SnapBridge et D500

Démarré par Sébastien Auxietre, Février 09, 2017, 08:40:45

« précédent - suivant »

Sébastien Auxietre

Bonjour,

J'aimerai bien savoir si il y en a qui sont satisfait de l'application SnapBridge avec leur D500... pour l'instant pour moi cela se révèle plus de l'imposture marketing qu'autre chose (en tout cas avec la version IOS).

. problèmes de connectivité
. rapatriement des photos en auto qui ne fonctionne pas vraiment bien (50 photos à rapatrier et il s'entête à en rapatrier qu'une et toujours la même).
. possibilité de la télécommande à distance minimaliste.

Bref beaucoup de pub pour pas grand chose au finale. :'(

hyago

Bonjour,

c'est toutafé ça... je l'ai testé sous Android, il a vidé mes deux batteries: celle du D500 et celle du téléphone en 3 ou 4h d'usage et même pas 200 photos...

Tout de suite enlevé et mis le D500 en mode avion...  :-\
Un médiocre amateur.

Sébastien Auxietre

Citation de: hyago le Février 09, 2017, 09:09:27
Bonjour,

c'est toutafé ça... je l'ai testé sous Android, il a vidé mes deux batteries: celle du D500 et celle du téléphone en 3 ou 4h d'usage et même pas 200 photos...

Tout de suite enlevé et mis le D500 en mode avion...  :-\

c'est vraiment dommage que cela ne soit que du marketing parce que en affût cela peut être vraiment pratique...

restoc

Citation de: hyago le Février 09, 2017, 09:09:27
Bonjour,

c'est toutafé ça... je l'ai testé sous Android, il a vidé mes deux batteries: celle du D500 et celle du téléphone en 3 ou 4h d'usage et même pas 200 photos...

Tout de suite enlevé et mis le D500 en mode avion...  :-\
C'est pour çà que les gens sérieux ont toujours dit que le WIFI nécessaire aux transferts de photos massifs est un non sens quand il est incorporé dans le boîtier sans alim autonome.
La connectivité elle dépend des protocoles de communication et des applis et de la version d'Android ou IOS  qui ne dépendent pas de Nikon.

Seule le mode télécommande est accessible en basse consommation à travers le Bluetooth.

Encore une fois pour être un minimum sérieux à défaut d'être pro : un bon câble Usb de 30 mètres et on fait du vrai Liveview rapide, et surtout avec une très bonne appli  complète on pilote l'intégralité du boîtier au petits oignons jusque dans les plus petits détails et surtout sans aucun retards dus au principe de connection hertzien, pour ceux qui aiment la précision de déclenchement.

Sébastien Auxietre

Citation de: restoc le Février 09, 2017, 10:14:55
C'est pour çà que les gens sérieux ont toujours dit que le WIFI nécessaire aux transferts de photos massifs est un non sens quand il est incorporé dans le boîtier sans alim autonome.
La connectivité elle dépend des protocoles de communication et des applis et de la version d'Android ou IOS  qui ne dépendent pas de Nikon.

Seule le mode télécommande est accessible en basse consommation à travers le Bluetooth.

Encore une fois pour être un minimum sérieux à défaut d'être pro : un bon câble Usb de 30 mètres et on fait du vrai Liveview rapide, et surtout avec une très bonne appli  complète on pilote l'intégralité du boîtier au petits oignons jusque dans les plus petits détails et surtout sans aucun retards dus au principe de connection hertzien, pour ceux qui aiment la précision de déclenchement.

pour mon utilisation, je n'ai pas besoin de l'image en pleine def... mais plus une image légère pour regarder rapidement sur l'iphone.... en plus un autre inconvénient de cette appli... elle n'est pas dispo. sur l'ipad...

Fredcophotos

Je n'ai pas encore réussi à faire fonctionner SnapBridge avec mon D500. Je pense plus pour un pb de compatibilité de mon mobile ? Si c'est possible (il n'a que 2 ans)

Je me suis alors rabattu sur l'appli WMU de Nikon (Wireless Mobile Utility) mais pareil, rien à faire, ça ne fonctionne pas  :(

Je reste évidemment sur ma faim sur ce point...  :'(

RobertDf

Bonjour,

Pour ma part, je suis assez satisfait de l'application GPS par BT : le taux d'erreur est minime et ça fonctionne avec le smartphone en poche (SE), même dans une salle de sport. A l'inverse, mon GP-1 ne fonctionne pas dans les bâtiments. Donc pour moi, c'est un plus en voyage ou en vadrouille.

