Sony A7

Démarré par greg10200, Février 18, 2017, 12:05:48

« précédent - suivant »

greg10200

Bonjour,

Je suis depuis peu de temps possesseur d'un Sony A7 (kit avec le 28-70), l'appel du FF ...
Venant d'un ... EOS 450D j'en suis très heureux.

Je n'ai pas encore pu fouiller le mode d'emploi mais lorsque je fais des photos dans un autre mode que le mode "auto" (et bon, si je ne voulais utiliser que le mode "auto" je n'aurai pas pris un Sony A7) il y a trois ou quatre ouvertures/fermetures d'obturateur de suite pour avoir au final une seule photo.

Est-ce normal ?
Y-a-t-il un mode HDR caché ?
??
Pour ce qui est des objectifs, je verrai pour me prendre une focale fixe plus tard (là je regarde qui d'un 35 ou d'un 50 me convient mieux, sachant que le 35 a sa compacité pour lui et le 50 tout le reste ...).

Merci par avance.

janot92

Tu as programmé le bracketing... il faut lire le mole d'endroit... le drole d'enmoi.. le mode d'endroit... enfin les imbrications pour.. les indications pour chambrer le mode.. pour changer le monde.. le mode de prise de grues.. de brise de vues.. pour avoir un seul débranchement.. dérangement.. déclenchement ! ouf, j'y suis aviné.. arrivé !

greg10200

Je vais de ce pas m'ouvrir une bouteille de vin et lire le mode d'emploi.

Merci

(et c'était le mode "RB multi-photos" qui était actif).

polohc

Citation de: greg10200 le Février 18, 2017, 12:41:18
Je vais de ce pas m'ouvrir une bouteille de vin et lire le mode d'emploi.

Merci

(et c'était le mode "RB multi-photos" qui était actif).

Il vaudrait mieux que tu fasses l'inverse, lire le mode d'emploi puis ouvrir une bouteille de vin ! ;) :D
Il est plus tard que tu penses

JCCU

Citation de: polohc le Février 18, 2017, 14:41:25
Il vaudrait mieux que tu fasses l'inverse, lire le mode d'emploi puis ouvrir une bouteille de vin ! ;) :D

D'habitude, on ouvre une bouteille 20/30 mn avant de boire. C'est largement suffisant pour lire le mode d'emploi (de toute façon après 5mn, il en aura marre :D)

esperado

Citation de: JCCU le Février 18, 2017, 18:44:50
(de toute façon après 5mn, il en aura marre :D)
Et on le comprend. :-)

efmlz

pour redevenir un peu sérieux, le "problème" de Sony, et c'est plus ou moins ce que dit CI dans ses derniers essais (a6500 et a99 II) est que finalement on a trop de possibilités de réglages, d'où effectivement des menus très complets et touffus et un mode d'emploi (pdf sur le net) du même genre;
la lecture du mode d'emploi sert surtout à voir comment programmer les touches personnalisables ainsi que les configurations personnalisées accessibles sur les barillets, perso j'ai fait ça une fois et maintenant cela fait presque 2 ans que je n'ai pas mis les pieds dans le mode d'emploi et je n'en ressens pas du tout le besoin 8)
i am a simple man (g. nash)

scoopy

je ne comprends pas françoise77, aimer le vin, c'est aimer la France et peut-être des appareils comme le Foca sport ou des vieux objectifs angénieux. Quant au Sony A7 c'est le meilleur rapport qualité prix actuel et en plus il est pratique!

nickos_fr

Citation de: scoopy le Février 28, 2017, 07:01:34
Quant au Sony A7 c'est le meilleur rapport qualité prix actuel et en plus il est pratique!

En ce moment pour ceux qui en cherche un à la fnac il est en promo 990 euros avec le 28-70+sac+sd16go du coup je crois bien que ça en fait le 24*36 le plus abordable du marché.

soufa

Est'il toujours d'actualité en cette 2017? perso, je pense que oui à part les objectifs (si on reste chez Sony) qui transforme ce petit boitier en un lourd objet mal commode, sans parler de la consommation en batteries.
cordialement à tous

polohc

Citation de: soufa le Mars 19, 2017, 09:54:06
Est'il toujours d'actualité en cette 2017? perso, je pense que oui à part les objectifs (si on reste chez Sony) qui transforme ce petit boitier en un lourd objet mal commode, sans parler de la consommation en batteries.
cordialement à tous

Bien sûr que le A7 est toujours d'actualité; on faisait d'excellentes photos avec il y a 3 ans, pourquoi ce ne serait plus le cas aujourd'hui ?
Et quels sont les objectifs qui seraient plus légers que les objectifs Sony avec en prime une bague d'adaptation ? ::)
Un rappel : A7 + FE 28-70 -> 720g ou FE 35 -> 120g :)
Il est plus tard que tu penses

jamix2

Citation de: soufa le Mars 19, 2017, 09:54:06
Est'il toujours d'actualité en cette 2017? perso, je pense que oui à part les objectifs (si on reste chez Sony) qui transforme ce petit boitier en un lourd objet mal commode...
Et non, les objectifs ne changent pas la taille ni le poids du boîtier.
Pour les objectifs il y a quelques solutions compactes. Sinon en 24x36, vois-tu des combinaisons boîtier+objectif plus compactes ?

polohc

Citation de: jamix2 le Mars 19, 2017, 10:30:16
Et non, les objectifs ne changent pas la taille ni le poids du boîtier.
Pour les objectifs il y a quelques solutions compactes. Sinon en 24x36, vois-tu des combinaisons boîtier+objectif plus compactes ?

