Sigma 70/200 f2.8 apo EX Minolta de Juillet 1998

Démarré par coniglio, Février 19, 2017, 22:55:59

« précédent - suivant »

coniglio

Bonsoir,
Vos avis concernant 1 prix de vente valable pour le vendeur tout en étant réaliste pour l'acheteur.Etat nickel.J'ai vu des prix tellement différents que je ne sais qu'en penser.

GM38

un sigma de 20 ans...sur un boitier d'aujourd'hui.....il faut trouver l'acheteur...et avant de se prononcer, il faut l'essayer.....  oui, je sais, ça ne t'aide pas beaucoup. ;) :D

Krg

Une idée:
http://www.chassimages.com/index.php/argus-photo-tous-les-prix/
Modèles                                      Normal     Exceptionnel    Moyen    
EX Apo HSM 70-200 mm f/2,8    520 €      570 €              390 €
Pentax & Werra

coniglio

Citation de: Krg le Février 20, 2017, 11:06:37
Une idée:
http://www.chassimages.com/index.php/argus-photo-tous-les-prix/
Modèles                                      Normal     Exceptionnel    Moyen    
EX Apo HSM 70-200 mm f/2,8    520 €      570 €              390 €
Ces prix,je les connais bien sur, mais j'en ai vu d'autres allant de 150 à 600 € environ. D'après vous pour 1 possesseur d'1 sony fx actuel,cet objectif est-il toujours valable? Pour 150,je le garde,avec mes autres optiques, tant que mon 600Si fonctionne et que je trouve des pelloches qui me conviennent.Pour 600,le le vends.

macinside

Les optiques en monture Minolta af ont du mal à se vendre (sony ne semble plus faire des reflex une priorité) alors en sigma ca va plus dur, 250 - 300 euro sur me semble plus realiste

Verso92


coniglio

Citation de: Verso92 le Mars 11, 2017, 12:41:37
Tu crois encore au Père Noël, à ton âge ?
Cette réponse m' est sans sans aucune utilité. La côte de CI allant jusqu'à 570 €. Franchement j'en ai vu à 600,la différence est peu importante,et je n'ai pas écrit vouloir le vendre à ce prix.mais ne pas vouloir le céder à 150. Je repose donc ma question qui seule m'importe. Quel serait 1 prix raisonnable pour moi comme pour l'acheteur ? En clair cette optique est elle toujours valable pour 1 possesseur d'1 boitier sony fx ? 

vernhet

Citation de: coniglio le Mars 11, 2017, 22:16:10
En clair cette optique est elle toujours valable pour 1 possesseur d'1 boitier sony fx ? 

maintenant que la question a changé, vous allez peut-être avoir d'autres réponses.
quoique...vous pourriez créer un autre fil avec la nouvelle question ...

efmlz

#8
bonsoir,
habitué d'ici et d'adxd je peux dire que les optiques Minolta ou d'autres en monture A se vendent assez bien car d'une part Sony n'abandonne pas la monture A, d'autre part les vieilleries Minolta passent souvent bien sur les hybrides à l'aide d'une bague LA-EA, bien sûr elles sont moins performantes que les nouveautés haut de gamme pour les A7 mais sur les hybrides a6x00 elles font souvent le bonheur des amateurs et ne coutent pas un bras suivant la tendance actuelle,
j'ai eu un Sigma 2,8/70-200 APO EX sur a850, a65, nex6 et a6000 et son défaut était d'être moins performant optiquement en extrémité de variation de focale, c'est à dire surtout à 200; en terme de douceur et précision de fonctionnement mécanique je n'ai jamais eu plus performant car il n'y avait aucun reproche à lui faire à ce point de vue et même vieux de plus de 10 ans toutes les bagues pouvaient se manier du petit doigt fluidement sans point dur: impressionnant !  mais avec la contrepartie qu'on lui reproche aussi son poids (lentille frontale 77mm et tout métal et verre) mais c'est ainsi chez les 2,8/70-200 bien réalisés; j'ai vendu le mien à une époque où j'essayais de "rationnaliser" ma gamme optique mais ce n'est pas évident en monture E avec capteur aps-c et maintenant il me manque, mais j'ai retrouvé une occasion avec son concurrent Tamron semble-t-il un peu mieux à 200mm (à vérifier) mais moins véloce en AF, les sonystes aps-c visent souvent les objectifs chez Sigma monture E ou Minolta monture A, cette gamme optique Sony E aps-c  est l'objet d'interrogations récurrentes (par son côté pas toujours attractif) sur le sous-forum Sony, bien plus qu'un improbable abandon de la monture A à court terme,
amha un Sigma EX en très bon état devrait se vendre 350 euros ou plus, une visite sur le forum ventes d'adxd peut aider à y voir plus clair  ;)
i am a simple man (g. nash)

