Sony A7

Démarré par greg10200, Février 18, 2017, 12:05:48

« précédent - suivant »

jamix2

Citation de: obione-ilce7 le Mai 10, 2017, 15:36:53
Merci damcool maintenant comme on m'a tjs dit:
Mécanisme inconnu, touche à ton cul.

Donc pour ma part tant que ça tient. ....
J'ai installé la baïonnette Fotodiox sur mon A7 et ça tient.
En fait je ne l'ai pas installée parce que je craignais pour la baïonnette d'origine mais parce qu'il y avait un jeu assez important après montage. La baIonnette métal a diminué un peu le jeu mais ne l'a pas supprimé complètement.

obione-ilce7

Citation de: jamix2 le Mai 10, 2017, 17:16:53
J'ai installé la baïonnette Fotodiox sur mon A7 et ça tient.
En fait je ne l'ai pas installée parce que je craignais pour la baïonnette d'origine mais parce qu'il y avait un jeu assez important après montage. La baIonnette métal a diminué un peu le jeu mais ne l'a pas supprimé complètement.
Tu l'as fait parce que le jeu t agaceait ? Ou par crainte du incidence sur la qualité  optique ?

Polak

Citation de: obione-ilce7 le Mai 10, 2017, 15:39:31
J'ai le 55 et le 90 macro
J'envisageais le 16 35 f4 mais après réflexion je le demande si le combo 14 samyang Af Et le 24 70 ne serait pas plus polyvalent ?
Pas facile tt ça !!!
Si tu as besoin du 14mm why not?
Sinon je trouve 16/35 très pratique dans une plage où le zoom a une grande plus value que ce soit sur les problèmes de recul ou sur la relation premier plan-arrière plan ( la perspective quoi?) .
Dans la plage 40mm/70mm on est  dans une  zone où généralement la relation des plans est assez naturelle et le déplacement du photographe fait l'affaire.
Donc je complèterais avec ton 55 1.8 .
De plus entre 70 f4 et 55 f1.8 croppé , je préfère le second.

JCCU

Citation de: obione-ilce7 le Mai 10, 2017, 15:39:31
J'ai le 55 et le 90 macro
J'envisageais le 16 35 f4 mais après réflexion je le demande si le combo 14 samyang Af Et le 24 70 ne serait pas plus polyvalent ?
Pas facile tt ça !!!

Perso, je compléterais plutôt le 55 et le 90 par le 14 ...et un 35/2.8

obione-ilce7

Merci polak et jccu vos deux solutions se tiennent
Quand tu dis croppé  cela correspond au boîtier en mode apsc c'est ça?
Je n'ai jamais essayé

danm_cool

#55
J'ai été un fanatique du 50mm j'en ai eu toutes les marques et toutes les ouvertures (celui que j'ai préféré est le 50mm f/1.2 canon) mais il se trouve que le bokeh d'un petit 85mm 1.8 est meilleur que celui du 50mm 1.2, chaque objectif étant à pleine ouverture; et pour les portraits serrés la focale de 85mm est plus adaptée... a mon avis le zeiss 55mm f/1.8 ne vaut pas son prix surtout maintenant qu'on a un 85mm fe 1.8 pas cher et d'une excellente qualité

jamix2

Citation de: obione-ilce7 le Mai 10, 2017, 19:16:53
Tu l'as fait parce que le jeu t agaceait ? Ou par crainte du incidence sur la qualité  optique ?
Parce que le jeu m'agaceait, en effet. Il faut dire qu'il était assez prononcé.

obione-ilce7

Citation de: jamix2 le Mai 10, 2017, 21:49:10
Parce que le jeu m'agaceait, en effet. Il faut dire qu'il était assez prononcé.
Tu as fait comment pour trouver la référence des vis ?

Polak

Citation de: obione-ilce7 le Mai 10, 2017, 21:31:16
Merci polak et jccu vos deux solutions se tiennent
Quand tu dis croppé  cela correspond au boîtier en mode apsc c'est ça?
Je n'ai jamais essayé
Les deux sont possibles. Il suffit recadrer un peu pour avoir un équivalent 70 mm. Ton 55mm est bien meilleur que le zoom à 70mm donc tu croppes une image qui contient plus de détails. Il est aussi  plus lumineux . Donc finalement si tu as le 55 1.8 la plage 50/70 de ton zoom n'est pas très utile.

Personnellement j'ai déjà le 35 2.8. J'ai acheté aussi un A6000 pour un voyage en Afrique que j'ai couplé avec le 70/200 f4 pour les animaux et certains paysages.
Sinon j'avais dans mon sac l'A7 16/35 et l'A6000 35 2.8 ( équivalent A7 52mm) . Je n'ai jamais ressenti de manque. Ma suggestion est donc la conséquence de cette dernière pratique : 16/35 + standard.

Polak

Citation de: obione-ilce7 le Mai 10, 2017, 22:28:21
Tu as fait comment pour trouver la référence des vis ?
Je pense qu'il parle du jeu de l'objectif monté sur la baīonnette d'origine. On ne change pas la monture mais la baïonnette. En ce qui me concerne je n'ai pas de jeu avec mes objectifs FE (16/35 , 35, Batis 85 , kit zoom) seul mon récent achat d'occasion (70/200 f4) a un peu de jeu que l'on ressent en tournant rapidement la bague de zoom.
Je n'ai pas de problèmes avec mes nombreux adapatateurs pour mes objectifs manuels. Donc je ne ressens aucune nécessité de changer pour la baïonnette en métal.

