Alternatives et compléments compacts au Leica M

Démarré par Pascal Méheut, Février 16, 2017, 09:54:01

« précédent - suivant »

Benaparis

#175
Citation de: qwertyuiop le Novembre 17, 2017, 21:04:41
c'etait un sujet qui revenait souvent sur le forum leica anglophone le M240 qui freeeeeeze

Je m'en souviens cela m'est, en effet, arrivé une seule fois au tout début quand j'ai eu le 240 cela devait être vers juin 2013...A cette époque d'ailleurs il y assez "peu" de modèles en circulation et je me souviens qu'un firmware est venu corriger la chose assez rapidement d'ailleurs. De là à en tirer des conclusions négatives sur la fiabilité du boitier qui ne semble en définitive pas vraiment faire débat, il y a un pas qu'évidemment je ne saurais sauter ; puisque pendant 4 ans derrière je m'en suis servi intensivement tant professionnellement que personnellement sans le moindre soucis...seul le Nikon D3 m'avait témoigné une telle fiabilité.
Instagram : benjaminddb

Lelmer

Citation de: Benaparis le Novembre 21, 2017, 10:11:21
Je m'en souviens cela m'est, en effet, arrivé une seule fois au tout début quand j'ai eu le 240 cela devait être vers juin 2013...A cette époque d'ailleurs il y assez "peu" de modèles en circulation et je me souviens qu'un firmware est venu corriger la chose assez rapidement d'ailleurs. De là à en tirer des conclusions négatives sur la fiabilité du boitier qui ne semble en définitive pas vraiment faire débat, il y a un pas qu'évidemment je ne saurais sauter ; puisque pendant 4 ans derrière je m'en suis servi intensivement tant professionnellement que personnellement sans le moindre soucis...seul le Nikon D3 m'avait témoigné une telle fiabilité.

Absolument, cela n'a rien à voir avec la fiabilité.

qwertyuiop

Citation de: Benaparis le Novembre 21, 2017, 10:11:21
Je m'en souviens cela m'est, en effet, arrivé une seule fois au tout début quand j'ai eu le 240 cela devait être vers juin 2013...A cette époque d'ailleurs il y assez "peu" de modèles en circulation et je me souviens qu'un firmware est venu corriger la chose assez rapidement d'ailleurs. De là à en tirer des conclusions négatives sur la fiabilité du boitier qui ne semble en définitive pas vraiment faire débat, il y a un pas qu'évidemment je ne saurais sauter ; puisque pendant 4 ans derrière je m'en suis servi intensivement tant professionnellement que personnellement sans le moindre soucis... seul le Nikon D3 m'avait témoigné une telle fiabilité.
Je l'ai eu fin mars 2013 et je m'en sers aussi professionnellement , et il a bien fallu (presque) 2 ans pour que les firmwares corrigent complètement les problèmes

Benaparis

Citation de: qwertyuiop le Novembre 22, 2017, 05:43:44Je l'ai eu fin mars 2013 et je m'en sers aussi professionnellement , et il a bien fallu (presque) 2 ans pour que les firmwares corrigent complètement les problèmes

Encore une fois le problème de freeze que tu évoques initialement a été très vite corrigé, en tout cas chez moi et d'autres utilisateurs de ma connaissance. Après, toujours chez moi, pas de problèmes de bug gênant ; en gros le boîtier a été stabilisé avant la distribution plus massive du boîtier (sinon je crois que sur ce même forum on s'en serait vite ému). En revanche, le gros firmware qui est venu apporter les améliorations ergonomiques (très) attendues est venu en juillet 2014 (mais cela ne concerne déjà plus la stabilité du boîtier), les firmwares qui sont venus ensuite concernaient des détails anodins. Pour la petite histoire quand même il faut se rappeler qu'avec le M240 c'était la première fois que Leica gérait la partie logicielle du boîtier qui était confié auparavant à Jenoptik, ce qui explique sans doute pas mal de choses, de ce point de vue l'expérience acquise semble avoir beneficié au M10.
Alors peut être que te concernant les problèmes de stabilité ont mis plus de temps à se corriger, je ne le discute pas surtout quand on connaît la sensibilité des M aux cartes SD utilisées, mais la on parle en général en tenant compte de l'écho des forums toujours prompt à dramatiser a fortiori quand on parle de Leica.
Bref, on peut refaire ad nauseam l'histoire et raconter nos expériences mais si on regarde les choses à ce jour on s'entendra au moins sur le fait que le boîtier ne souffre pas de tare gênante et qu'il demeure un boîtier particulièrement fiable que l'on peut sans problème recommander en occasion.
Instagram : benjaminddb

Goelo

Citation de: Benaparis le Novembre 22, 2017, 08:17:13
Bref, on peut refaire ad nauseam l'histoire et raconter nos expériences mais si on regarde les choses à ce jour on s'entendra au moins sur le fait que le boîtier ne souffre pas de tare gênante et qu'il demeure un boîtier particulièrement fiable que l'on peut sans problème recommander en occasion.

Bon, je peux arrêter mes essais de selfies alors ???  ;D
Ou bien tu me rejoins ? à deux j'ai pas fait encore...

Benaparis

Citation de: Goelo le Novembre 22, 2017, 10:54:52Bon, je peux arrêter mes essais de selfies alors ❔  😄
Ou bien tu me rejoins ? à deux j'ai pas fait encore...

Euh? Quel est le rapport avec moi ou mes interventions? Tu te trompes d'interlocuteur si j'ai bien suivi la chose.
Instagram : benjaminddb

Goelo

Citation de: Benaparis le Novembre 22, 2017, 10:57:46
Euh? Quel est le rapport avec moi ou mes interventions? Tu te trompes d'interlocuteur si j'ai bien suivi la chose.

Mais oui, je sais bien, c'était pour t'associer à mes déboires avec notre ami.  ;)
bon je laisse tomber mes vannes à deux balles.

Benaparis

Citation de: Goelo le Novembre 22, 2017, 11:07:52
Mais oui, je sais bien, c'était pour t'associer à mes déboires avec notre ami.  ;)
bon je laisse tomber mes vannes à deux balles.
Au temps pour moi 😉
Instagram : benjaminddb