Robert

Nordsud

Citation de: Sébastien Auxietre le Février 09, 2017, 10:04:32
c'est vraiment dommage que cela ne soit que du marketing parce que en affût cela peut être vraiment pratique...
Bonjour à tous,
Personnellement, je ne me sers de Snapbridge que pour la localisation à partir de mon iphone6.
Quand je n'oublie pas de relancer la procédure de connexion entre le D500 et l'iPhone lorsque ce dernier a été arrêté ou mis en mode avion, la localisation GPS fonctionne très bien 🙂🙂
Bien cordialement

suliaçais

Citation de: Fredcophotos le Février 09, 2017, 11:03:23
Je n'ai pas encore réussi à faire fonctionner SnapBridge avec mon D500. Je pense plus pour un pb de compatibilité de mon mobile ? Si c'est possible (il n'a que 2 ans)

Je me suis alors rabattu sur l'appli WMU de Nikon (Wireless Mobile Utility) mais pareil, rien à faire, ça ne fonctionne pas  :(

Je reste évidemment sur ma faim sur ce point...  :'(

moi, je ne reste pas sur ma faim....j'ai essayé dès le premier jpur....echec.....depuis, jamais re-tenté le coup car je m'en fous !  :D

dfd

Citation de: RobertDf le Février 09, 2017, 17:38:20
Bonjour,

Pour ma part, je suis assez satisfait de l'application GPS par BT : le taux d'erreur est minime et ça fonctionne avec le smartphone en poche (SE), même dans une salle de sport. A l'inverse, mon GP-1 ne fonctionne pas dans les bâtiments. Donc pour moi, c'est un plus en voyage ou en vadrouille.

Robert
Bonjour,
l'application GPS par BT !!!, Qu'est-ce?
Merci d'avance

Denis54740

Bonjour,
Je souhaite exprimer ma satisfaction à l'expérience, même si la solution apportée reste perfectible.
Auparavant je prenais des photos avec mon D300, qui ne pouvaient être partagées que de retour à mon ordinateur. En parallèle, je faisais des images avec mon smartphone, conçu pour.
Le D500 me permet aujourd'hui de partager plus rapidement mes photos de meilleures qualités.
Alors oui cela est énergivore, mais je ne procède à un téléchargement vers mobile que si nécessaire, après sélection de/des images.
Pour la géolocalisation : idem. Pas connecté en permanence, uniquement en déplacement si utilité.
Le déclenchement déporté par Wi-Fi : pour l'instant utilisé 2 fois avec satisfaction.
Effectivement, cela demande un pilotage,  et de paramétrer son smartphone en fonction du besoin, et de gérer le mode avion du reflex pour économiser de la batterie.
C'est certes contraignant et pas aussi confortable que souhaité, mais pour moi et mes usages cela n'en demeure pas moins un progrès.
(j'ai 60 ans et resterai toujours nostalgique de l'argentique pour différentes raisons hors sujet, ce qui ne m'empêche pas de surfer sur la vague de l'instantanéité partagée) 

Verso92

Citation de: restoc le Février 09, 2017, 10:14:55
Encore une fois pour être un minimum sérieux à défaut d'être pro : un bon câble Usb de 30 mètres et on fait du vrai Liveview rapide [...]

Un câble de 30m en USB3, ça commence à être chaud...

MBe

Citation de: Verso92 le Février 18, 2017, 10:57:24
Un câble de 30m en USB3, ça commence à être chaud...
Même en USB2, je demande à voir  ;)

Verso92


RobertDf

Citation de: dfd le Février 15, 2017, 17:43:21
Bonjour,
l'application GPS par BT !!!, Qu'est-ce?
Merci d'avance

Bluetooth.

Robert

jpjcb66

Citation de: restoc le Février 09, 2017, 10:14:55

La connectivité elle dépend des protocoles de communication et des applis et de la version d'Android ou IOS  qui ne dépendent pas de Nikon.

Encore une fois pour être un minimum sérieux à défaut d'être pro : un bon câble Usb de 30 mètres et on fait du vrai Liveview rapide, et surtout avec une très bonne appli  complète on pilote l'intégralité du boîtier au petits oignons jusque dans les plus petits détails et surtout sans aucun retards dus au principe de connection hertzien, pour ceux qui aiment la précision de déclenchement.

La connectivité à mon humble avis dépend en effet de la version OS du smartphone mais c'est à SnapBridge qui lui dépend des programmeurs Nikon de prendre en compte les màj des OS. Nikon botte en touche sur ce sujet. Mon Galaxy S7 quant à lui ne se connecte plus avec SnapBridge depuis une màj samsung.
Nikon n'en a rien à f.....

Tu peux développer la connexion USB et l'appli miracle qui va bien ???
Merci

jpjcb66

Je me réponds à moi-même car je viens de recevoir une réponse de Nikon qui m'invite à Télécharger la version 1.3.0. de SnapBridge ce que j'ai fait immédiatement.
Résultat identique. Ça ne fonctionne pas.
On a quand même payé un module Bluetooth et Wi-Fi sur cet APN. Pour rien.