coniglio

Citation de: vernhet le Mars 11, 2017, 22:53:40
maintenant que la question a changé, vous allez peut-être avoir d'autres réponses.
quoique...vous pourriez créer un autre fil avec la nouvelle question ...
En quoi ma question a t 'elle changée?

coniglio

 une visite sur le forum ventes d'adxd peut aider à y voir plus clair  Clin d'oeil

Merci,je vais regarder.

GM38

Citation de: coniglio le Mars 11, 2017, 00:00:56
Ces prix,je les connais bien sur, mais j'en ai vu d'autres allant de 150 à 600 € environ. D'après vous pour 1 possesseur d'1 sony fx actuel,cet objectif est-il toujours valable? Pour 150,je le garde,avec mes autres optiques, tant que mon 600Si fonctionne et que je trouve des pelloches qui me conviennent.Pour 600,le le vends.

passe une annonce, tu verras bien si tu as des touches....(Pour vendre, c'est le seul moyen)  ;)

vernhet

Citation de: coniglio le Mars 11, 2017, 23:08:02
En quoi ma question a t 'elle changée?
un peu,quand même:

le 19 Février
« Vos avis concernant 1 PRIX de vente valable pour le vendeur tout en étant réaliste pour l'acheteur.Etat nickel.J'ai vu des prix tellement différents que je ne sais qu'en penser. »
le 11 Mars :
« EN CLAIR cette optique est elle toujours valable pour 1 possesseur d'1 boitier sony fx ? »

coniglio

Citation de: GM38 le Mars 12, 2017, 11:07:48
passe une annonce, tu verras bien si tu as des touches....(Pour vendre, c'est le seul moyen)  ;)
Le but de ma demande est de justement passer 1 annonce à 1 prix qui puisse intéresser sans pour autant brader.

vernhet

Citation de: coniglio le Mars 13, 2017, 23:39:04
Le but de ma demande est de justement passer 1 annonce à 1 prix qui puisse intéresser sans pour autant brader.
cessz de tortiller du c... pour ch..droit ?  :D
le coin-coin, c'est gratuit...Alors aucun risque à passer une annonce... Si vous êtes trop cher, y'aura pas de réponse ou des réponses avec des demandes de négo...
Comme ça vous aurez réponse à vos deux questions existentielles : "est-ce que ça intéresse quelqu'un et à quel prix?  :D C'est pas plus compliqué que ça !

coniglio

Citation de: vernhet le Mars 14, 2017, 12:44:31
cessz de tortiller du c... pour ch..droit ?  :D
le coin-coin, c'est gratuit...Alors aucun risque à passer une annonce... Si vous êtes trop cher, y'aura pas de réponse ou des réponses avec des demandes de négo...
Comme ça vous aurez réponse à vos deux questions existentielles : "est-ce que ça intéresse quelqu'un et à quel prix?  :D C'est pas plus compliqué que ça !
Promis,demain je viserai le centre de la cuvette en espérant y arriver...,je souhaitais juste vos avis pour ne passer d'annonce en pure perte.