aucun courage, mais pour vous décrire ce qui se passe quand, comme moi, on arrête d'être sur les réseaux sociaux : RIEN.

Il ne se passe rien.

Facebook est une addiction dont le sevrage ne provoque aucun manque. Normalement si l'on vous coupe l'électricité, le téléphone ou France Inter, vous ressentez un changement dans votre vie mais pas avec Facebook : le fait de ne plus pouvoir envoyer des phrases, des photos ou des vidéos à des amis virtuels, le fait de ne plus pouvoir lire leurs injures ou leurs compliments, n'a rien changé à ma vie. Tout cela c'était du vent, du vide qui me faisait perdre mon temps et stimulait une mauvaise partie de moi : ma quête de likes impossible à rassasier.

Que sont les réseaux sociaux en vérité ? Prenons les un par un.

Facebook au départ c'est un annuaire d'université. Ce sont des curriculum vitae avec votre photo, vos hobbies, vos musiques préférées, votre situation amoureuse c'est compliqué, que vous envoyez sur la toile comme des bouteilles à la mer. Quand vous allez sur Facebook, c'est comme si vous adressiez votre CV à des DRH pour être embauché dans une entreprise qui n'existe pas.

Instagram c'est autre chose. Je me souviens, quand j'étais enfant, certains amis de mes parents, revenant de voyage, organisaient régulièrement des soirées diapositives où il nous projetaient leurs photos de vacances sur un écran. C'était long, c'était chiant, le seul intérêt de ces soirées diapo était les apéricubes dans un bol sur la table basse. Instagram c'est une soirée diapo sans apéricubes et qui ne s'arrêterait jamais, une soirée diapos 24 h sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an.

Quant à Twitter, tous ceux qui ont déjà pris un taxi parisien ont eu à subir parfois les commentaires passionnants du chauffeur sur l'actualité politique, du genre « Macron s'en fout plein les fouilles, la France est gouvernée par la banque Rothschild, tout ça c'est le complot judéomaçonnique ! » Twitter, c'est ça : un média qui transforme tout le monde en chauffeur de taxi exprimant rageusement sa fake news sur l'actu, ou, ces derniers temps, en délateur assumé.

L'usage embarrassant qu'en fait le président des Etats-Unis aurait déjà dû conduire à un boycott massif de ce réseau social inepte qui prétend qu'on peut articuler une pensée en moins de 140 signes. Les social networks ont été inventé il y a exactement dix ans ; on commence donc à avoir un peu de recul. Si parfois, exceptionnellement, ils nous ont permis de revoir des camarades de lycée ou de correspondre avec des gens à l'autre bout de la planète, ils ont surtout été un déversoir de tout ce qu'il y a de pire en nous, notre narcissisme, notre haine et notre bêtise à base de vidéo de chatons ou de décapitations. Ils nous ont rendu plus seuls, plus frustrés, plus stupides et plus malheureux. Ils ont permis à quelques nerds de devenir milliardaires en vendant des publicités ciblées par l'espionnage de notre vie privée.

Hier le Canard Enchaîné, qui n'a pas de page Facebook, rappelait que Facebook abrite ses sociétés dans le Delaware et en Irlande afin, je cite, de « payer des clopinettes aux impôts ».

Quand, un jour prochain, tout le monde éteindra les réseaux dits sociaux, l'humanité redeviendra peut-être...sociale. Je rêve du jour où Facebook ne sera plus qu'un gadget passé de mode, l'équivalent numérique du scoubidou."

Bélisaire

Cet article n'est pas mal. Pour ce qui me concerne, j'ai eu un compte Facebook, pendant quelque mois. Il me bouffait tout mon temps, je l'ai fermé. Il ne me manque pas. Instagram, je ne sais pas ce que c'est. Je n'ai pas de compte Twitter. Et puisqu'on est dans le fil des smartphones, j'ai eu un smartphone, je n'en ai plus, cela m'arrangerait parfois d'en avoir un, mais je ne peux pas dire que ça me manque beaucoup. On verra.

Maintenant, on peut voir l'usage qu'on fait de chaque « modernité » parce que, malgré tout, il faut vivre avec son temps, et on pourrait tout aussi bien reprocher aux photographes que nous sommes d'être accrocs à notre boîtier. Après tout, on peut vivre sans. On peut vivre sans beaucoup de choses qui paraissent indispensables. Mais si certaines de ces choses rendent l'existence un peu plus supportable, pourquoi s'en priver dès lors ?

(On sent tout de même dans l'article un poil de vengeance...).


kochka

Je ne vais pas pouvoir fermer  ces comptes car je n'ai toujours pas de comptes Fesse de bouc, Instamachin ou autre bidule-cémoikél'plus beau.
C'est grave doc?
Il y a à peine un telph portable à la maison, les 3/4 du temps oublié sur le bureau.
Je suis peut-être un vieux pas adapté, à la vie moderne mais pourtant il y a trois PC portables à la maison; je viens de changer ma grosse tour hier hier et je passe mon temps à recharger tout ce qui y était. Ah, j'oubliais, il y aussi deux serveurs avec 4 et 8 DD jouflus dessus.
Alors, pas adapté ou pas à la vie moderne?
Je me pose la question?
Technophile Père Siffleur

stratojs

Citation de: kochka le Novembre 03, 2017, 12:37:46
... je viens de changer ma grosse tour hier hier et je passe mon temps à recharger tout ce qui y était...

Ah oui, tout de même!!..  :D ;)

Berzou

Bien qu'addictif aussi, J'espère que vous ne mettez pas Chasseurs d'images dans le même sac ?

rail77

Je consulte CI sur mon smartphone !
Cela m'occupe dans le train entre Orléans et Paris quand je vais au boulot.