Il faut lire ça :  https://petapixel.com/2016/06/16/nikon-sent-cease-desist-d500-wifi-accused-false-advertising/

Et surtout prendre le temps de lire tous les commentaires liés à l'application.
On a d'ailleurs l'impression paradoxale que cette appli ne fonctionne qu'avec des smartphones bon marché.
J'ai réussi à faire l'appairage avec le tél. d'un copain ; un smartphone d'origine russe à 200€ qui d'ailleurs est très bien.
Je me demande encore pourquoi j'ai craqué pour un galaxy S7...
JP

RobertDf

Citation de: jpjcb66 le Juin 27, 2017, 14:02:34
Je me réponds à moi-même car je viens de recevoir une réponse de Nikon qui m'invite à Télécharger la version 1.3.0. de SnapBridge ce que j'ai fait immédiatement.
Résultat identique. Ça ne fonctionne pas.
On a quand même payé un module Bluetooth et Wi-Fi sur cet appareil photo numérique. Pour rien.

Il faut lire ça :  https://petapixel.com/2016/06/16/nikon-sent-cease-desist-d500-wifi-accused-false-advertising/

Et surtout prendre le temps de lire tous les commentaires liés à l'application.
On a d'ailleurs l'impression paradoxale que cette appli ne fonctionne qu'avec des smartphones bon marché.
J'ai réussi à faire l'appairage avec le tél. d'un copain ; un smartphone d'origine russe à 200€ qui d'ailleurs est très bien.
Je me demande encore pourquoi j'ai craqué pour un galaxy S7...
JP

J'ai un IPhone SE avec Snapbridge 1.3.0 et n'ai aucun pb de rapidité ou de consommation avec mon D500. Bref, je suis un (rare) utilisateur satisfait.

Robert

StéphanH

Bonjour,

Jusqu'à la version 1.12 du FW du 500, je n'avais pas trop de soucis avec SnapBridge et mon iPhone.
Depuis la 1.13, c'est inutilisable : pour que la connexion Bluetooth s'effectue, l'iPhone doit être écran allumé. Si l'App SnapBridge est bien active mais l'iPhone en veille (dans la poche), pas de connexion Bluetooth.

Le support Nikon me répond gentiment de conserver l'iPhone allumé ...

Verso92

Citation de: StéphanH le Août 19, 2017, 11:49:39
Le support Nikon me répond gentiment de conserver l'iPhone allumé ...

C'est pas con...  ;-)

Col Hanzaplast

Ça me rappelle le support de chez FREE quand je leur avais annoncé que leur SIM à 2 € n'était pas compatible avec mon nouveau téléphone:
"Prenez une SIM à 20 € et ça marchera mieux !"


restoc

Citation de: StéphanH le Août 19, 2017, 11:49:39
Bonjour,

Jusqu'à la version 1.12 du FW du 500, je n'avais pas trop de soucis avec SnapBridge et mon iPhone.
Depuis la 1.13, c'est inutilisable : pour que la connexion Bluetooth s'effectue, l'iPhone doit être écran allumé. Si l'App SnapBridge est bien active mais l'iPhone en veille (dans la poche), pas de connexion Bluetooth.

Le support Nikon me répond gentiment de conserver l'iPhone allumé ...

Etonnant : La version FW 1.13 du D500 ne modifie ...que la connexion Android !!

Cà ressemble quand même plus à un pb de changement de config du mode veille sur l'Iphone . Apple semble avoir plusieurs mode veille et niveaux d'autorisation internes: https://support.apple.com/fr-fr/HT201714

StéphanH

Citation de: restoc le Août 19, 2017, 14:21:30
Etonnant : La version FW 1.13 du D500 ne modifie ...que la connexion Android !!

J'avais lu cela également, mais pourtant, chez moi c'est flagrant. Je n'ai pas touché à la configuration de mon iPhone depuis un certain temps.

Je suis le seul dans ce cas ?
(Rédigé avec Tapatalk)

Rouquet

Citation de: Fredcophotos le Février 09, 2017, 11:03:23
Je n'ai pas encore réussi à faire fonctionner SnapBridge avec mon D500. Je pense plus pour un pb de compatibilité de mon mobile ? Si c'est possible (il n'a que 2 ans)

Je me suis alors rabattu sur l'appli WMU de Nikon (Wireless Mobile Utility) mais pareil, rien à faire, ça ne fonctionne pas  :(

Je reste évidemment sur ma faim sur ce point...  :'(
wmu c'est pour les boitiers de la génération d7200.
snapbridge, c'est pour les boitiers de la generation d500

wmu n'est pas compatible d500, snapbridge n'est pas compatible d7200.


Nordsud

Citation de: StéphanH le Août 19, 2017, 11:49:39
Bonjour,

Jusqu'à la version 1.12 du FW du 500, je n'avais pas trop de soucis avec SnapBridge et mon iPhone.
Depuis la 1.13, c'est inutilisable : pour que la connexion Bluetooth s'effectue, l'iPhone doit être écran allumé. Si l'App SnapBridge est bien active mais l'iPhone en veille (dans la poche), pas de connexion Bluetooth.

Le support Nikon me répond gentiment de conserver l'iPhone allumé ...
Pour ce qui me concerne, avec la version 1.13 du D500 et iphone6, tout fonctionne parfaitement sans que l'iPhone ait besoin de l'écran actif pour localiser le lieu de la prise de photo grâce au GPS de l'iPhone.
Personnellement, c'est la seule fonction qui m'intéresse et que j'utilise.