Canon EOS M6

Démarré par Mistral75, Février 09, 2017, 16:25:24

« précédent - suivant »

PiMouss

Citation de: Laurent31 le Août 03, 2017, 10:14:45
C'est beaucoup plus intéressant et qualitatif en effet, par contre un peu court en focale par rapport au G7X II. UN 15-70 ou mieux 15-85 (comme l'EF-S) aurait fini par me convaincre, même su on aurait perdu un peu en compacité.

c'est sûr qu'un ef-m 15-85, j'achète ! ...même un 15-65 serait top...

dlvs

Citation de: PiMouss le Août 03, 2017, 10:27:55
c'est sûr qu'un ef-m 15-85, j'achète ! ...même un 15-65 serait top...

ouaip, un 15-65 f4 IS + un 35 f1,4 et je rachète un M !!!

Laurent31

Citation de: dlvs le Août 03, 2017, 10:46:23
ouaip, un 15-65 f4 IS + un 35 f1,4 et je rachète un M !!!
Bon, au marketing chez Canon, vous avez compris, vous nous entendez ?!  ;D
Pour moi, un petit 50 macro is à la place du 35, et hop c'est emballé (trop court le 28 macro) !  :D

PiMouss

Citation de: Laurent31 le Août 03, 2017, 10:50:42
Bon, au marketing chez Canon, vous avez compris, vous nous entendez ?!  ;D
Pour moi, un petit 50 macro is à la place du 35, et hop c'est emballé (trop court le 28 macro) !  :D

et si 50 ce n'est pas possible, un 60 macro ça roule aussi !  ;D

PiMouss

Citation de: dlvs le Août 03, 2017, 10:46:23
ouaip, un 15-65 f4 IS

je crains que cela soit plutôt un 15-65 3,5-5,6 (ou 6,3...) IS...

dlvs

Citation de: PiMouss le Août 03, 2017, 10:58:58
je crains que cela soit plutôt un 15-65 3,5-5,6 (ou 6,3...) IS...

ben je garde mon G7X II alors !!  ;D ;)

albert-r

Citation de: dlvs le Août 03, 2017, 11:58:08
ben je garde mon G7X II alors !!  ;D ;)

J'ai gardé mon G7X N°1, à côté d'un 750D avec le 18-135
Ça me permet de voyager léger entre deux

PiMouss

Citation de: PiMouss le Août 03, 2017, 10:05:29
Ou alors, il faut se contenter du 15-45 qui, finalement, offre la même plage focale que les RX100...

Ah si Canon pouvait nous sortir un G1X III... vu les avancées techniques depuis la sortie du modèle actuel, il pourrait représenter le compromis idéal

Quand on parle du loup...

http://www.canonrumors.com/canon-powershot-g1-x-mark-ii-i-on-the-way/

Hachu21

Bonjour,
pour ceux qui serait intéressés par un M6, il y un bon plan sur ve***-Pri*** aujourd'hui et demain.
Un tarif agressif qui semble compatible avec l'ODR canon de 70€.

Ce n'était pas prévu mais à -40% environ, je crois que je vais me laisser tenter. Mon M1 à fait son temps!  ::)

nexquick

Interessant en effet mais ça correspond à 22% de remise environ par rapport au même kit chez Di....t
EosR-RF16-RF24-240-RF24-105

nexquick

Pardon, je n'avais pas vu, il y a aussi le viseur !
EosR-RF16-RF24-240-RF24-105

Hachu21

Ces offres uniquement ciblées sur les m6 et m3 me laissent penser qu'ils ne remportent q'un succès mitigé face au M5.
Ce ne serait pas surprenant sur ce segment, où la présence du viseur semble importante.

newworld666

Citation de: Hachu21 le Janvier 09, 2018, 16:25:38
Ces offres uniquement ciblées sur les m6 et m3 me laissent penser qu'ils ne remportent q'un succès mitigé face au M5.
Ce ne serait pas surprenant sur ce segment, où la présence du viseur semble importante.

En fait je pense que si le M6 avait été dispo à temps j'aurai opté pour le M6 plutôt que le M5 ..
Ceci étant .. c'est peut-être même le M100 qui risque de faire pas d'ombre au M6 => Capteur identique, Écran orientable avec Dual pixel ... le M100 plus compact que les M3 et M6 ... je ne suis pas sûr que l'option EVF "potentiel" suffise à justifier l'existence du M6 par rapport au M100.

Canon A1 + FD 85L1.2

Hachu21

C'est pas faux. Et que dire du futur M50 qui arrive?

Pour ma part c'est M6 car il corrige ce que je trouve le plus frustrant sur le M1 : le manque de boutons et surtout d'une deuxième molette.
Si l'interface tactile est bien foutue, cela reste toujours moins rapide et intuitif que des boutons auxquels on s'est habitué (réglage de l'appareil au toucher, sans quitter le sujet des yeux). Mon S95 était plus agréable de ce point de vue, c'est dire.

aydius

Je ne sais pas ce que vous reprochez au m5 perso je le trouve juste parfait, viseur, vitesse, précision et régularité de l'af qualité des images c'est en train de devenir mon apn préféré.
J'ai pas mal utilisé le a6000 de mon gendre et ya pas photo m5 un point c'est tout.

newworld666

Citation de: aydius le Janvier 09, 2018, 19:39:00
Je ne sais pas ce que vous reprochez au m5 perso je le trouve juste parfait, viseur, vitesse, précision et régularité de l'af qualité des images c'est en train de devenir mon apn préféré.