Le kit baïonnette incluant les vis se trouve sur la toile .

obione-ilce7

J'avais bien compris polac  ;)
J'ai moi même mis le kit dans mon panier Amazon pour avoir la réfèrence.

Mais comme mon boîtier est encore garantie 3 ans  donc je n'y touche pas .
J'ai du du jeu avec le 90 macro mais pas avec le 55 en bougeant la bague de map.
Par contre je crois que les vis ne sont pas fournies j'ai discuté sur alpha dxd avec quelqu'un qui a fait la manipulation il a récupéré les vis d'origine.
Donc si tu en foire une c'est foutu.
Elle doivent se trouver mais la référence par contre. ..

C'est bien le mk1 que tu as toi ?

jamix2

Je confirme : pas de vis livré avec la bague Fotodiox. Réutilisation des vis d'origine sans problème.

Polak

#62
Citation de: jamix2 le Mai 11, 2017, 13:10:07
Je confirme : pas de vis livré avec la bague Fotodiox. Réutilisation des vis d'origine sans problème.
Chez moi ( PL) il y a des bagues avec vis .( Commlite - 25 euros)

obione-ilce7

Tu aurais le lien stp jamix ?

jamix2

Acheté sur Amazon si ma mémoire est bonne.

MGI

En passant ce matin à la Fnac, pour une fois je lève la tête et aperçois la promotion suivante:

- A 7 + 28-70 + SD 16 Go + Etui pour 999,99 € soit 2 billets de 500  :D

J'ai bien 2 billets de 500 Roubles Pierre 1er de Russie 1912 mais je n'ose pas les montrer  :-[

janot92

le 28-70, il n'est pas terrible ; je l'ai revendu pour un 35mm/2,8 qui est parfait !!

polohc

Citation de: janot92 le Juin 02, 2017, 17:55:44
le 28-70, il n'est pas terrible ; je l'ai revendu pour un 35mm/2,8 qui est parfait !!

C'est pas le même usage...
Si on tombe sur un 28-70 correctement monté il peut être TB ;)
Il est plus tard que tu penses

thierry h

Citation de: polohc le Juin 02, 2017, 20:01:19
C'est pas le même usage...
Si on tombe sur un 28-70 correctement monté il peut être TB ;)
je partage tout à fait, j'ai fait une série de photo d'un défilé de mode , puis quelques tirages 30X45 superbes résultats

detrez

Citation de: janot92 le Février 18, 2017, 12:26:56
Tu as programmé le bracketing... il faut lire le mole d'endroit... le drole d'enmoi.. le mode d'endroit... enfin les imbrications pour.. les indications pour chambrer le mode.. pour changer le monde.. le mode de prise de grues.. de brise de vues.. pour avoir un seul débranchement.. dérangement.. déclenchement ! ouf, j'y suis aviné.. arrivé !

un peu tardif mais c'est excellent et rigolo... ça fait du bien !!

obione-ilce7

Citation de: Polak le Mai 10, 2017, 19:23:13Si tu as besoin du 14mm why not?
Sinon je trouve 16/35 très pratique dans une plage où le zoom a une grande plus value que ce soit sur les problèmes de recul ou sur la relation premier plan-arrière plan ( la perspective quoi?) .
Dans la plage 40mm/70mm on est  dans une  zone où généralement la relation des plans est assez naturelle et le déplacement du photographe fait l'affaire.
Donc je complèterais avec ton 55 1.8 .
De plus entre 70 f4 et 55 f1.8 croppé , je préfère le second.
Après vos conseils cela sera
16 35 +55+90
Et un pti rx100 mk1

Amazon si tu m entends c'est quand ta vente flash ? (Rx100)

polohc

Citation de: obione-ilce7 le Juin 05, 2017, 17:06:48
Après vis conseils cela sera
16 35 +55+90
Et un pti rx100 mk1

Amazon si tu m entends c'est quand ta vente flash ? (Rx100)

J'ai les deux premiers, excellent choix :)
Bonnes photos à venir ! ;)
Il est plus tard que tu penses

detrez

Citation de: polohc le Juin 02, 2017, 20:01:19
C'est pas le même usage...
Si on tombe sur un 28-70 correctement monté il peut être TB ;)

Scuse mais qu'est ce que "correctement monté" ?

polohc

Citation de: detrez le Juin 06, 2017, 18:08:32
Scuse mais qu'est ce que "correctement monté" ?

Comme souvent évoqué, c'est avec des lentilles correctement centrées ;)
Il est plus tard que tu penses

detrez

dac, pardon... j'avais donc bien supposé...
Perso j'en ai un et j'en ai eu deux les années précédentes. Aucun n'est ou n'a été correct. Tout les trois bons au centre et flou à droite et à gauche, j'en ai largement parlé sur ce forum. J'ai finalement switché vers un 24-70 f4 deux fois plus cher mais 10 x meilleur. Rien à voir.