J'ai cité les combi les plus compactes : avec zoom transtandard et fixe passe-partout ;)
Il est plus tard que tu penses

nickos_fr

Citation de: soufa le Mars 19, 2017, 09:54:06
Est'il toujours d'actualité en cette 2017? perso, je pense que oui à part les objectifs (si on reste chez Sony) qui transforme ce petit boitier en un lourd objet mal commode, sans parler de la consommation en batteries.
cordialement à tous

c'est justement chez Sony que tu as aussi les objos les plus petit /leger et peu cher
28mm f2/50mm f1.8/85mmf1.8,sony 28-70

perso il y a pour tout les budget et gout
du abordabe  a7 vs  trés cher a7rII
idem fe 85 f1.8 vs fe 85 f1.4 ect...

nickos_fr

Citation de: jamix2 le Mars 19, 2017, 10:30:16
Et non, les objectifs ne changent pas la taille ni le poids du boîtier.
Pour les objectifs il y a quelques solutions compactes. Sinon en 24x36, vois-tu des combinaisons boîtier+objectif plus compactes ?

la solution sony n'est pas la plus compact
http://j.mp/2n4BeBJ
mais reste la plus legere

polohc

Il est plus tard que tu penses

hervé_free

Petites questions:

J'envisage l'achat d'un A7 ou A7II.
C'est pour utilisation avec mes objectifs Canon et une bague Sigma MC11.
Donc, hormis la stab, quels sont les avantages du A7II par rapport au A7?
Niveau rapidité autofocus?
Construction?
Raw compressé ou non?
Fiabilité
etc, etc.
Si des possesseurs peuvent m'éclairer.....
Merci d'avance.

gregz78

#17
l'A7II gère beaucoup mieux l'AF via une bague d'adaptation que le A7 depuis la mise à jour 2.0

C'est un peu le jour et la nuit.

Meilleure prise en main avec une poignée plus profonde.

janot92

Citation de: nickos_fr le Février 28, 2017, 07:22:11
En ce moment pour ceux qui en cherche un à la fnac il est en promo 990 euros avec le 28-70+sac+sd16go du coup je crois bien que ça en fait le 24*36 le plus abordable du marché.

J'ai commencé par là, pour évoluer vers le A7II (la stabi est importante pour les églises et monuments sombres) ; j'ai compris au bout de quelques mois que le 28-70 n'était pas au top, et donc suis passé au FE 35/2,8, qui est une merveille : pas d'encombrement, léger, permet des crops qui le transforment en 75mm ; que du bonheur :

Italie

DavidZeke

J'ai un A7II et ce qui ma le plus sauté au yeux pour faire mon choix c'est la construction général qui pour moi est un cran bien au dessus, pour le reste je n'ai pas fait la comparaison mais de ce qu'on en dit l'AF est légèrement plus rapide, niveau fiabilité les deux sont au même niveau...
Pour la stabilisation on peut s'en passer certe mais c'est tout de même un gros plus dans certains cas!

Pour ton choix je pense qu'il vaut mieux regarder au niveau de ton budget pour te décider car tu voudras certainement lui adjoindre un objectif a moins que tu ne veuille vraiment rester que sur tes canon...

En tout le cas tout le monde est a peut près d'accord sur le fait que ça ne vaut pas un tel écart de prix! Moi j'ai surtout fait le choix de la construction et prise en main général.

DavidZeke

Pareil je suis en train de bazzarder mes zoom pour du fixe! 28, 35, 50mm plus mon bon vieux samyang 14mm qui fait des merveillent en astro! Peut etre par la suite un petit 24-240 faut que je vois ce que ça donne en main

Mumu

Et il est d'autant plus d'actualité en 2017 qu'on a pas tous forcément un gros budget photo ... sur le marché de l'occasion pour les apn plein format, c'est une bonne affaire.

Pour moi, il a simplement remplacé mon Nikon FM2... Quasiment le même gabarit  ;)
Jusqu'à présent, je ne m'étais jamais trouvé vraiment à l'aise avec un appareil photo numérique.  ::)
Vincent

hervé_free

Merci pour vos réponses.
La rapidité de l'AF est un argument important pour moi.

DavidZeke

Alors a7II! Mise a part ça tu verras que l'alpha 7 est un appareil clairement exceptionnel!

janot92

Citation de: DavidZeke le Mai 05, 2017, 18:56:54
Alors a7II! Mise a part ça tu verras que l'alpha 7 est un appareil clairement exceptionnel!
Bon, on n'aura jamais la rapidité et la qualité d'AF d'un reflex, faut quand même le dire (je pense au Pentax K-1); mais je ne donne pas dans la photo sportive, ni érotico-acrobatique, ni streep-tease en plein vol, alors...