Juste inutilement trop gros .. j'ai le M3 et le M5 en simultané.. je préfère le M3 en main .. et tout le reste le M5  :D :D :D
Canon A1 + FD 85L1.2

grimi

Bonjour . Je suis satisfait de ce M6 , il fait de belles photos , mais mon choix s'est fait pour y adapter,avec la bague, quelques objectifs de mes reflex , entre autre le 17/40 . En plein soleil il n'est pas très aisé de viser avec l'écran , c'est le seul gros défaut que je lui trouve.

Fab35

Citation de: grimi le Janvier 10, 2018, 08:39:42
Bonjour . Je suis satisfait de ce M6 , il fait de belles photos , mais mon choix s'est fait pour y adapter,avec la bague, quelques objectifs de mes reflex , entre autre le 17/40 . En plein soleil il n'est pas très aisé de viser avec l'écran , c'est le seul gros défaut que je lui trouve.

Y-a-t-il la possibilité comme sur le M de booster la luminosité du LCD via une touche fonction à attribuer (perso c'est la touche "poubelle" lors de la visée) ?
Sur le M, 1 clic et le LCD passe en mode pleine luminosité, ce qui reste gérable en plein soleil, sauf à porter une chemise blanche qui se reflète dans l'écran !

grimi

Non je n'ai pas trouvé ce réglage. Je vais quand même consulter la notice.

Nemofoto

Citation de: aydius le Janvier 09, 2018, 19:39:00
Je ne sais pas ce que vous reprochez au m5 perso je le trouve juste parfait, viseur, vitesse, précision et régularité de l'af qualité des images c'est en train de devenir mon apn préféré.
J'ai pas mal utilisé le a6000 de mon gendre et ya pas photo m5 un point c'est tout.

Et en qualité de construction, vous le trouvez comment?
Pas mal disent bien plastique,cela me rebute, j'aime bien les appareils qui paraissent denses (attention je n'ai pas dit lourds ;-))
Nemofoto

Hachu21

Le M1 pourrait servir de marteau. Je vous dirais ce que je pense du M6 quand je l'aurais reçu.  :)

Nemofoto


Hachu21

#197
Du peu que j'ai manipulé celui d'un ami, il parait un peut moins dense que le M1 du fait de son volume plus important et de certains habillages en plastique (le M1 a un habillage tout en métal).
Cela dit la qualité d'assemblage et le niveau de finition sont tout a fait satisfaisants comme la plupart des produits de ce niveau de gamme chez Canon. On est loin d'un 1300D qui semble "tout creux".
Pour Grimi : appui long sur "info" pour activer la luminosité max de l'affichage. Même chose pour revenir à la normale. (p.155 du manuel).
D'ailleurs je viens de voir que cette manip' désactive aussi l'affichage "mode nuit". Ca évite de retourner dans le menu pour le désactiver.

aydius

Pour répondre à nemofoto ben, je le trouve très bien le M5, c'est sérieux comme construction, juste peut-être la trappe batterie/carte sous l'apn au niveau de la semelle qui fait un peu léger mais j'ai eu XZ1 et XZ2 chez oly avec le même type de trappe  et c'était pareil. Il est nickel le M5 pourtant je suis habitué à du lourd en finition puisque j'ai aussi un pentax K3.
C'est pas du niveau du K3 mais ce serait bcp plus lourd. Compromis intéressant, mais que je ne sortirai pas en condition même de petite pluie peu fréquente alors que le tank pentax il a déjà tout supporté.
En même temps, j'ai aussi un 5D III que je ne sors pas non plus par temps humide au cas où.

newworld666

Citation de: aydius le Janvier 10, 2018, 17:48:25
Pour répondre à nemofoto ben, je le trouve très bien le M5, c'est sérieux comme construction, juste peut-être la trappe batterie/carte sous l'apn au niveau de la semelle qui fait un peu léger mais j'ai eu XZ1 et XZ2 chez oly avec le même type de trappe  et c'était pareil. Il est nickel le M5 pourtant je suis habitué à du lourd en finition puisque j'ai aussi un pentax K3.
C'est pas du niveau du K3 mais ce serait bcp plus lourd. Compromis intéressant, mais que je ne sortirai pas en condition même de petite pluie peu fréquente alors que le tank pentax il a déjà tout supporté.
En même temps, j'ai aussi un 5D III que je ne sors pas non plus par temps humide au cas où.


Depuis toujours j'ai sorti les Canon pour des courses MX sous la pluie, la neige, la boue, le sable .. et j'ai jamais eu aucun souci malgré les coups d'éponge pour nettoyer ça en rentrant ..

Il y a quelques jours les blogueurs de chez Imaging resource ont sorti un "torture test" sous la flotte et comme d'hab Canon s'en sort royalement !!!!
http://www.imaging-resource.com/articles/2017-weather-testing-nikon-d850-vs-sony-a7riii-canon-5div-olympus-e-m1II

J'ai eu des 5DII, 50D, 1DIII, 1Dx dans ces conditions, mais je n'ai pas sorti les M3 et M5 (cf AF incompatible avec du sport ou des concours "action".
Canon A1 + FD 85L1.2